Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !!

nous sommes une famille avec deux enfants une fille de 6 ans et demi et un garçon de 10 ans. C'est notre premier grand voyage tous les 4.

Notre objectif est de profiter de toutes les richesses que pourra nous offrir le CR (vie locale, faune, flore...), mais nous ne voulons pas d'un voyage "marathon", nous souhaitons aussi prendre le temps,  nous poser, bref profitez quoi !!

Nous nous sommes munis du Pack Prémium, nous comptons donc faire un maximum de réservation dans les hotels partenaires.

J'ai commencé un projet d'itinéraire, je souhaiterais avoir votre avis sur sa faisabilité et son intérêt.

Vendredi 24/04 : départ de Nice à 7H, arrivée à San José à 15H30, trop fort !!

Nuit chez Pierre Tropical

Samedi 25 : Briefing, récupération du 4X4 réservé par vos soins à 9H

Départ pour Manuel Antonio 4h route. Pique nique plage

2nuits sur place, hotel réservé via Booking, j'ai pris peur lorsque j'ai vu que les hotels dans nos budgets étaient pris. Waterfront Hotel Verde (peut être l'occasion de le recommander au réseau !).

Aucun hotel réservé pour le moment...

Dimanche 26 : visite du parc dès l'ouverture, j'ai pu lire qu'il peut y avoir beaucoup de monde un dimanche, est-ce un réel handicap pour la visite ?

Lundi 27 : départ pour Poas (durée trajet ?)

nuit sur place

Mardi 28 : Arenal (2 nuits)

ballades, baldi Hot Spring, Rio Céleste

Jeudi 30 : départ pour La Pavona (5H + bâteau)

bâteau à 13h ou 16h certainement plus probable...

2 nuits à Tortuguero , l’hôtel Don Quichotte me parait très sympa

visite du village, ballades en canoë...

Le 1er mai étant férié, pourra-t-on faire faire les visites désirées ?

Samedi 02/05 : départ pour Cahuita 3H30

5 ou 6 nuits sur place

est-il judicieux de loger dans un hôtel de Cahuita et de sillonner aux alentours ?

Parc de Cahuita, plages, reggae, visite chez les Indiens Bribris, tortues Baula ? Puerto Viejo, Manzanillo...

Mercredi ou jeudi 07/05 : retour vers San José, peut être une nuit à Turrialba ?

Jeudi 07 : visite de Alajuela, San José

nuit à Pierre Tropical

Vendredi 08/05 : restitution du véhicule, débriefing,

retour...

Voilà donc notre projet. Nous devons choisir et rechercher des activités pour tous. Je me demande s'il ne faudrait pas écourter sur Cahuita au profit d'une nuit supplémentaire quelque part ?

Un guide pour le parc de Cahuita est-il conseillé ? vivement recommandé pour la visite chez Les Bribris je crois, avez-vous des noms à nous recommander ?

D'autre part, j'ai acheté le livre de Pierre (fort intéressant), mais je n'arrive pas à accéder aux "petits secrets", un tuyau ?

Merci vivement de nous éclairer sur toutes ces questions, toute proposition de visite supplémentaire est acceptée !! Naturellement, je poursuis mes recherches sur votre site pour affiner notre projet...

Bien cordialement

Françoise

Vues : 347

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Françoise,

Voilà !

nous sommes une famille avec deux enfants une fille de 6 ans et demi et un garçon de 10 ans. C'est notre premier grand voyage tous les 4.

Notre objectif est de profiter de toutes les richesses que pourra nous offrir le CR (vie locale, faune, flore...), mais nous ne voulons pas d'un voyage "marathon", nous souhaitons aussi prendre le temps,  nous poser, bref profitez quoi !! ok

Nous nous sommes munis du Pack Prémium, nous comptons donc faire un maximum de réservation dans les hotels partenaires. Et les activités !

J'ai commencé un projet d'itinéraire, je souhaiterais avoir votre avis sur sa faisabilité et son intérêt.

Vendredi 24/04 : départ de Nice à 7H, arrivée à San José à 15H30, trop fort !! ahah

Nuit chez Pierre Tropical ok

Samedi 25 : Briefing oui, récupération du 4X4 réservé par vos soins à 9H ok

Départ pour Manuel Antonio 4h route 3h-. Pique nique plage

2nuits sur place, hotel réservé via Booking, j'ai pris peur lorsque j'ai vu que les hotels dans nos budgets étaient pris. Waterfront Hotel Verde (peut être l'occasion de le recommander au réseau ! Tout compris !).

Aucun hotel réservé pour le moment...

Dimanche 26 : visite du parc dès l'ouverture, j'ai pu lire qu'il peut y avoir beaucoup de monde un dimanche, est-ce un réel handicap pour la visite ? En mai, assez peu de problème.

Lundi 27 : départ pour Poas (durée trajet ? 3h30) Bizarrement placé. Optimisable.

nuit sur place 

Mardi 28 : Arenal (2 nuits) ok

balades, baldi Hot Spring, Rio Céleste Court, notamment parce que Rio Celeste est une destination à 2h... et qui prend 3h, donc au total, une excursion d'une journée

Jeudi 30 : départ pour La Pavona (5H + bâteau)

bâteau à 13h ou 16h certainement plus probable... ok

2 nuits à Tortuguero , l’hôtel Don Quichotte me parait très sympa

visite du village, ballades en canoë... ok

Le 1er mai étant férié, pourra-t-on faire faire les visites désirées ? oui, les singes sont peu concernés par la fête du "non-"travail :-)

Samedi 02/05 : départ pour Cahuita 1h15 bateau+3H30

5 ou 6 nuits sur place

est-il judicieux de loger dans un hôtel de Cahuita et de sillonner aux alentours ? C'est tout à fait possible. Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo ne sont qu'à 20mn l'un de l'autre.

Parc de Cahuita, plages, reggae, visite chez les Indiens Bribris, tortues Baula ? oui. En briefing Puerto Viejo, Manzanillo... ok

Mercredi ou jeudi 07/05 : retour vers San José, peut être une nuit à Turrialba ? ok

Jeudi 07 : visite de Alajuela, San José

nuit à Pierre Tropical ok et debriefing

Vendredi 08/05 : restitution du véhicule oui, débriefing,

retour... snif

Voilà donc notre projet. Nous devons choisir et rechercher des activités pour tous. Je me demande s'il ne faudrait pas écourter sur Cahuita au profit d'une nuit supplémentaire quelque part ? C'est déjà un parcours assez tendu, hors Caraïbes : beaucoup de route et un enchaînement compliqué le 27.

Un guide pour le parc de Cahuita est-il conseillé ? Possiblement. Par mail privé. vivement recommandé pour la visite chez Les Bribris je crois, avez-vous des noms à nous recommander ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). C'est prévu.

D'autre part, j'ai acheté le livre de Pierre (fort intéressant), mais je n'arrive pas à accéder aux "petits secrets", un tuyau ? Les blogs et le briefing. La base de données de 9000 petits secrets avec l'application qui va avec... n'est pas encore prête. C'est lourd...

Merci vivement de nous éclairer sur toutes ces questions, toute proposition de visite supplémentaire est acceptée !! Naturellement, je poursuis mes recherches sur votre site pour affiner notre projet...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Top ! merci pour votre réponse rapide !!

je me doutais que la halte du 27 étant tendue... au départ je voulais faire la route de Manuel Antonio jusqu'à La Fortuna d'un seul coup, mais j'ai peur que ce soit un peu long, combien d'heures ? si ça le fait, nous pouvons alors prévoir une nuit supplémentaire à Arenal pour en profiter davantage. Et alors Poas sera sacrifié...

Sinon, où faire la pause entre Manuel Antonio et la Fortuna ? Il est là mon principal problème !...

Au plaisir de vous relire

Françoise

Bonjour Françoise,

Ok

je me doutais que la halte du 27 étant tendue... au départ je voulais faire la route de Manuel Antonio jusqu'à La Fortuna d'un seul coup, mais j'ai peur que ce soit un peu long, combien d'heures ? si ça le fait, nous pouvons alors prévoir une nuit supplémentaire à Arenal pour en profiter davantage. Et alors Poas sera sacrifié... 5h30 par Las Canas, un peu plus court en passant par Orotina - San Ramon.

Sinon, où faire la pause entre Manuel Antonio et la Fortuna ? Miramar (région Monteverde dans la liste) Il est là mon principal problème !...

A très bientôt
Pierre
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour,

dans 3 semaines nous y serons...

voici donc notre projet revu et corrigé, merci de me donner votre avis...

arrivée San José le 24 à 14H55

navette retenue, Pierre Tropical réservé, carte Prémium achetée et livre de Pierre lu :-)

Samedi 25 : récupération du 4X4 loué par vos soins à l'hôtel et briefing

départ pour Manuel Antonio : 3H

Hôtel réservé pour 2 nuits

plage, visite du parc

Lundi 27 : départ pour Arenal 5h30

2 nuits sur place, chutes Arenal, rando, Baldi Hot Spring

Mercredi 29 : route pour Puerto Viejo de Sarapiqui  2h ?

Muelle l'arbre à Iguanes se situe-t-il sur cette route ?

Eco rafting class I Safari Float : est-il utile de réserver ?

Jeudi 30 : départ pour la Pavona, 2h ?

Bâteau pour Tortuguero, 2 nuits sur place Hotel Don Quichotte non dispo pour ces 2 nuits, dommage l'esprit nous plaisait bien, je recherche donc un autre hotel.

Visite du village, parc et des canaux.

Samedi 2 : départ pour Cahuita 3H30

hôtel Le Colibri Rouge réservé jusqu'au 7

visite des parcs, visite Indiens Bribris...

Jeudi 7 : retour vers Hotel Pierre Tropical

que visiter sur la route ? possible de faire une halte à Turrialba si on part tôt le matin ?

Vendredi 8 : retour, "toutes les bonnes choses ont une fin paraît-il"...

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !!

Bonjour Françoise,

C'est parti.

dans 3 semaines nous y serons...

voici donc notre projet revu et corrigé, merci de me donner votre avis... ok

arrivée San José le 24 à 14H55 ok

navette retenue, Pierre Tropical réservé, carte Prémium achetée et livre de Pierre strike lu :-) ok

Samedi 25 : récupération du 4X4 loué par vos soins à l'hôtel et briefing oui

départ pour Manuel Antonio : 3H 2h30

Hôtel réservé pour 2 nuits

plage, visite du parc ok

Lundi 27 : départ pour Arenal 5h30 2 voies : ar Orotina San Ramon, ou par Orotina Caldera Las Canas, Tilaran et rive du lac. Le second est plus long, le premier déjà sympa et nettement plus rapide.

2 nuits sur place, chutes Arenal, rando, Baldi Hot Spring ok

Mercredi 29 : route pour Puerto Viejo de Sarapiqui  2h ? 2h30

Muelle l'arbre à Iguanes se situe-t-il sur cette route ? oui, prendre Tanque, Aguas Zarcas. Sortir de l'axe juste 2km en direction de Los Chiles, vous le trouverez sans difficulté. Revenir sur ses pas de 2km, et continuer.

Eco rafting class I Safari Float : est-il utile de réserver ?  Il faut toujours réserver un peu à l'avance, un ou deux jours suffisent généralement en cette saison, mais les prévenir un peu plus tôt permet de vérifier qu'il y aura bien un départ ce jour-là sur cette excursion là.

Jeudi 30 : départ pour la Pavona, 2h ? 3h-, via La Pavona (départ 13h ou 16 pour Tortuguero)

Bâteau pour Tortuguero, 2 nuits sur place Hotel Don Quichotte non dispo pour ces 2 nuits, dommage l'esprit nous plaisait bien, je recherche donc un autre hotel. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Rana Roja pour une expérience qui ressemble à celle d'un lodge avec la liberté en plus. Et Miss Junie, simple, pour être dans le village.

Visite du village rapide, parc et des canaux. Et autres idées en briefing Chez Pierre.

Samedi 2 : départ pour Cahuita 3H30 ok

hôtel Le Colibri Rouge réservé jusqu'au 7

visite des parcs, visite Indiens Bribris... ok

Jeudi 7 : retour vers Hotel Pierre Tropical ok, et debriefing

que visiter sur la route ? possible de faire une halte à Turrialba si on part tôt le matin ? ok

Vendredi 8 : retour, "toutes les bonnes choses ont une fin paraît-il"... snif. Ende gut alles gut, aussi.

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !!

Ça tient.

Vive le briefing en plus.

A très bientôt
Pierre

Merci pour votre réponse

un petit changement peut-être, le propriétaire de l'hotel Heliconia me fait remarquer qu'une seule nuit à Sarapiqui est beaucoup trop juste compte tenu de tout ce qu'il y a à voir. Ce qui n'est pas faux...

Donc nous pourrions peut être y passer deux nuits et dans ce cas là décaler notre programme. Nous arriverions alors à Cahuita le 3 et partirions le 8 au matin, sachant que notre avion est à 17h, ceci est-il raisonnablement envisageable ? si oui, où faire le débriefing et rendre le 4X4 ?

D'autre part, j'ai eu le contact de notre petit secret (Karine) qui sera en France lors de notre séjour. Auriez-vous une autre personne à nous conseiller ?

Gracias !!

Bonjour Françoise,

Vroum

un petit changement peut-être, le propriétaire de l'hotel Heliconia me fait remarquer qu'une seule nuit à Sarapiqui est beaucoup trop juste compte tenu de tout ce qu'il y a à voir. Ce qui n'est pas faux... Il y a tellement de belles choses à découvrir ! Nous essayons déjà de faire s'arrêter les voyageurs autant que possible pour découvrir cette région (la plupart traversent sans s'arrêter). Si vous pouvez y passer 2 jours, c'est encore mieux et rares sont ceux qui le regrettent, effectivement.

Donc nous pourrions peut être y passer deux nuits et dans ce cas là décaler notre programme. Nous arriverions alors à Cahuita le 3 et partirions le 8 au matin, sachant que notre avion est à 17h, ceci est-il raisonnablement envisageable ? si oui, où faire le débriefing ben tant pis, ce sera directement un carnet de voyage sur le blog :-) et rendre le 4X4 ? à l'aéroport, 14h30 au plus tard dans ce cas, et partez donc avant 9h30 au plus tard, disons 8h30 ou avant pour éviter de trop stresser en cas de souci sur la route. Pas d'alternative au début avant Siquirres. Et gros détour après.

D'autre part, j'ai eu le contact de notre petit secret  qui sera en France lors de notre séjour. Auriez-vous une autre personne à nous conseiller ? Je vous envoie par mail privé.

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation