Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous partons Une semaine fin novembre (c'est court mais boulot et enfants obligent...)
Dès le lendemain de notre arrivée, nous reprenons un bateau pour drake, où nous passerons 3 jours, dont 2 dans le Corcovado avec nuit au poste de garde de Sirena (en cours de réservation avec le corcovado info center, un avis à ce sujet ? bien? ) Pour le jour de notre arrivée, je pensais à une pbalade au Humedal nacional Terraba-Sierpe, mais ce ne sera pas très tôt le matin.... est ce que ça vaut le détour? un peu comme Tortugero ?
Nous reprenons un avion le mercerdi matin , arrivons à 9h30 à San jose, il nous resetra 4 jours, puisque notre avion repart le samedi 26 à 20h30.
Je me creuse la tête depuis plusieurs semaine pour organiser la suite de notre séjour.
En effet nous avons loué un 4X4 pour les 4 derniers jours (avec tout costa rica !) et la route ne nous fait pas peur (d'auitres expériences de voyage avec des mauvaises routes).
Je souhaitais avoir votre avis :
J1 :9h30 : récupération de notre voiture et départ vers Poas, visite puis route vers Monteverde, nuit monteverde
J2: visite Monteverde , Tyrolienne ... puis départ vers Manuel Antonio 4-5h?, nuit à Quepos
J3 : Visite Manuel Antonio, plage , nuit sur place
J4: plage et retour vers San Jose
Voilà ce à quoi j'avais pensé... j'hésite avec faire uniquement Monteverde et Arenal ? ( un peu peur d'être déçue...)
Manuel Antonio serai peut être du déjà vu si nous avons fait le corcovado ?
Merci de m'éclairer de vos lanternes ...
Fanny
Balises :
Binjour Fanny,
Bon, faisons vite, alors.
Nous partons Une semaine fin novembre (c'est court mais boulot et enfants obligent... Ah, changez d'enfants, alors :-))
Dès le lendemain de notre arrivée, nous reprenons un bateau avion pour drake je suppose; attention à la franchise bagages. Il faudra certainement laisser des bagages., où nous passerons 3 jours, dont 2 dans le Corcovado ok avec nuit au poste de garde de Sirena (en cours de réservation avec le corcovado info center, un avis à ce sujet ? bien? C'est le spécialiste, recommandé par les voyageurs du réseau. Et réduction avec la Premium ToutCostaRica ) Pour le jour de notre arrivée, je pensais à une balade au Humedal nacional Terraba-Sierpe, mais ce ne sera pas très tôt le matin.... est ce que ça vaut le détour? Oui, quand même, mais il faudra du temps. un peu comme Tortugero ?
Nous reprenons un avion le mercerdi matin , arrivons à 9h30 à San jose, il nous resetra 4 jours, puisque notre avion repart le samedi 26 à 20h30. Court... Cours !
Je me creuse la tête depuis plusieurs semaine pour organiser la suite de notre séjour.
En effet nous avons loué un 4X4 Un Classe 1 Jimny, donc nécessairement sans les enfants, on est d'accord. pour les 4 derniers jours (avec tout costa rica !) et la route ne nous fait pas peur (d'auitres expériences de voyage avec des mauvaises routes). Oui, mais quand même. En faire trop est rarement une bonne idée.
Je souhaitais avoir votre avis :
J1 :9h30 : récupération de notre voiture et départ vers Poas le temps de récupérer et de grimper..., visite puis route vers Monteverde, nuit monteverde
J2: visite Monteverde , Tyrolienne ... puis départ vers Manuel Antonio 4-5h? 5h piste et routes, 4h30 en ne respirant pas., nuit à Quepos
J3 : Visite Manuel Antonio, plage , nuit sur place Ah.
J4: plage et retour vers San Jose
Voilà ce à quoi j'avais pensé... j'hésite avec faire uniquement Monteverde et Arenal ? ( un peu peur d'être déçue... Dommage, en tout cas.)
Manuel Antonio serai peut être du déjà vu si nous avons fait le corcovado ? Rien à voir. Corcovado, faune, très sauvage. Manuel Antonio, plages pour se baigner et singes dans votre dos (ou mains dans votre pique-nique), cache-cache avec les paresseux.
Une autre idée : descendez en avion en limitant les bagages et ressortez par le bateau de 7h30 vers Sierpe (moins cher et traversée de la mangrove de Terraba). Demandez le véhicule à Sierpe (c'est quasiment gratuit avec le réseau solidaire ToutCostaRica). Remontez par Uvita et Manuel Antonio (en arrivant très tôt et en évitant le lundi pour le parc), Monteverde, une halte pas loin du Poas et dernier jour : Poas, Bajos del Toro retour pour le dernier jour. Moins de km qu'en remontant en avion et plus varié, plus beau.
100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). En allant ou revenant de Monteverde, refuge de aras possible.
C'est le maximum en 4 jours. Mais c'est tendu !!!
Sauf si vous avez déjà pris les billets d'avion Drake non remboursables.
Merci de m'éclairer de vos lanternes ... on m'a déjà appelé phare, je me retrouve lanterne... Snif... :-).
Bonjour Pierre,
merci pour ces précieux conseils ...
Nous avons effectivement déjà notre aller-retour de réserver en avion (si j'avais su ... dommage !), donc je fais une croix sur la remontée en voiture de Sierpe ...
Cependant, nous n'avons rien de prévu le premier jour à Drake donc je pensans faire un tour dans la mangrove (qqn oou une agence à nous conseiller pour organiser ça ?) est ce que ça vaut le détour si on le fait plutôt en milieu de journée ?
Pour être précis : Humedal nacional terraba sierpe et le trajet que font les gens qui viennent de sierpe pour rejoindre Drake c'est la même chose ?
Manuel Antonio, la nuit dans le parque ne vaut pas le coup ? mieux vout dormir à Quepos ?
Merci !
Bonjour Fanny,
Alorsalors...
merci pour ces précieux conseils ...
Nous avons effectivement déjà notre aller-retour de réserver en avion (si j'avais su ... dommage !), donc je fais une croix sur la remontée en voiture de Sierpe ... snif
Cependant, nous n'avons rien de prévu le premier jour à Drake donc je pensans faire un tour dans la mangrove (qqn oou une agence à nous conseiller pour organiser ça ?) est ce que ça vaut le détour si on le fait plutôt en milieu de journée ?
Pour être précis : Humedal nacional terraba sierpe et le trajet que font les gens qui viennent de sierpe pour rejoindre Drake c'est la même chose ? Ce sont des choses différentes : de Sierpe à Drake, ou l'inverse, vous traversez effectivement la zone humide. Mais vous traversez. Il y a des balades vers la mangrove (surtout au départ... de Sierpe :-( ). Et qui parte en milieu de journée, pas sûr que ça existe... :-(.
Manuel Antonio, la nuit dans le parque ne vaut pas le coup ? mieux vaut dormir à Quepos ? Pouce ! :-).
On ne dort pas dans le parc Manuel Antonio. A moins d'avoir un passeport marqué "genre : singe".
Il est possible de dormir dans le village (sans charme) de Quepos ou quelque part à Manuel Antonio, qui est aussi le long village-rue qui mène jusqu'au parc. On y trouve le pire comme le meilleur.
Dormir à Quepos est normalement un poil moins cher que sur les collines de Manuel Antonio. Compter 10-15mn de plus pour aller au parc national.
Merci beaucoup Pierre !
Je reviens vers vous Pierre,
Je me demande si finalement nous n'allons pas zappé POAS (pas sur qu il se découvre, dans le doute ...) et aller directement de ALAJUELA (ou nous récupérons le 4X4 après notre attérissage à 10h20), vers MOnteverde, arrivée vers 14h30 ? départ vers 11h avec 3h30 de route
Nous profitons de l'après midi pour se balader dans un parc ou faire des ponts suspendus ? balade nocturne ?
A ce propos, je n'arrive pas à me faire une idée sur les différentes réserves ou parcs. Si nous avons PEU de temps sur place quel parc vaut il mieux aller voir ?
Tous les parcs offrent ils cette "brume dans la forêt"? (j'ai lu que ca dépendait de l'altitude ? du moment de la journée?)
Un parcours dans la canoppée est elle vraiment plus intéressante qu'une ballade à pied dans un parc ? (comme reserve bosco nebuso monteverde)
Les parcours nocturnes valent ils le coup ?
Le lendemain matin, nous prévoyons une balade à cheval avec votre contact ;-))
début d'après midi , route vers Quepos.
(J'ai lu dans un de vos postes que vous disiez qu'en dehors de la période des Quetzals finalement la réputation du Monteverde était un peu surfaite ...et je me demande alors si cela vaut vraiment le coup...)
Bref avec une demi après midi (parc?) et une grande matinée (cheval?), j'i du mal à cibler sur les activités qui me donneront une vrai vision du Monteverde ...
Le dernier jour, nous quittons manuel antonio, retour alajuela, avion à 20h35. Pensez vous qu'en partant très tôt nous pouvons faire un crochet par Poas (finalement) ?
Sinon nous profiterons un peu plus des plages et rentrerons tranquillement ...
Merci d''avance
Fanny
PS : heureusement que ce site existe et que vous mettez du coeur à répondre à chaque poste ! c'est un boulot à plein temps !!
Bonjour Fanny,
Voilà !
Je me demande si finalement nous n'allons pas zappé POAS (pas sur qu il se découvre, dans le doute ... comme tout ce qui est naturel, il y a des aléas. Le secteur reste bluffant même si le cratère est de mauvaise humeur. Un parc réserve toujours aussi des surprises, une fois, un tapir et 3 paresseux, une autre fois, des singes et une biche à queue blance...) et aller directement de ALAJUELA (ou nous récupérons le 4X4 après notre atterrissage à 10h20), vers MOnteverde, arrivée vers 14h30 ? départ vers 11h30 avec 3h30 3h- de route
Nous profitons de l'après midi pour se balader dans un parc plutôt le matin ou faire des ponts suspendus ? itou... balade nocturne ? plutôt le soir :-).
A ce propos, je n'arrive pas à me faire une idée sur les différentes réserves ou parcs. Si nous avons PEU de temps sur place quel parc vaut il mieux aller voir ? Pfiou, une bonne
Tous les parcs offrent ils cette "brume dans la forêt"? (j'ai lu que ca dépendait de l'altitude ? du moment de la journée?) Cela dépend des jours et des heures. Il y a des jours où cette humidité est partout, il y a des jours où tout est dégagé, même s'il reste une bonne humidité dans la zone de forêt. Ce qui caractérise la forêt de nuages d'altitude de Monteverde, c'est le fameux "poil de chat", un crachin si minuscule qu'il ne laisse qu'un peu d'humidité dans l'air sans donner l'impression de mouiller. C'est ce qui explique que le biotope soit si spécifique.
Et gardez en tête que les zones à humidité persistante sont assez boueuses, donc de bonnes chaussures dans les secteurs les plus élevés.
Mais les voyageurs préfèrent en général rester juste un peu plus bas, la végétation, les oiseaux etc sont
Un parcours dans la canopée est elle vraiment plus intéressante qu'une balade à pied dans un parc ? (comme reserve bosco nebuso monteverde) Rien à voir. Une balade dans la canopée (ponts suspendus) permet des angles de vue différents. Avec un guide, il devient plus facile de comprendre la bataille pour la lumière, pour l'eau, la violence du milieu. Plutôt instructif.
Une randonnée dans un parc permet de profiter de l'air pur, de vues etc. Certains secteurs sont ouverts et infinis. Plutôt pour l'effort et le plaisir de la marche.
Les parcours nocturnes valent ils le coup ? Une séance de cinéma vaut-elle le coup ? Difficile de répondre dans l'absolu. Cela dépend de vous et du monde qu'il y a avec vous. Une bonne moitié aime beaucoup.
Le lendemain matin, nous prévoyons une balade à cheval avec votre contact ;-)) Chut :-).
début d'après midi , route vers Quepos. ok
(J'ai lu dans un de vos postes que vous disiez qu'en dehors de la période des Quetzals finalement la réputation du Monteverde était un peu surfaite ...et je me demande alors si cela vaut vraiment le coup...) Euh, personnellement, je ne dis jamais que Monteverde ou tel autre endroit est surfait ! Je précise juste ce qu'on peut attendre de tel ou tel lieu. Car ce qui correspondra à l'attente des uns sera décalé pour d'autres. Heureusement, le monde n'est pas uniforme.
Bref avec une demi après midi (parc?) et une grande matinée (cheval?), j'i du mal à cibler sur les activités qui me donneront une vrai vision du Monteverde ... Ben c'est court, c'est tout. Et les parcs aussi se visitent mieux le matin...
Le dernier jour, nous quittons manuel antonio, retour alajuela, avion à 20h35. Pensez vous qu'en partant très tôt nous pouvons faire un crochet par Poas (finalement) ? Pareil, il se visite mieux le matin. Donc en théorie, vous pouvez parfaitement aller au Poas, mais la dernière entrée utile est à 14h, et notamment en novembre, c'est assez risqué d'arriver tard dans la matinée. Maintenant, en partant très très tôt, c'est possible, mais pourquoi ne pas commencer à remonter la veille, alors. Il y a 4h- pour le sommet du Poass.
Sinon nous profiterons un peu plus des plages et rentrerons tranquillement ...
Merci d''avance
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
PS : heureusement que ce site existe et que vous mettez du coeur j'aime cette expression à répondre à chaque poste ! c'est un boulot à plein temps !! Meuuuhnon, les journées ont 24h, donc même pas un tiers temps !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par