Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Merci Pierre pour ces infos. Du coup on a quelques questions par rapport à tes remarques bien pensées!
C'est dure de préparer d'ici, on est un peu dans l'abstraction... Merci encore pour tes réponses!
En fonction des réponses que tu donneras à nos dernières questions on te renverra un ultime planning pour validation du coach!
Premier point:
On passera notre nuit chez Pierre-Ville (ça y est on s'est décidé, on vient chez vous pour le debriefing et peut être la carte premium qui sait!). Notre avion se pose à 18h10. Peux-tu nous indiquer quel bus prendre pour arriver à bon port? Pourra-t-on avoir un debriefing le soir de notre arrivée?
2ème point:
Penses-tu qu'il soit plus intéressant pour nous d'aller directement de San José à Sierpe en Bus et prendre le bateau jusqu'à Drake ? Ce qui nous permettrait de récupérer plutôt le 4*4 à partir du 2 octobre pour le reste du voyage? Du coup on le garderait pour les 14 derniers jours.
Et pour savoir, il y a combien d'heures de bus pour aller jusqu'à Sierpe?
3ème point :
On va supprimer notre halte de trois jours à Gualapidès. Pour satisfaire ta curiosité nous avions lu sur le guide ulysse qu'il y avait une expérience unique à vivre par "La Danta Salvaje". Marche de 3h pour rejoindre le lodge rustique. Au programme : randonnées de jour et de nuit, observation des animaux, baignade et visite d'une cascade de 150m de haut. Mais on se dit qu'il vaut peut-être mieux avoir plus de temps sur les autres destinations.
4ème point :
On aurait aimé dormir une nuit en forêt avec guide mais on a trouvé qu'au parc de Corcovado pour un prix qui est trop cher pour nous (240dollar par personne 2jour/une nuit). Aurais-tu une idée?
5ème point:
Pour Tortuguero, effectivement y a peut être plus simple. On laissera notre voiture à La Pavona tout simplement.
6ème point : la météo. Je retrouve le site où j'ai lu ces infos et je te le dis.
7ème point : peut-on prendre la carte premium au dernier moment?
Merci d'avance pour ta réponse!
Chloé et Anne-Laure
Balises :
Bonjour Chloé, bonjour Anne-Laure,
Coach ?! Ahahah :-)...
Merci Pierre pour ces infos. Du coup on a quelques questions par rapport à tes remarques bien pensées!
C'est dure de préparer d'ici, on est un peu dans l'abstraction... Merci encore pour tes réponses! Con mucho gusto.
En fonction des réponses que tu donneras à nos dernières questions on te renverra un ultime planning pour validation du coach!
Premier point:
On passera notre nuit chez Pierre-Ville (ça y est on s'est décidé, on vient chez vous pour le briefing et peut être la carte premium qui sait!). Notre avion se pose à 18h10. Peux-tu nous indiquer quel bus prendre pour arriver à bon port? Il suffit de demander la navette aéroport. Sinon, bus Alajuela Centro, et 300m. Pourra-t-on avoir un debriefing le soir de notre arrivée? Venant d'Europe, avec le temps de formalités et de bagages et d'acheminement, il sera environ 3h du matin pour vous en tenant compte du décalage horaire après un très long voyage... Ce serait une torture. Alors que le lendemain matin au petit déjeuner, vous serez fringants.
2ème point:
Penses-tu qu'il soit plus intéressant pour nous d'aller directement de San José à Sierpe en Bus et prendre le bateau jusqu'à Drake ? Ce qui nous permettrait de récupérer plutôt le 4*4 à partir du 2 octobre pour le reste du voyage? Du coup on le garderait pour les 14 derniers jours.
Et pour savoir, il y a combien d'heures de bus pour aller jusqu'à Sierpe?
Je comprends, mais... la seule option serait d'être à 4h du matin à San José, pour arriver à Sierpe un peu avant 12h et prendre le bateau à 15h30... longuet... En 4x4, vous partez à 10h (ou avant, après un briefing) pour attraper le même bateau.
Un peu moins cher au final en bus, mais une arrivée épuisantissime.
3ème point :
On va supprimer notre halte de trois jours à Guapilès. Pour satisfaire ta curiosité nous avions lu sur le guide ulysse qu'il y avait une expérience unique à vivre par "La Danta Salvaje". Marche de 3h pour rejoindre le lodge rustique. Au programme : randonnées de jour et de nuit, observation des animaux, baignade et visite d'une cascade de 150m de haut. Mais on se dit qu'il vaut peut-être mieux avoir plus de temps sur les autres destinations. Sans doute.
4ème point :
On aurait aimé dormir une nuit en forêt avec guide mais on a trouvé qu'au parc de Corcovado pour un prix qui est trop cher pour nous (240dollar par personne 2jour/une nuit). Aurais-tu une idée? Je vous envoie deux contacts par mail privé.
5ème point:
Pour Tortuguero, effectivement y a peut être plus simple. On laissera notre voiture à La Pavona tout simplement. ok
6ème point : la météo. Je retrouve le site où j'ai lu ces infos et je te le dis. ok :-)
7ème point : peut-on prendre la carte premium au dernier moment? oui ! Pour ces dates, pas de problème.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par