Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Ce blog est génial. Je l'ai beaucoup consulté mais j'ai quand même besoin de quelques conseils pour mon itinéraire.

Nous partons en famille : 2 adultes et nos filles de 18 et 16 ans.  Celles-ci sont demandeuses de quelques activités dont le surf (débutantes) et le rafting,...

Voici l'itinéraire envisagé. J'ai consulté certains temps de parcours mais j'ai quelques doutes...

Ma 28/07 : arrivée à SJ en  soirée

Nuit 1: chez Pierre (déjà réservé)

Me 29/07 : briefing  - récupération du 4x4 (déjà loué via toutcosta.com)- voyage vers Quepos

Nuit 2: environs de Quepos

Je 30/07 : Manuel Antonio

Nuit 3: environs de Quepos

Ve 31/07 : voyage vers Drake via Sierpe (bateau)

Nuit 4: Drake

Sa 1/08: rando Corcovado (à réserver ?)

Nuit 5: Drake

Di 2/08 : matin : snorkeling Isla del Cano puis retour vers Dominical

Nuit 6: Dominical

Lu 3/08: visite et surf à Dominical

Nuit 7: Dominical

Ma 4/08: voyage vers SantaTeresa (via ferry Puntarenas )

Nuit 8: SantaTeresa ou Montezuma (lequel est le mieux pour les surf-débutants ?)

Me 5/08: visite - plage (surf)

Nuit 9: SantaTeresa ou Montezuma

Je 6/08: voyage vers Monteverde / Santa Elena

Nuit 10: Monteverde

Ve 7/08: Monteverde / Santa Elena : tyrolienne / rando

Nuit 11:  Monteverde

Sa 8/08: voyage vers Tenerio /Bijagua

Nuit 12: environs de Bijagua

Di 9/08: voyage vers volcan Arenal

Nuit 13: Arenal

Lu  10/08: Arenal

Nuit 14: Arenal

Ma  11/08: Arenal

Nuit 15: Arenal

Me  12/08: voyage vers Tortuguero

Nuit 16:Tortuguero

Je  13/08: Tortuguero

Nuit 17:Tortuguero

Ve  14/08: voyage vers Siquirres

Nuit 18:Siquirres

Sa  15/08: Rafting rio Pacuare (à réserver ?)

Nuit 19: environs Siquirres ou volcan Poas ?

Di  16/08: volcan Poas ou plantation café ou ?

Nuit 20(courte): chez Pierre (déjà réservée)

Lu 17/08 : départ à l’aube

Vu la période de notre séjour, est-il nécessaire de réserver tous les hotels ?

Je compte utiliser vos bons plans (avec carte premium commandée). A chaque réservation, il faut donc que je le précise ?

Voilà pour un 1er jet... merci d'avance pour les précisions que vous apporterez.

Laurence

Vues : 176

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

C'est parti.

Ce blog est génial. RoOOOoo ! Grosse tête, chevilles qui enflent... je vais devoir faire attention. Merci à tous, surtout. Je l'ai beaucoup consulté mais j'ai quand même besoin de quelques conseils pour mon itinéraire. C'est parti.

Nous partons en famille : 2 adultes et nos filles de 18 et 16 ans.  Celles-ci sont demandeuses de quelques activités dont le surf (débutantes) et le rafting,... Parfait !

Voici l'itinéraire envisagé. J'ai consulté certains temps de parcours mais j'ai quelques doutes...

Ma 28/07 : arrivée à SJ en  soirée

Nuit 1: chez Pierre (déjà réservé) ok

Me 29/07 : briefing  oui - récupération du 4x4 (déjà loué via toutcosta.com)- voyage vers Quepos la route s'est bien améliorée, 2h30 maintenant au départ d'Alajuela.

Nuit 2: environs de Quepos ok

Je 30/07 : Manuel Antonio 

Nuit 3: environs de Quepos ok

Ve 31/07 : voyage vers Drake via Sierpe (bateau dernier à 15h(30)ok

Nuit 4: Drake

Sa 1/08: rando Corcovado (à réserver ?) Pour ces dates, à 4 et pour une excursion journée, juste avant (1-2 jours avant) devrait suffire. Permet de recaler le parcours au cas où. Surtout s'il y a aussi Isla del Cano au programme, ce qui permet de s'arranger. Bateau vers La Sirena, randos, retour en bateau.

Nuit 5: Drake

Di 2/08 : matin : snorkeling Isla del Cano Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

puis retour vers Dominical si le bateau d'Isla del Cano revient assez tôt pour attraper (avec ses bagages) le bateau de sortie vers Sierpe. Sinon, le lendemain à l'aube.

Nuit 6: Dominical

Lu 3/08: visite et surf à Dominical ok

Nuit 7: Dominical et Dominicalito ?

Ma 4/08: voyage vers Santa Teresa (via ferry Puntarenas) ok, long transfert (6h+) 

Nuit 8: SantaTeresa ou Montezuma (lequel est le mieux pour les surf-débutants ?) Cela dépend des jours. Le swell dépend du vent, des courants... et il y a encore d'autres petits spots cachés. En réalité, le problème vient de la fréquentation (trop de monde dans l'eau = danger) et du soleil (quand il tape, il tape fort, dans ce secteur). Santa Teresa a l'avantage d'être tellement vaste avec plusieurs points de surf qu'il y a pour tous niveaux. Et plusieurs francophones excellents pédagogues.

Me 5/08: visite - plage (surf) 

Nuit 9: SantaTeresa ou Montezuma ok

Je 6/08: voyage vers Monteverde / Santa Elena

Nuit 10: Monteverde ok

Ve 7/08: Monteverde / Santa Elena : tyrolienne / rando 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Nuit 11:  Monteverde ok. Le mieux est normalement de prévoir de circuler l'après-midi (en arrivant avant la nuit) pour être disponibles le matin.

Sa 8/08: voyage vers Tenerio /Bijagua

Nuit 12: environs de Bijagua ok

Di 9/08: voyage vers volcan Arenal

Nuit 13: Arenal ok

Lu  10/08: Arenal

Nuit 14: Arenal ok

Ma  11/08: Arenal

Nuit 15: Arenal ok

Me  12/08: voyage vers Tortuguero

Nuit 16:Tortuguero ok

Je  13/08: Tortuguero

Nuit 17:Tortuguero ok

Ve  14/08: voyage vers Siquirres

Nuit 18:Siquirres ok, peu de logements de qualité dans le secteur

Sa  15/08: Rafting rio Pacuare (à réserver ? oui, mais sur place suffira)

Nuit 19: environs Siquirres euh, rapprochez-vous ou volcan Poas ? ou vallée d'Orosi ou... plein d'autres petites idées (retour avec dodo San Miguel si vous parlez quelques mots d'Espagnol) et retour par le Poas et effectivement, pourquoi pas les plantations de café (qui sera déjà assez mûr). Gardez de la souplesse pour la fin.

Di  16/08: volcan Poas ou plantation café ou ?

Nuit 20(courte): chez Pierre (déjà réservée) et debriefing

Lu 17/08 : départ à l’aube

Vu la période de notre séjour, est-il nécessaire de réserver tous les hotels ? A 4, certains secteurs peu touristiques ou de faible capacité hôtelières peuvent être un peu compliqués. Pour info, à 5 avec enfants dans la chambre, la réponse serait ferme. Mais avec des grands, si 2 chambres de 2 sont possibles, un peu d'audace est envisageable.

Je compte utiliser vos bons plans (avec carte premium commandée). A chaque réservation, il faut donc que je le précise ? Il le faut, oui. A disposition si besoin.

Voilà pour un 1er jet... merci d'avance pour les précisions que vous apporterez.

Très grosse recherche. 10 étapes en 19 jours, cela reste rapide, surtout avec un séjour actif à 4 et éventuellement sans beaucoup de réservation. Le mieux est de laisser de la souplesse... et de voir sur place avec 1-2 jours d'avance.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation