Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Suite à vos suggestions et mes dernières questions et vos petits secrets fournis j'ai modifié mon itinéraire.
Pour se remettre dans le contexte...
Nous sommes une famille de 3, 2 adultes et un garçon de 10 ans.
Bien que pour une question hors de notre contrôle nos dates sont en pleine période touristique nous sommes des personnes qui n'aime pas être mêlé à de gros groupes de personnes.
Nous préférons visiter des lieux tranquilles et déserts.
Nous aimons le plein-air mais pas trop exigeant physiquement.
Nous adorons les oiseaux et désirons faire de la photo animalière.
Nous adorons la nature, la flore nous attire beaucoup.
Nous aimons la pêche mais pas nécessairement la haute mer et ces coûts faramineux,
Nous prévoyons surtout trainer une canne à pêche et se risquer dans chaque petites flaques d'eau que l'on pourra croiser.
Et pour finir nous adorons le snorkeling sans prévoir nécessairement une activité payante mais plutôt en trainant avec nous masque et palmes et se délectant de ce que la nature a à nous offrir dans l'immédiat.
Alors voici mon plan :
20 février arriver à Alajuela vers 13h30
Première nuit réservé chez Pierre Tropical briefing en soirée
21 Février : Arrivée de notre 4x4 à l'hotel Pierre Tropical direction monteverde
(+ ou moins 3h de route)
Hotel probable : Belcruz B&B 21-22-23-24 février
Au programme reserva Ste Elena, ou autre ...Selvatura adventure park
24 février en route vers votre petit secret ( peninsule de nicoya aux environ de la plage Samara) 25-26-27 février (+ ou - 3h de route)
27 février direction sueno Celeste (3h de route aussi)
28-29 février (1er mars) Ici j'hésite entre 2 ou 3 dodos vous en pensez quoi ????
Sans doute au Sueno Celeste pour le gîte
Au programme Volcan Tenorio pour voir le fameux rio celeste et kayaking caño blanco caño negro
1er mars direction La paz waterfall (3h de route ) et nuit du 1er au 2 mars à San miguel à Socorro
Selon vos bons conseils
Bon on parle peu ou pas l'espagnol mais les voyages s'est fait pour se dépayser :)
Le gîte je ne sais pas encore...
2 mars direction Puerto viejo de talamanca Casa Moabi (À réserver) Puerto viejo de talamanca
+ ou - 4 heures de route
3-4-5 mars Visite Parc cahuita, Manzanillo punta uva mangrove et snorkeling au programme.. Les Caraïbes je l'ai déja mentionné je crois ça nous tente plus que tout ;)
5 mars direction San Gerardo de Dota ici c'est beaucoup de route... (5h30 environ)
Alors si je récupère une journée (c'est à dire si on dort seulement 2 nuit au sueno celeste)
On pourrait se permettre de faire un arrêt au Turrialtico lodge ou finca integral dikla pour couper la route.
6-7-8 mars San gerardo de dota
Je ne suis pas certaine encore pour le gîte.
Je prends en compte votre autre petit secret... une cabine chauffée .
Au programme Visite du parc National Quetzal et pêche à la truite dans le rio Savegre (Bien hâte d'entendre vos petits secrets et site magiques en briefing)
8 mars retour vers Hotel pierre Tropical; débriefing
9 mars retour du 4x4
Et vol prévu 14h00
Ouf voilà
J'ai bien hâte de lire vos commentaires sur cet itinéraire.
Mille mercis!
Balises :
Bonjour Nathaly,
Voyons voyons.
Suite à vos suggestions et mes dernières questions et vos petits secrets fournis j'ai modifié mon itinéraire. :-)
Pour se remettre dans le contexte...
Nous sommes une famille de 3, 2 adultes et un garçon de 10 ans. ok
Bien que pour une question hors de notre contrôle nos dates sont en pleine période touristique nous sommes des personnes qui n'aime pas être mêlé à de gros groupes de personnes. ok
Nous préférons visiter des lieux tranquilles et déserts. ok
Nous aimons le plein-air mais pas trop exigeant physiquement. ok
Nous adorons les oiseaux et désirons faire de la photo animalière. ok, appareil à forte ouverture, 300mm
Nous adorons la nature, la flore nous attire beaucoup. ok
Nous aimons la pêche mais pas nécessairement la haute mer et ses coûts faramineux d'essence...
Nous prévoyons surtout trainer une canne à pêche et se risquer dans chaque petites flaques d'eau que l'on pourra croiser. Certains endroits meilleurs que d'autre... Et quelques règles à respecter, notamment disposer de temps.
Et pour finir nous adorons le snorkeling sans prévoir nécessairement une activité payante mais plutôt en trainant avec nous masque et palmes et se délectant de ce que la nature a à nous offrir dans l'immédiat. ok
Alors voici mon plan :
20 février arriver à Alajuela vers 13h30
Première nuit réservé chez Pierre Tropical briefing en soirée ok
21 Février : Arrivée de notre 4x4 ok à l'hotel Pierre Tropical direction monteverde
(+ ou moins 3h de route) ok
Hotel probable : Belcruz B&B 21-22-23-24 février ok
Au programme reserva Ste Elena, ou autre ...Selvatura adventure park ok
24 février en route vers votre petit secret ( peninsule de nicoya aux environ de la plage Samara) 25-26-27 février (+ ou - 3h de route 4h) ok
27 février direction sueno Celeste (3h de route aussi) 4h aussi
28-29 février (1er mars) Ici j'hésite entre 2 ou 3 dodos vous en pensez quoi ???? au moins 2 :-)
Sans doute au Sueno Celeste pour le gîte
Au programme Volcan Tenorio pour voir le fameux rio celeste et kayaking caño blanco caño negro ok
1er mars direction La paz waterfall (3h de route ) et nuit du 1er au 2 mars à San miguel à Socorro ok
Selon vos bons conseils
Bon on parle peu ou pas l'espagnol mais les voyages s'est fait pour se dépayser :)
Le gîte je ne sais pas encore...
2 mars direction Puerto viejo de talamanca Casa Moabi (À réserver) Puerto viejo de talamanca ok
+ ou - 4 heures de route 4h30 de San Miguel
3-4-5 mars Visite Parc cahuita, Manzanillo punta uva mangrove et snorkeling au programme.. Les Caraïbes je l'ai déja mentionné je crois ça nous tente plus que tout ;) ok
5 mars direction San Gerardo de Dota ici c'est beaucoup de route... (5h30 environ au moins, comptez 6 et surtout, éviter d'arriver de nuit (descente finale vertigineuse sur piste).
Alors si je récupère une journée (c'est à dire si on dort seulement 2 nuit au sueno celeste)
On pourrait se permettre de faire un arrêt au Turrialtico lodge ou finca integral dikla pour couper la route. oui
6-7-8 mars San gerardo de dota
Je ne suis pas certaine encore pour le gîte.
Je prends en compte votre autre petit secret... une cabine chauffée . ok
Au programme Visite du parc National Quetzal et pêche à la truite dans le rio Savegre (Bien hâte d'entendre vos petits secrets et site magiques en briefing) ok
8 mars retour vers Hotel pierre Tropical; débriefing ok
9 mars retour du 4x4 ok
Et vol prévu 14h00
Ouf voilà
J'ai bien hâte de lire vos commentaires sur cet itinéraire. Il est réaliste. Finalement, 2 étapes de bord de mer mais vous éviterez la foule. Et le reste vous permettra de découvrir sans difficulté des paysages très différents.
Joli boulot.
Mille mercis!
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Cela commence à prendre forme donc...
De nouvelles questions se pointent suite à cet itinéraire.
Je me questionne à savoir si dès le 21 février pour notre première destination nous ne serions pas mieux de faire Nicoya vers votre petit secret et ensuite le Monteverde...Donc inverser ma destination 1 et 2.
Ensuite disons que j'essaie de récupérer un dodo pour alléger la route vers la fin entre Puerto viejo et San Gerardo. Je coupe du coté de Nicoya (2 au lieu de 3 )ou du Sueno Celeste ? Avez vous une suggestion?
Ah que c'est difficile de faire des choix on voudrais tout voir et tout faire du premier coup :)
Bonjour Nathaly,
Re-voili re-voilà...
Merci beaucoup pour vos commentaires. Con mucho gusto.
Cela commence à prendre forme donc...
De nouvelles questions se pointent suite à cet itinéraire.
Je me questionne à savoir si dès le 21 février pour notre première destination nous ne serions pas mieux de faire Nicoya vers votre petit secret et ensuite le Monteverde...Donc inverser ma destination 1 et 2.
Les deux options sont parfaitement gérables. Juste assez long et route de matin en partant de Chez Pierre pour aller sur la péninsule de Nicoya. Mais pour cette destination petit secret, c'est possible dès le 21, puis montée sur Monteverde par Las Juntas.
Ensuite disons que j'essaie de récupérer un dodo pour alléger la route vers la fin entre Puerto viejo et San Gerardo. Je coupe du coté de Nicoya (2 au lieu de 3) ou du Sueno Celeste ? Avez vous une suggestion? 2 nuits dans le secteur Tenorio (Rio Celeste), c'est une option appréciée de tous, même si certains essaient une seule nuit et y arrivent. Ils passent juste à côté d'une région authentique et variée, riche de surprise.
Ah que c'est difficile de faire des choix on voudrais tout voir et tout faire du premier coup :) Il faudra revenir, comme une bonne partie des voyageurs... :-). Surtout qu'en famille, il est conseillé d'éviter d'aller trop vite. Comme disait ma grand-mère etc...
Merci pour tout
Je crois qu'il est temps de commencer à réserver :)
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par