Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous sommes un couple de 25 ans. Nous partons au Costa Rica le 30 mai prochain pour deux semaines. Nous atterrissons à Liberia. J’ai lus plusieurs commentaires sur le site et je n’ai pas vu énormément de gens qui débutaient leur itinéraire à Liberia. Je fais donc appel à ton aide pour savoir si notre itinéraire est réalisable.

Nous n’avons pas décidé le nombre de jours passés dans chaque région encore. Nous aimerions voyager en bus le plus possible, mais l’option de louer un 4x4 n’est pas rejetée.

Atterrissage à midi à Liberia. 

Direction Arenal et Fortuna. Combien de temps entre les deux destinations?  Est-ce qu’il serait préférable de dormir à Liberia? 

De Arenal, direction Monteverde.

De Monteverde à la péninsule du Nicoya (Montezuma)

De Montezuma à Jacò

De Jacò à Manuel Antonio

Ensuite, nous aimerions retourner vers Liberia. 

Est-ce que notre itinéraire semble possible? Sinon as-tu des suggestions?

Merci!!

Vues : 165

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Pier,

Nous sommes un couple de 25 ans. Nous partons au Costa Rica le 30 mai prochain pour deux semaines. Nous atterrissons à Liberia. J’ai lus plusieurs commentaires sur le site et je n’ai pas vu énormément de gens qui débutaient leur itinéraire à Liberia. Je fais donc appel à ton aide pour savoir si notre itinéraire est réalisable. Il y en a, il y en a. Exclusivement en provenance du Québec, d'ailleurs. Ce qui s'explique par les lignes aériennes disponibles.

Nous n’avons pas décidé le nombre de jours passés dans chaque région encore. Nous aimerions voyager en bus le plus possible Pour ce parcours, inenvisageable. Clairement. Ou alors il faudra disposer de plus de 3 semaines., mais l’option de louer un 4x4 n’est pas rejetée. Les bus sont optimisés pour les besoins de transport des costariciens. Vos liaisons correspondent très peu à cette réalité. Sans compter que les bus desservent les bourgades, alors qu'il vous faudra vous rendre dans les sites d'intérêt. Taxis à prévoir. Et perte de temps, contraintes...

Lisezce commentaire concernant la zone la plus facile en transports en communs (une seule route). Vous vous ferez une meilleure idée.

Atterrissage à midi à Liberia. 

Direction Arenal et Fortuna. Combien de temps entre les deux destinations? Arenal est un volcan, La Fortuna le bourg touristique au nord-est du volcan (sans grand intérêt). Compter 4h-.

Ne confondez pas avec Nuevo Arenal, sur la rive nord du lac, qui remplace l'ancien village d'Arenal maintenant sous le lac Arenal (lac de barrage). Ce village est à près d'1h du volcan.

Est-ce qu’il serait préférable de dormir à Liberia? Du moment que vous pouvez partir avant 13h30-14h et arriver tranquillement avant la nuit, pas de souci pour rejoindre le secteur Arenal dans l'après-midi. A vous de voir.

De Arenal, direction Monteverde. Ce seront encore 4h-4h30 en 4x4. Eh oui. 15mn en hélicoptère, 4h30 par la route. Mais tout le monde n'a pas d'hélicoptère...

De Monteverde à la péninsule du Nicoya (Montezuma) ok. Descente par Sardinal, Puntarenas et ferry vers Paquera. Compter 5h30-, en fonction du temps de précaution pour le bateau.

De Montezuma à Jacò 4h30 env.

De Jacò à Manuel Antonio Rapide.

Ensuite, nous aimerions retourner vers Liberia. 5h30

Est-ce que notre itinéraire semble possible? Bien sûr. En 4x4 et une douzaine de jours ou plus effectivement sur place.

Sinon as-tu des suggestions? Cela dépend de vous et de ce que vous aimez. Tout le monde ne s'arrête pas à Jaco (en gros pour jeunes cherchant l'animation nocturne et autres retraités, des immeubles qu'on ne retrouve pas dans le reste du pays). Manuel Antonio pour ceux qui veulent se baigner et à coup sûr voir la faune costaricienne. Mais les randonneurs, les passionnés de volcans, de plages perdues, de vues à l'infini, de forêts primaires etc... ont des attentes différentes, faciles à assouvir dans ce concentré qu'est le Costa Rica.

Lisez les comptes-rendus du blog, c'est le mieux. Surtout que le voyage arrive vite.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Tout d'abord,

merci pour cette réponse rapide. Effectivement, le voyage arrive à grand pas. Nous allons réétudier notre itinéraire. Notre but est de voir un peu de tout (volcan, faune, plage, surf et animaux). Après avoir lu d'autres commentaires sur les transports, je crois qu'effectivement, le 4x4 est inévitable si nous voulons avoir plus de temps et de liberté.

Merci pour vos conseils, ils sont très appréciés.

Marie-Pier

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation