Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Balises :
Bonjour Anaïs,
Alors...
Nous travaillons sur notre itinéraire et je voulais vous le soumettre pour avoir votre avis. Avez-vous la possibilité d'y jeter un oeil et de me dire si cela semble réalisable ? C'est parti.
Pour rappel, nous sommes un couple avec un enfant de 1 an Porte-bébé qui s'impose, alors (les poussettes sont au Costa Rica le plus souvent utiles jusqu'à la sortie de l'aérogare...) ;-). Notre séjour est du 3 au 19 janvier. Parfait.
Arrivée le 3 janvier fin de journée Première nuit Chez Pierre :-) ? Avec briefing le lendemain matin !
Du 4 au 6 janvier – Tortuguero : Hors période des tortues. Et potentiellement un peu difficile avec un mini-pitchoun (les sorties en barque en silence au milieu des caïmans et autres...)...
Du 6 au 8 janvier - Boca Tapada ok, bonne période pour les ornithologues amateurs. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du Réseau Solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Du 8 au 10 janvier – Arenal ok, Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Du 10 au 12 janvier – Tenorio ok. Au Costa Rica, le mieux dès que possible est de circuler en après-midi arrivée avant la nuit, pour profiter des excursions dans la nature le plus tôt possible le matin...
Du 12 au 14 janvier – Monteverde ok, Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du Réseau Solidaire ToutCostaRica !
Du 14 au 19 janvier - Manuel Antonio (avion retour le 19 au soir à 20h10) Ok, bien penser à réserver ses places pour le parc national à l’avance sur le site du SINAC.
Si vous avez des conseils d'endroits plus intéressants à visiter, n'hésitez pas. C'est un parcours plutôt classique d'agence de voyage qui commence presque toujours par Tortuguero et Boca Tapada. Mais moyennement adapté à la saison et avec un pitchoun. Des destinations comme Samara et/ou Curu peuvent se prévoir, sur ces dates.
Et attention à bien protéger pitchoun du soleil en toute circonstance, il mord fort...
Nous adorons la nature et la mer, nous voulons vraiment faire un mix des deux et privilégier les derniers jours en détente au bord de mer. Pura Vida, entre les forêts tropicales du début de voyage et la côte Pacifique vers la fin, le compte est bon ;-)
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour votre retour et nous avons modifié une partie du parcours pour diminuer le temps de route pour notre bébé.
Première nuit chez Pierre bien-sûr :) !
Du 6 au 8 janvier : à la place de Boca Tapada nous partirons pluôt sur Sarapiqui (cela nous permettra de couper en deux le trajet pour Arenal.)
Je me pose une question : Est-ce qu'il serait plus judicieux de choisir Quepos ou Ojochal pour la fin de notre séjour ? j'ai vu que c'était un peu plus sauvage, moins de touristes et pas mal de randonnées à faire autour.
Merci beaucoup et à très vite !
Anaïs
Bonjour Pierre,
je me pose même la question de si je dois plutôt choisir le secteur Guanacaste : Samara comme vous le proposez plus haut, avec peut-être la possibilité de voir les tortues et de profiter des belles plages et éviter complètement le Pacifique sud (Manuel Antonio et Ojochal). Je lis beaucoup de commentaires de personnes disant que le parc manuel Antonio est tellement prisés qu’il est difficile de l’apprécié à cause du monde…
je crois que je vais vite finaliser et arrêter de regarder car je remet tout en question 😂
Merci d’avance pour votre aide !
Anaïs
Bonjour Anaïs,
Alors...
Je vous remercie pour votre retour et nous avons modifié une partie du parcours pour diminuer le temps de route pour notre bébé. Voyons ça !
Première nuit chez Pierre bien-sûr :) !
Du 6 au 8 janvier : à la place de Boca Tapada nous partirons pluôt sur Sarapiqui (cela nous permettra de couper en deux le trajet pour Arenal.) ok, c'est effectivement plus simple. Et la descente Aventuras Challenger, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Parfait avec pitchoun.
Je me pose une question : Est-ce qu'il serait plus judicieux de choisir Quepos ou Ojochal pour la fin de notre séjour ? j'ai vu que c'était un peu plus sauvage, moins de touristes et pas mal de randonnées à faire autour. Peu de rapport entre le secteur Manuel Antonio et Ojochal.
Manuel Antonio est clairement touristique, mais avec un parc national qui propose parmi les plus belles plages faciles pour se baigner, de la faune etc... Il faut respecter certaines consignes pour que la visite se passe bien (réserver... jusqu'à 1 mois à l'avance, entrée 7h, ordre de visite proposé en briefing...).
Ojochal est un petit village très francophone, on y mange très bien si on veut (sans doute un lien :-) ), mais pas de vrai centre, ce sont d'abord des maisons un peu réparties dans la nature.
Il y a des plages, plus ou moins belles ou fréquentées à proximité.
Dans les deux cas, on peut se déplacer un peu pour des plages moins connues, certaines accessibles à marée basse etc...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par