Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Tout d'abord BRAVO pour votre site qui est une vraie caverne d'Ali Baba ;-)

Pour vous exposer le contexte rapido nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et souhaitons découvrir ce beau pays, sa culture et surtout ses habitants en évitant un maximum les endroits bondés de touristes (bien que nous soyons bien conscients de ne pas être les seuls à avoir la même idée). Au niveau plage, nous sommes plutôt masque et tuba que surf... On veut profiter et voir plein de choses mais pas faire un marathon, surtout avec le petit!

Bon pour le Corcovado on reviendra quand Maël sera plus grand je pense et j'ai longtemps hésiter à faire le Sud Caraïbes mais à mon avis trop court pour voir les 2 côtes et le nord du pays en 14 jours.

On était plus partis sur un séjour en transport en commun mais plus je découvre votre forum plus j'ai des doutes... Peut-être serait-il judicieux de louer un 4x4...

Alors c'est parti

J1 arrivée à San José à 20h40, transfert et nuit réservée chez Pierre, enfin, l'hôtel en face.

J2 Briefing et départ pour Tortuguero

J3 Tortuguero (j'ai essayé de reserver au Don Quichotte mais il sont complets le samedi soir, snif) j'attends un retour du Rana Roja...)

J4 départ de Tortuguero et direction La Fortuna

J5 6 7 8 9 la le but c'est de découvrir la région d'Arenal puis Monteverde en 5 jours. Est t'il préférable de passer plutôt 2 nuits à Arenal et 3 vers  Monteverde/ Santa Elena, ou le contraire, ou autres (Sarapiqui?)

J9 Direction Ferry à Puntarenas et ensuite nous souhaitons passer les 5 derniers jours vers Montezuma et visiter les parcs alentours et excursion à Manuel Antonio, ect. Apparement on a accès à pas mal de beaux endroits depuis là. Les 3 derniers jours sont bookés à la Cascolores (pas de dispo pour les 5 jours) donc on recherche notre havre de paix pour les 2 premiers jours dans cette région.

J14, le 19 février retour à San José, d'ailleurs il faut que je vous réserve à nouveau une Chambre! Defriefing

J15 départ :-( très tôt le matin

Voilà, on attend avec impatience vos commentaires! Mille mercis!

Alexandra Maël et Thomas

Vues : 200

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandra, bonjour Maël et bonjour Thomas,

Belle photo de profil !

Tout d'abord BRAVO pour votre site qui est une vraie caverne d'Ali Baba ;-) RooOOOo. consultez aussi les carnets de voyage !

Pour vous exposer le contexte rapido nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et souhaitons découvrir ce beau pays, sa culture et surtout ses habitants en évitant un maximum les endroits bondés de touristes (bien que nous soyons bien conscients de ne pas être les seuls à avoir la même idée). Le Costa Rica est un paradis pour cela : à part 2-3 endroits, l'impression d'avoir le pays pour soi est très forte. Au niveau plage, nous sommes plutôt masque et tuba que surf... ok On veut profiter et voir plein de choses mais pas faire un marathon, surtout avec le petit! Clair

Bon pour le Corcovado on reviendra quand Maël sera plus grand je pense et j'ai longtemps hésiter à faire le Sud Caraïbes mais à mon avis trop court pour voir les 2 côtes et le nord du pays en 14 jours. C'est tendu mais possible, il faut juste limiter le nombres de destinations.

On était plus partis sur un séjour en transport en commun avec enfant et en 2 semaines, ce serait très dommage. mais plus je découvre votre forum plus j'ai des doutes... Peut-être serait-il judicieux de louer un 4x4... Certainement

Alors c'est parti

J1 arrivée à San José à 20h40, transfert et nuit réservée chez Pierre, enfin, l'hôtel en face. :-)

J2 Briefing et départ pour Tortuguero ok, ce qui signifie que vous visez quand même les 2 côtes...

J3 Tortuguero (j'ai essayé de reserver au Don Quichotte mais il sont complets le samedi soir, snif) j'attends un retour du Rana Roja...) ok

J4 départ de Tortuguero et direction La Fortuna ok

J5 6 7 8 9 la le but c'est de découvrir la région d'Arenal puis Monteverde en 5 jours. Est t'il préférable de passer plutôt 2 nuits à Arenal et 3 vers  Monteverde/ Santa Elena, ou le contraire, ou autres (Sarapiqui?) Sarapiqui (1), Arenal (2), Monteverde (2) est une option moins fatigante. Mais 3+2 possibles. 2+3 seulement si pitchoun est un bon marcheur, qu'il aime les zones plus fraiches.

J9 Direction Ferry à Puntarenas et ensuite nous souhaitons passer les 5 derniers jours vers Montezuma et visiter les parcs alentours et excursion à Manuel Antonio oups, compliqué, ect. Apparement on a accès à pas mal de beaux endroits depuis là. oui Les 3 derniers jours sont bookés à la Cascolores (pas de dispo pour les 5 jours) donc on recherche notre havre de paix pour les 2 premiers jours dans cette région. ok, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J14, le 19 février retour à San José, d'ailleurs il faut que je vous réserve à nouveau une Chambre! :-) Defriefing  oui

J15 départ :-( très tôt le matin Et retour neige :-) (rire sadique)

Voilà, on attend avec impatience vos commentaires! Mille mercis!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour vos conseils Pierre!!

Du coup nous avons affiné notre itinéraire:

J1 arrivée à San José à 20h40, transfert et nuit réservée chez Pierre, enfin, l'hôtel en face. 

J2 Remise 4x4 - Briefing et départ pour Tortuguero

J3 Tortuguero - Resa Rana Roja ok pour 2 nuits

J4 départ de Tortuguero et direction Sarapiqui (resa ok Rainforest Lodge)

J5 et 6 Arenal (resa ok essence arenal en tente :-)

J7 et 8 Monteverde/ Santa Elena. hotel pas encore réservé

J9 Direction Ferry à Puntarenas (Faut-il réserver d'ailleurs?) - Nuit à réserve de Curu (Cabinas à reserver rapidement je pense)

J10 Mystère encore... On hésite pour l'isla Tortuga mais ça à l'air d'être ultra touristique... Any other idea?

J11 - 12 et 13 - Montezuma à la Casacolores

J14, le 19 février retour à San José, Defriefing

J15 départ :-( très tôt le matin... Et oui peut-être la neige... Mais on aime aussi ;-) surtout qu'elle se fait discrète cette année...

à bientôt !

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Voilà !

Du coup nous avons affiné notre itinéraire:

J1 arrivée à San José à 20h40, transfert et nuit réservée chez Pierre, enfin, l'hôtel en face. ok !

J2 Remise 4x4 - Briefing et départ pour Tortuguero ok

J3 Tortuguero - Resa Rana Roja ok pour 2 nuits ok

J4 départ de Tortuguero et direction Sarapiqui (resa ok Rainforest Lodgeok

J5 et 6 Arenal (resa okessence arenal en tente :-) ok

J7 et 8 Monteverde/ Santa Elena. hotel pas encore réservé ok

J9 Direction Ferry à Puntarenas (Faut-il réserver d'ailleurs? premier arrivé) - Nuit à réserve de Curu (Cabinas à reserver rapidement je pense rustique et cher, mais le cadre...)

J10 Mystère encore... On hésite pour l'isla Tortuga mais ça à l'air d'être ultra touristique... Au départ de Curu, non Any other idea?

J11 - 12 et 13 - Montezuma à la Casacolores ok

J14, le 19 février retour à San José, Defriefing ok

J15 départ :-( très tôt le matin... Et oui peut-être la neige... ahah ! Mais on aime aussi ;-) surtout qu'elle se fait discrète cette année... Trouvez-moi de la neige chaude, et je viens :-)

Efficace !

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation