Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

arrivée donc le 30/7/2013 chez pierre POAS pour une nuit: lendemain si beau temps volcan POAS

et ensuite route vers NUEVO ARENAL pour 3 nuits:1 journée complète prévue au RIO Céleste et 2 springt resort( package inclus dans l'hotel LA MANSION INN).

guide francophone utile pour le rio céleste pierre ?

3 nuits suivantes sur JACO ou est prévu la tyrolienne: 2 choix sont proposés sur la zone ? 

plusieurs jours prévus à OJOCHAL pour faire manuel antonio,ile el CANO et corcovado.

et je souhaiterais aller jusqu'a golfito pour faire une initiation de peche sportive chez bernadette et yves s'ils ont de la place entre le 9 et le 12.

est-ce que de golfito il y a une possibilité pour aller au corcovado sans passer par carate?

autres questions, nous allons probablement faire des excursions entre les hotels .est-ce que le coffre à bagages du 4x4 est caché ou pas ?.

sur golfito il y a une zone franche ou l'on peut acheter des produits détaxés. est-ce qu'on y trouve du materiel de peche sportive?

merci d'avance pour les réponses.

Vues : 522

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bruno,

Voypns ces questions.

arrivée donc le 30/7/2013 chez pierre POAS pour une nuit: lendemain si beau temps volcan POAS ok

et ensuite route vers NUEVO ARENAL pour 3 nuits:1 journée complète prévue au RIO Céleste et 2 springt resort( package inclus dans l'hotel LA MANSION INN). ok

guide francophone utile pour le rio céleste pierre ? Non, vraiment pas, c'est d'abord du paysage inoubliable. Mais si vous y tenez, je peux vous donner un contact francophone.

3 nuits suivantes sur JACO ou est prévu la tyrolienne: 2 choix sont proposés sur la zone ? Si vous aviez à faire une tyrolienne, sur votre parcours, ce serait en priorité à Arenal. D'excellents retours, avec un paysage évidemment sublime et une équipe d'accueil très sympa.

plusieurs jours prévus à OJOCHAL pour faire manuel antonio,ile el CANO et corcovado. ok

et je souhaiterais aller jusqu'a golfito pour faire une initiation de peche sportive chez bernadette et yves s'ils ont de la place entre le 9 et le 12. Bon plan. Et votre Carte Premium ToutCostaRica est immédiatement remboursée avec une sortie...

est-ce que de golfito il y a une possibilité pour aller au corcovado sans passer par carate? Non.C'est très loin, même par la mer.

autres questions, nous allons probablement faire des excursions entre les hotels .est-ce que le coffre à bagages du 4x4 est caché ou pas ?

La plage arrière pour cacher les bagages est une très mauvaise idée : cela vous incite à laisser les bagages à l'intérieur en vous croyant protégés. Alors qu'une personne mal intentionnée met moins de 4 secondes pour savoir si une voiture est chargée. Et c'est votre voiture qu'elle ouvrira.
Depuis les mesures de prévention appliquées par les loueurs sérieux (dont la suppression des plages bagages), les effractions se sont effondrées de 90%.

Il faut vider le véhicule à l'hôtel dès que possible. Sinon, il y a toujours un endroit sûr pour garer sa voiture en sécurité (hôtel, parqueo publico en ville, parc national, embarcadères...), ou la faire garder (restaurant, parking de point touristique... il y a des surveillants avec des gilets orange; ils sont respectés; leur donner 200 à 300 colons - 1/2$ environ - en repartant, avec votre plus beau sourire). C'est la bonne approche.
Ne re-créez pas le métier d'ouvreur de voiture en vous croyant protégé, et en laissant le véhicule chargé sans surveillance avec ou sans cache bagage.

sur golfito il y a une zone franche ou l'on peut acheter des produits détaxés. est-ce qu'on y trouve du materiel de peche sportive? Je ne pense pas. Il faut dormir sur Golfito pour aoir accès au magasin de détaxe. A priori, si vous avez des achats en détaxe à faire, le mieux serait de faire un stop à Miami.

Ce sont des questions peu communes ! Sans doute pas le premier séjour. Bonne fin de préparation.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pierre pour ces réponses.

bien compris pour les bagages

J'avais prévu la tyrolienne sur jaco car pas le temps de la caser les 3 premiers jours et celle d' Ecoglide est mieux coté c'est sur d'après les commentaires.

je vais donc rajouter une nuit sur arenal ce qui nous permettras de la faire et que 2 sur jaco qui apparement d'après le responsable du diquis n'est pas le meilleur endroit ou aller.

pour ce qui est de golfito j'ai eu bernadette au téléphone( très sympa) ils sont fermés au mois d'aout  et septembre et ce qui est marrant c'est qu'ils viennent en vacances  à 30km de chez moi.

donc pour ce qui est de la pêche à OJOCHAL, il y a des prestataires aussi mais en pêche sportive, même si c'est une initiation, à 500$ la journée c'est chaud quand même.

peut-être pierre dans les petits secrets, des contacts locaux?

premier séjour au COSTA RICA, mais nous avons la chance de voyager depuis une 15 années.

à bientôt pierre.

c'est ok pour le 4x4 RAV?

Bonjour Bruno,

Voyons ces questions.

je vais donc rajouter une nuit sur arenal ce qui nous permettras de la faire et que 2 sur jaco qui apparement d'après le responsable du diquis n'est pas le meilleur endroit ou aller.

pour ce qui est de golfito j'ai eu bernadette au téléphone( très sympa) ils sont fermés au mois d'aout  et septembre et ce qui est marrant c'est qu'ils viennent en vacances  à 30km de chez moi.

donc pour ce qui est de la pêche à OJOCHAL, il y a des prestataires aussi mais en pêche sportive, même si c'est une initiation, à 500$ la journée c'est chaud quand même. C'est bien le prix... Entre le carburant et l'amortissement du bateau, ce n'est même pas cher, les prix montent dans d'autres lieux (de moindre intérêt, mais chut) jusqu'à 1500$...

peut-être pierre dans les petits secrets, des contacts locaux?

Le mieux, si vous voulez une expérience de pêche en mer, mais pas de pêche sportive, c'est toute l'année au départ d'Ojochal. Avec un petit pêcheur local. Le Diquis vous orientera sans souci.

A très bientot,

Pierre

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

ok merci pour les renseignements.

pour le 4x4 pierre c'est ok, la modif pour le RAV ?

à bientot

bruno

Bonjour Bruno,

Vous devriez avoir déjà reçu la confirmation 4x4.

Si ce n'est pas le cas, regarder dans les spams, cela arrive.

Bonne fin de préparation.

A très bientôt,

Pierre

bonjour pierre

j'ai bien reçu l'avis de reservation et pour 7h30 8h cela serait bien

merci

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation