Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Après avoir passé beaucoup d'heures à lire les compte-rendus sur le net, nous avons choisi un itinéraire et nous voudrions profiter de vos lumières... Nous sommes une petite famille, ma femme notre fils qui aura presque 4 ans et moi.
17 Décembre
Arrivée à 15h50 à San Jose, nuit sur place.
18 Décembre
briefing, on prend le 4X4 et départ pour Cahuita.
du 18 au 22 Décembre
Côte Caraïbe entre Cahuita et Manzanillo.On pense réserver au Colibri rouge. 4 nuits
22 Décembre
Trajet vers Puerto Viejo de Sarapiqui avec arrêt Frogs Heaven. On comptait aller directement vers la Fortuna mais on pense que le trajet est trop long depuis Cahuita et que c'est peut-être une bonne idée de s'arrêter à Puerto Viejo 1 nuit.
23 Décembre
Trajet vers La Fortuna. Baldi Hotsprings ou Paradise Hotsprings?.
24 Décembre
Mistico parc ponts suspendus et ballade observatory lodge ou Arenal natura ecologic park?.
25 Décembre
Trajet Monteverde. Butterfly garden ou Serpentario.
26 Décembre
Selvatura park
27 Décembre
Trajet Montezuma par Ferry. Arrêt à Natuwa.
27 au 30 Décembre
Zone autour de Montezuma.
Cabo blanco,plages, randonnée cascades... à définir
30 Décembre
trajet Ferry, arrêt à Playa Dona ou Tarcoles? puis nuit à Manuel Antonio
31 Décembre
Parc Manuel Antonio puis trajet vers Uvita et nuit à zone Uvita.
1 Janvier
Plages et activités zone Uvita.
2 Janvier
Plages et activités zone Uvita. (peut être trajet vers Osa?)
3 au 6 Janvier
Osa. Suite aux recommandations sur le blog j'ai pris contact avec Tico Haroutiounian pour m'aider à organiser la partie Osa/Corcovado.
Drake, Sierpe, Puerto Jimenez, bateau ou piste, je suis un peu perdu... J'espère que Tico pourra m'aider...
7 Janvier
Trajet vers Alajuela/ San Jose. Retour du 4X4.
8 Janvier
Volcan Poas et La Paz waterfall le matin?
Départ à 17:30
Pouvez-vous me dire s'il faut réserver les hébergements à l'avance pour ces dates? l'idée de départ était de réserver la première et dernière nuit à Alajuela, les 2 premières nuits à Cahuita au Colibri rojo et de voir sur place par la suite mais lorsque je regarde les coups de coeurs (et les autres) entre 25 et 50 dollars sur internet, tout est complet, ça fait un peu peur. L'espagnol est ma langue maternelle je pensais donc pouvoir demander des bons plans aux habitants (et garder de la liberté pour par exemple choisir Dominical ou Ojochal à la place d'Uvita) mais je ne savais pas que c'est la haute saison...
Nous partons avec une tablette, j'ai lu qu'on peut acheter une sim 3G et éviter ainsi de louer le GPS avec le 4x4. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Ekaitz
Balises :
Bonjour Ekaitz,
On y va...
Après avoir passé beaucoup d'heures à lire les compte-rendus sur le net, nous avons choisi un itinéraire et nous voudrions profiter de vos lumières... Nous sommes une petite famille, ma femme notre fils qui aura presque 4 ans et moi. ok, parfait
17 Décembre
Arrivée à 15h50 à San Jose, nuit sur place. ok
18 Décembre
briefing oui, on prend le 4X4 ok et départ pour Cahuita.
du 18 au 22 Décembre
Côte Caraïbe entre Cahuita et Manzanillo.On pense réserver au Colibri rouge. 4 nuits ok
22 Décembre
Trajet vers Puerto Viejo de Sarapiqui avec arrêt Frogs Heaven. On comptait aller directement vers la Fortuna mais on pense que le trajet est trop long depuis Cahuita 6h30 et que c'est peut-être une bonne idée de s'arrêter à Puerto Viejo 1 nuit. oui, surtout si on coupe Tortuguero : il est possible de sortir
23 Décembre
Trajet vers La Fortuna. Baldi Hotsprings ou Paradise Hotsprings?. En haute saison (et même très haute), privilégier impérativement les grands sites... Il y aura toujours plus de calme et même des piscines vides...
24 Décembre
Mistico parc ponts suspendus et balade observatory lodge ou Arenal natura ecologic park ? Différents. Mistico park, c'est de préférence le matin avec guide. L'Observatory, c'est le matin ou en fin d'après-midi, sans guide. Le Natural Park, c'est une découverte si possible guidée et possiblement de nuit, entre autres pour les grenouilles.
25 Décembre
Trajet Monteverde Attention que comme la plupart des activités nature se faisant le matin, il est en général conseillé de circuler les après-midis. Butterfly garden ou Serpentario.
26 Décembre
Pas de parc naturel ? Ou de balade petit secret ? Voir briefing.
27 Décembre
Trajet Montezuma par Ferry 6h par là? Un peu plus court par le pont sur le Tempisque.... Arrêt à Natuwa. ok,
27 au 30 Décembre
Cabo blanco,plages, randonnée cascades... à définir ok
30 Décembre
trajet Ferry, arrêt à Playa Dona Ana ? ou Tarcoles? puis nuit à Manuel Antonio ok
31 Décembre
Parc Manuel Antonio wow, dimanche 31/12 ? Arriver à l'ouverture... Voir briefing puis trajet vers Uvita et nuit à zone Uvita. Au retour de la péninsule d'Osa ?
1 Janvier
Plages et activités zone Uvita. ok
2 Janvier
Plages et activités zone Uvita. (peut être trajet vers Osa?)
3 au 6 Janvier
Osa. Suite aux recommandations sur le blog j'ai pris contact avec Tico pour m'aider à organiser la partie Osa/Corcovado.
Drake, Sierpe, Puerto Jimenez, bateau ou piste, je suis un peu perdu... J'espère que Tico pourra m'aider... Tico ne va pas dans le Corcovado. C'est un photographe qui propose des visites de nuit dans des parcs privés, passionnant. Mais pas un agent de voyage. Et il est basé à Puerto Jimenez.
Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Tout y est. Avec un pitchoun si jeune, rares sont ceux qui tentent l'excursion de Drake à La Sirena en bateau (2h de bateau et 5h de marche sur place, en silence...).
Découvrir le sud, oui. Mais pas le Corcovado, qui du sud, exige des randonnées très longues.
7 Janvier
Trajet vers Alajuela/ San Jose La journée... Sauf si Uvita et/ou Manuel Antonio en remontant. Retour du 4X4.
8 Janvier
Volcan Poas (si ré-ouvert) et La Paz waterfall le matin ? Sans le 4x4 ? Ben... c'est possible en partant tôt (et d'Alajuela seulement), mais seulement avec le 4x4.
Pouvez-vous me dire s'il faut réserver les hébergements à l'avance pour ces dates? l'idée de départ était de réserver la première et dernière nuit à Alajuela, les 2 premières nuits à Cahuita au Colibri rojo et de voir sur place par la suite mais lorsque je regarde les coups de coeurs (et les autres) entre 25 et 50 dollars sur internet, tout est complet, ça fait un peu peur. C'est une question sérieuse ? C'est la période la plus demandée de l'année. Les costariciens sont en vacances, les américains sont en vacances... L'espagnol est ma langue maternelle je pensais donc pouvoir demander des bons plans aux habitants (et garder de la liberté pour par exemple choisir Dominical ou Ojochal à la place d'Uvita) mais je ne savais pas que c'est la haute saison... Les costariciens sont polis, serviables, souriants. Mais la culture locale prévoit beaucoup de choses sauf l'hébergement chez l'habitant... :-(. Et c'est considéré comme très impoli d'insister. Alors avec un pitchoun...
Nous partons avec une tablette, j'ai lu qu'on peut acheter une sim 3G et éviter ainsi de louer le GPS avec le 4x4. Qu'est-ce que vous en pensez? Apportez aussi le réseau, alors. Pour l'instant, la 3G, c'est bien dans les villes. Et vous serez rarement dans les villes...
Et pour les abonnements avec data, il faut un passeport et c'est uniquement en prépaiement.
Merci beaucoup, Belle recherche. Mais quand même un parcours très vaste pour 19 jours pleins sur place... Il faudrait plutôt 3 bonnes semaines sur place, surtout avec un pitchoun. Et sans réservation, on perd énormément de temps (en plus du risque de devoir mettre la main gravement au portefeuille)...
Cordialement,
Bonjour Pierre et merci beaucoup,
Je vais essayer d'être plus réaliste cette fois... dans notre nouvel itinéraire plus de Corcovado mais on ne saute pas Tortuguero du coup.
17 Décembre
Arrivée à 15h50 à San Jose, nuit sur place (réservation en cours chez Pierre ville).
18 Décembre
briefing, on prend le 4X4 et départ pour Cahuita.
du 18 au 22 Décembre
Côte Caraïbe entre Cahuita et Manzanillo.
22 Décembre
Trajet vers Tortuguero depuis Moin.
23 Décembre
Tortuguero
24 Décembre
retour à Moin et trajet vers Puerto viejo de Sarapiqui.
25 Décembre
activité le matin puis trajet vers La Fortuna.Baldi Hotsprings
26 Décembre
Mistico Park et autre.
27 Décembre
Activité puis trajet monteverde.
28 Décembre
Selvatura park et petit secret :).
29 Décembre au 02 Janvier
Cabo blanco,plages, randonnée cascades... à définir
02 Janvier
trajet Ferry, arrêt à Playa Ana ou Tarcoles? puis nuit à Manuel Antonio
03 Janvier
Parc Manuel Antonio dès l'ouverture puis trajet playa tortugua, Osa. bnb réservé
3 au 7 Janvier
Découverte de la zone Uvita et Sud à définir.
07 Janvier
Trajet vers Alajuela/ San Jose. Retour du 4X4.
8 Janvier
Cette fois nous réservons tous les hébergements à l'avance. Pour le Dolphin Tour à Uvita par exemple, ils disent enfant à partir de 4 ans, est-ce stricte? mon fils aura presque 4 ans, il les aura en Mars.
Merci encore,
Cordialement,
Ekaitz
Bonjour Ekaitz,
Alorsalors...
merci beaucoup,
Je vais essayer d'être plus réaliste cette fois... :-) dans notre nouvel itinéraire plus de Corcovado mais on ne saute pas Tortuguero du coup. ok
17 Décembre
Arrivée à 15h50 à San Jose, nuit sur place (réservation en cours chez Pierre ville). ok
18 Décembre
briefing oui, on prend le 4X4 ok et départ pour Cahuita.
du 18 au 22 Décembre
Côte Caraïbe entre Cahuita et Manzanillo. ok
22 Décembre
Trajet vers Tortuguero depuis Moin. ah bon ? C'est à 10h à Moin, long et cher (35$/p) contre moins de 4$ par La Pavona... et vous devez revenir par le même endroit (donc doublement du coût) en réservant dans le bateau unique à 10h. Par là, compter 4h dans chaque sens avec parfois un gros sentiment de frustration : si le pilote est pressé par des locaux (c'est d'abord un bateau de ravitaillement), tant pis pour l'éventuelle faune au passage. Mais parfois, tout se passe bien aussi.
23 Décembre
Tortuguero
24 Décembre
retour à Moin et trajet vers Puerto viejo de Sarapiqui. ok
25 Décembre
activité le matin puis trajet vers La Fortuna.Baldi Hotsprings ok
26 Décembre
Mistico Park et autre.
27 Décembre
Activité 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). puis trajet monteverde. ok
28 Décembre
Selvatura park et petit secret :). ok, mais court !
29 Décembre au 02 Janvier
5h30 par le pont sur le Tempisque... Zone autour de Montezuma.
Cabo blanco fermé le 01/12, c'est un lundi ou mardi,plages, randonnée cascades... à définir
02 Janvier
trajet Ferry, arrêt à Playa Ana ou Tarcoles? puis nuit à Manuel Antonio 5h30
03 Janvier
Parc Manuel Antonio dès l'ouverture puis trajet playa tortugua, Osa Ojochal, non ?. bnb réservé
3 au 7 Janvier
Découverte de la zone Uvita et Sud à définir. ok
07 Janvier
Trajet vers Alajuela/ San Jose. Retour du 4X4. ok
8 Janvier
Cette fois nous réservons tous les hébergements à l'avance ouiii. Pour le Dolphin Tour à Uvita par exemple, ils disent enfant à partir de 4 ans, est-ce stricte? mon fils aura presque 4 ans, il les aura en Mars. normalement, ça passe quand même, mais Dolphin tours est très respectueux des règles (notamment d'observation des baleines, c'est aussi la raison de leur présence dans la liste !), donc ça vaut le coup de vérifier avant. Comme de vérifier que les baleines seront déjà arrivées...
Merci encore,
Cordialement,
Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica...
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par