Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Alors oui, je crois avoir compris que la location d'un 4*4 est plus que recommandée, néanmoins nous n'avons pas le choix : partant à 2 et n'ayant pas de permis de conduire, ce sera le bus qui sera notre allié pour ce voyage.
Nous savons que nous allons perdre beaucoup de temps et donc que nous n'aurons pas le temps de voir énormément de lieux, mais nous tenons à ce voyage et nous avons fait de notre mieux pour essayer de créer un itinéraire faisable...
Nous avons parcouru de nombreux messages, mais les voyages en bus au Costa Rica sont très rares et nous n'avons pas trouvé d'itinéraires validés.
Arrivée le 04/03 à SJO vers midi, en provenance de Paris via Mexico (vol à 600 euros Aller/retour par personne pris en juillet 2019).
Balises :
Edit : Message modifié, ajout d'une journée pour Monteverde ;)
Bonjour James,
Ah,
Trop tard, réponse envoyée, déjà, sur le projet initial :-).
Mais bon, c'était de toute manière une bonne idée !
A très bientôt,
Pierre
Bonjour James,
Alors...
Alors oui, je crois avoir compris que la location d'un 4*4 est plus que recommandée, néanmoins nous n'avons pas le choix : partant à 2 et n'ayant pas de permis de conduire, ce sera le bus qui sera notre allié pour ce voyage. ou chauffeur, mais ça fait mal au porte-monnaie :-(.
Nous savons que nous allons perdre beaucoup de temps et donc que nous n'aurons pas le temps de voir énormément de lieux, mais nous tenons à ce voyage et nous avons fait de notre mieux pour essayer de créer un itinéraire faisable... Oui, il faut adapter le parcours à la contrainte...
Nous avons parcouru de nombreux messages, mais les voyages en bus au Costa Rica sont très rares et nous n'avons pas trouvé d'itinéraires validés. et adaptés à la saison... Le Costa Rica est un pays saisonnier.
Arrivée le 04/03 à SJO vers midi, en provenance de Paris via Mexico (vol à 600 euros Aller/retour par personne pris en juillet 2019). Et 19 jours pleins sur place, donc
L'aéroport d'arrivée est à Alajuela, pour info, pas à San José. Un peu comme Roissy CdG et Paris... sans métro ni train.
Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonsoir,
Merci bcp Pierre, pour les précieux conseils et les encouragements ! :)
J'ai essayé d'apporter des précisions et j'ai naturellement de nouvelles questions ;)
Bonjour James,
Alors... En gardant seulement les questions...
Merci bcp Pierre, pour les précieux conseils et les encouragements ! :)
J'ai essayé d'apporter des précisions et j'ai naturellement de nouvelles questions ;) ok
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par