Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

çà y est notre séjour au Costa Rica se précise !

Les vols sont pris, le 4*4 réservé ainsi que l'hotel pour les 3 premières nuit. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16, 14 et 9 ans). Notre séjour : du 3 au 18 février.

Concernant notre itinéraire, il est à construire,  ...Ce qu'on aime : les grands espaces, pas la foule, ... Nous ne voudrions pas passé notre temps sur la route, mais en même temps en voir un maximum... et oui comme tout le monde j'imagine ....

Voilà notre 1er jet :

3/02 : arrivée à l'aéroport vers 23h

4/02 : départ de Pierre Tropical vers Tortuguero. 2 nuits sont réservés au Don Quichotte.

6/02 : nous repartons.

soit nous faisons une halte à Puerto Viejo (Saripiqui) pour une nuit

soit nous filons directement vers Fortuna pour 2 voire 3 nuits.

Quels sont les temps de trajet ? Nous avions imaginé pouvoir faire une excursion sur Cano Negro sur une journée, sans changer d'hotel (pour éviter d'avoir tout à trimbaler dans le 4*4...). C'est jouable ou pas ?  3 nuits, ce n'est pas trop autour de La Fortuna ?

après je ne date plus ..

- on voulait aller vers Tenerio/ Celeste puis Rincon de la Vieja. Quels sont les temps de trajet pour chacune de ces destinations. Peut-on aller à Tenerio, faire ce qu'il y a faire, et repartir pour se poser à Rincon de la Vieja, tout çà sur la même journée ?

après on ne sait pas trop :

- Monteverde  ?

On veut finir par le bord de mer. L'idée serait de se poser au  moins 3 nuits dans un même hotel/ location (on recherche un endroit ou on peut se balader en journée et finir par la plage, masque/ tuba, ce serait parfait...)

Nous avions imaginé trouver un endroit pour 3 nuits au niveau de Guanacaste/ presqu'ile de Nicoya  puis filer vers le sud pour aussi 3 nuits vers Carara/Quepos ou plus au sud.

Votre avis : c'est réalisable ? ou doit-on faire un choix ?

Voilà pour le début...

Dans l'attente de vos réponses, remarques...

Fabienne

Vues : 525

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabienne,

On y va ?

çà y est notre séjour au Costa Rica se précise !

Les vols sont pris, le 4*4 réservé ainsi que l'hotel pour les 3 premières nuit. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16, 14 et 9 ans). Notre séjour : du 3 au 18 février. Bien !

Concernant notre itinéraire, il est à construire,  ...Ce qu'on aime : les grands espaces, pas la foule, ... Nous ne voudrions pas passer notre temps sur la route, mais en même temps en voir un maximum... et oui comme tout le monde j'imagine .... Un peu, un peu. Mais l'avantage, c'est que c'est possible.

Voilà notre 1er jet :

4/02 : départ de Pierre Tropical vers Tortuguero. 3h- et 1h15 de bateau de La Pavona (viser le 13h) 2 nuits sont réservés au Don Quichotte. ok

6/02 : nous repartons.

soit nous faisons une halte à Puerto Viejo (Sarapiqui) pour une nuit possible, 1h15 bateau+2h+ de route selon la destination exacte

soit nous filons directement vers Fortuna pour 2 voire 3 nuits. possible aussi, 1h15+4h

Quels sont les temps de trajet ? Nous avions imaginé pouvoir faire une excursion sur Cano Negro sur une journée, sans changer d'hotel (pour éviter d'avoir tout à trimbaler dans le 4*4...). C'est jouable ou pas ? Du secteur Arenal (vaste), compter 2h30 environ dans chaque sens. Un peu osé. Mais vos dates sont parfaites sur Cano negro (regroupement des migrateurs.  3 nuits, ce n'est pas trop autour de La Fortuna ? Ben si c'est avec une 

après je ne date plus ..

- on voulait aller vers Tenerio/ Celeste puis Rincon de la Vieja. Alors Cano negro se cale après Bijagua/Tenorio, c'est tout près.  Quels sont les temps de trajet pour chacune de ces destinations. Peut-on aller à Tenerio, faire ce qu'il y a faire, et repartir pour se poser à Rincon de la Vieja, tout çà sur la même journée ? Je vous sens avec de grandes envies d'enchaînements d'étapes type WRC... Il est plus simple de passer 2 nuits Arenal, 2 nuits Bijagua avec 1 jour consacré à Cano Negro, le lendemain démarrer sur Rio Celeste (8h) et filer après le Rio Celeste dans l'après-midi  vers Rincon pour une nuit (la visite du parc national Rincon doit démarrer le matin et éviter le lundi spécifiquement pour l'accès principal Las Pailas).

Cela fait déjà 5 à 6 destinations. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

après on ne sait pas trop :

- Monteverde  ? Cela ferait vraiment beaucoup !

On veut finir par le bord de mer. L'idée serait de se poser au  moins 3 nuits dans un même hotel/ location (on recherche un endroit ou on peut se balader en journée et finir par la plage, masque/ tuba, ce serait parfait...) 

Nous avions imaginé trouver un endroit pour 3 nuits au niveau de Guanacaste/ presqu'ile de Nicoya  puis filer vers le sud pour aussi 3 nuits vers Carara/Quepos ou plus au sud. Evitez le trop grand écart. Et si vous aimez le calme etc... le Guanacaste en février s'adapte mieux à ceux qui veulent que ça bouge. L'est et le sud de Nicoya ? Carara/Quepos et Uvita ?

Votre avis : c'est réalisable ? ou doit-on faire un choix ? Ben on arriverait à 7-9 destinations, heureusement certaines pas trop éloignées. Donc encore réaliste mais très très rapide sur 15 jours sur place.

Voilà pour le début...

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

merci pour tous ces conseils avisés.

Je retente donc un itinéraire ajusté :

4/02 : départ de Pierre Tropical vers Tortuguero. 

5/02 / Tortuguero : visite des canaux et randonnée

6/02 : nous repartons vers La Fortuna  (hôtel pour 2 nuits);

7/02 : Arenal : visite parc + bassins eaux chaudes+ ponts suspendus.

8/02 : nous partons vers Tenerio / Celeste (hôtel pour 2 nuits sur Bijagua). Temps de trajet ?

Qu'est-il préférable de faire ? Profiter d'Arenal le matin et prendre la route ensuite ou l'inverse ? Dans ce dernier cas, on se rend sur Bijagua le matin et on programme la visite du parc + rio celeste avec cascade l'après midi ? (ou on cale cette visite le matin, le jour ou nous partons sur Rincon de la Viaje ?)

De manière générale, vaut-il mieux faire une activité sur place puis prendre la route ou l'inverse. Un avis ?

9/02 :  Visite Cano Negro puis retour à notre hotel à Bijagua ; quel temps de trajet ?

10/02 : départ vers Rincon de la Viaje pour 1 nuit; quel temps de trajet ? par quelle route ?

11/02 : Visite parc, côté accès Santa Maria; puis départ vers la côte, mais où ?

12/02  au 17 février (6 nuits) :

- quel temps de trajet depuis Rincon de la Viaje vers Carrara ? Quepos ? Uvita ?

- quel temps pour retourner à l'aéroport ?

Ces endroits (Carrara, quepos, uvita), proches du parc Manuel Antonio, sont-ils vraiment moins fréquentés que le Guanacaste ?

On pourrait même imaginer se poser à 2 endroits.

Y a t'il des plages ou secteurs plus adaptés pour le masque-tuba ?

Votre avis au global sur notre début d'itinéraire ? Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues.

S'il vous parait chargé, faut-il qu'on annule des étapes ou alors qu'on reste sur la péninsule de Nicoya pour la plage ? Des endroits sympas pour faire du masque tuba ? 

De toute façon, je commence à me faire une raison. En lisant mon guide, je me dis que tout est à faire et donc qu'il faudra qu'on revienne ....

Merci

Fabienne

Bonjour Fabienne,

Vlan, 2è tome.

merci pour tous ces conseils avisés. ça m'apprendra :-)

Je retente donc un itinéraire ajusté :

3/02 : arrivée à l'aéroport vers 23h ok

4/02 : départ de Pierre Tropical vers Tortuguero. ok

5/02 / Tortuguero : visite des canaux et randonnée ok

6/02 : nous repartons vers La Fortuna  (hôtel pour 2 nuits); ok

7/02 : Arenal : visite parc + bassins eaux chaudes+ ponts suspendusok, gardez les sources volcaniques pour la fin d'après-midi...

8/02 : nous partons vers Tenorio / Celeste (hôtel pour 2 nuits sur Bijagua). Temps de trajet ? 2h+ pour Bijagua par l'est.

Qu'est-il préférable de faire ? Profiter d'Arenal le matin et prendre la route ensuite ou l'inverse ? Toujours dès que possible circuler en après-midi pour être sur place le matin. Dans ce dernier cas, on se rend sur Bijagua le matin et on programme la visite du parc + rio celeste avec cascade l'après midi ? (ou on cale cette visite le matin, le jour ou nous partons sur Rincon de la Viaje Vieja, la vieille ne vaut pas le voyage... ahahah, désolé ?)

De manière générale, vaut-il mieux faire une activité sur place puis prendre la route ou l'inverse. Un avis ? Voir plus haut.

9/02 :  Visite Cano Negro puis retour à notre hotel à Bijagua ; quel temps de trajet ? ok 45mn à 1h

10/02 : départ vers Rincon de la Viaje pour 1 nuit; quel temps de trajet ? par quelle route ? Vers Upala quelques km, puis piste vers Aguas Claras et de la, route puis piste à Guayabo vers San Jorge.

11/02 : Visite parc, côté accès Santa Maria; Faire dodo à proximité immédiate, alors. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. puis départ vers la côte, mais où ?  Ben, la côte pacifique... :-). Un peu comme si je vous demandais où aller sur l'Atlantique... Il y a du choix...

12/02  au 17 février (6 nuits) :

- quel temps de trajet depuis Rincon de la Viaje Vieja vers Carrara Carara (Carrara est en Italie, c'est gravé dans le marbre :-)) ? Vaut éventuellement une visite tôt le matin avec guide. Sinon, à part dans le Lonely, c'est un des parcs les moins dépaysants et les plus frustrants (aras à 50m d'altitude sur la cime ddes arbres) alors qu'ils sont sur les plages... Quepos ? Uvita ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, vous vous ferez une bonne idée de la différence entre Manuel Antonio et le secteur Uvita.

- quel temps pour retourner à l'aéroport ? D'où ? 5h de Samara, il faut prendre des précautions et arriver minimum 2h30 avant le déollage pour la restitution 4x4.

Ces endroits (Carara, quepos, uvita), proches du parc Manuel Antonio, sont-ils vraiment moins fréquentés que le Guanacaste ? Si l'idée est de sortir des sentiers battus, entre ces 3 destinations, descendez à Uvita. Mais c'est loin. Pourquoi ne pas viser Samara et le sud de Samara ? Ou Junquillal et environs ? Vous gagneriez beaucoup de piste et d'efforts.

Le Guanacaste est vivant entre Tamarindo et Papagayo (et encore, des pépites en plein milieu). Sans que cela ressemble aux Sables d'Olonne. Ou alors avant 1850...

Le reste est effectivement essentiellement sauvage et presque désert.

On pourrait même imaginer se poser à 2 endroits.

Y a t'il des plages ou secteurs plus adaptés pour le masque-tuba ? Samara, Tortuga, Isla del Cano etc. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Votre avis au global sur notre début d'itinéraire ? Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues.

S'il vous parait chargé, faut-il qu'on annule des étapes ou alors qu'on reste sur la péninsule de Nicoya pour la plage ? Des endroits sympas pour faire du masque tuba ? Voir plus haut. 

De toute façon, je commence à me faire une raison. En lisant mon guide, je me dis que tout est à faire et donc qu'il faudra qu'on revienne .... Comme 30% des voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica. Pour faire un tour du pays, il faut 4 semaines...

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour Pierre et toute l'équipe,

bon du coup, si j'ai bien compris, Rincon de la Vieja ne vaut pas le coup.... (ou est-ce le jeu de mot, s'il y en avait un, que je n'ai pas compris...)

Bon sinon, afin de m'aider dans mes recherches de lieux, pouvez-vous m'indiquer les temps de trajets de Bijagua et Rincon de la Viaja à :

- Samara

- Tamarindo

- Quepos

et idem depuis ces destinations vers l'aéroport.

Merci pour tout

Fabienne

Bonjour Fabienne,

Voilà voilà,

bon du coup, si j'ai bien compris, Rincon de la Vieja ne vaut pas le coup.... (ou est-ce le jeu de mot, s'il y en avait un, que je n'ai pas compris...) C'est de Carara dont je parlais, en émettant effectivement une réserve.

Bon sinon, afin de m'aider dans mes recherches de lieux, pouvez-vous m'indiquer les temps de trajets de Bijagua et Rincon de la Vieja à :

- Samara 4h et 3h30+

- Tamarindo 3h et 1h30

- Quepos 4h30 et 5h

et idem depuis ces destinations vers l'aéroport. Respectivement 5h, 5h et 3h quand tout va bien.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre

Bonjour toute l'équipe,

merci pour toutes ces précisions. Je peaufine désormais notre itinéraire....

Y-a-t'il un accès privilégié pour visiter le parc de Rincon de la Vieja (entrée est Santa Maria, ou entrée ouest depuis Curubandé) ? Est-ce possible de passer d'une route à l'autre en 4*4 ou faut-il repasser par Libéria ?

Quel temps de trajet vers ces 2 entrées depuis Bijagua ? (vous m'aviez indiqué la route vers Guayabo puis San Jorge, mais pas la durée).

Bon sinon, nous aimerions faire du tubing sur une rivière (a proximité de l'Arenal, Tenerio/ Celeste ou Rincon de la Vieja). Ma fille de 9 ans n'est pas une téméraire. Y-a-t'il une rivière où ce serait plus adapté pour elle ?

Enfin, concernant notre itinéraire, voilà ce que çà donne :

1N Pierre Tropical

2N Tortuguero

2N La Fortuna

2N Bijagua (nous essaierons d'aller une journée à Cano Negro et revenir le soir à Bijagua)

1N à proximité de Rincon de la Vieja

soit un total de 8 nuits. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de rajouter 2N sur cet itinéraire, histoire de ralentir la cadence. Votre avis ? si oui, sur quelle secteur (serait-il judicieux de s'arrêter 1N à Puerto Viejon de Sarapiqui  ?)

Dans ce cas, il nous resterait encore 4N à la mer + 1N soit mer ou proche de l'aéroport, pour être sur place notre jour du départ. D'ailleurs, que me conseillez-vous ? Notre avion décolle à 14h le 18/02. Vaut-il mieux être dans le secteur de San-José/Alajuela le 17 au soir ou au contraire arriver vers 10h à l'aéroport pour profiter de la plage au maximum la veille.

d'avance merci

Fabienne

Bonjour Fabienne,

Peaufinons.

merci pour toutes ces précisions. Je peaufine désormais notre itinéraire....

Y-a-t'il un accès privilégié pour visiter le parc de Rincon de la Vieja (entrée est Santa Maria, ou entrée ouest depuis Curubandé) ? Le premier est 7/7, le second fermé le lundi. Le second est plus spectaculaire (toutes les manifestations volcaniques faciles d'accès). Le premier est plus retiré, avec même comme surprise des sources d'eaux chaude. En s'organisant et en partant tôt, il est possible de partir par l'un et sortir par l'autre. En réalité, cela dépend d'abord de votre choix d'hébergement  Est-ce possible de passer d'une route à l'autre en 4*4 ou faut-il repasser par Libéria ? Il y a une piste, qui passe par des propriétés privées. Praticable en 4x4. 

Quel temps de trajet vers ces 2 entrées depuis Bijagua ? (vous m'aviez indiqué la route vers Guayabo puis San Jorge, mais pas la durée). Compter 1h pour rejoindre San Jorge (accès Santa Maria) et encore 30mn+ pour rejoindre le secteur Las Pailas (côté Currubandé).

Bon sinon, nous aimerions faire du tubing sur une rivière (a proximité de l'Arenal, Tenerio/ Celeste ou Rincon de la Vieja). Ma fille de 9 ans n'est pas une téméraire. Y-a-t'il une rivière où ce serait plus adapté pour elle ? Le Tenorio, parfait.

Enfin, concernant notre itinéraire, voilà ce que çà donne :

1N Pierre Tropical ok

2N Tortuguero ok

2N La Fortuna ok

2N Bijagua (nous essaierons d'aller une journée à Cano Negro et revenir le soir à Bijagua) ok

1N à proximité de Rincon de la Vieja ok

soit un total de 8 nuits. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de rajouter 2N sur cet itinéraire, histoire de ralentir la cadence. Votre avis ? Si c'est possible, bien sûr. Et pourquoi 2N ? 2 ans, c'est mieux., si oui, sur quelle secteur (serait-il judicieux de s'arrêter 1N à Puerto Viejon de Sarapiqui  ?) La fin est rapide. Comme le début, d'ailleurs. Mais bon, la fin est bien rapide : beaucoup regrette d'aller trop vite. Et si vous voulez caser des activités, la réponse s'impose d'elle-même.

Dans ce cas, il nous resterait encore 4N à la mer + 1N soit mer ou proche de l'aéroport, pour être sur place notre jour du départ. D'ailleurs, que me conseillez-vous ? Notre avion décolle à 14h le 18/02. Vaut-il mieux être dans le secteur de San-José/Alajuela le 17 au soir ou au contraire arriver vers 10h à l'aéroport pour profiter de la plage au maximum la veille. Il faut arriver 2h30 à l'avance minimum, avec de la marge. 4h, c'est bien. Sinon, beaucoup dorment près de l'aéroport et montent à la premuère heure au cratère du Poas ou activités environnantes avant de filer sur l'aéroport. C'est réalisable en étant à 8h au Poas. Cela évite le stress d'une longue route direction avion.

A très bientôt
Pierre

Bonjour à toute l'équipe,

tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos précieuses réponses.

Bon, je vous préviens...., je suis en congés depuis ce matin avec pour objectif de finaliser mon itinéraire dans les jours qui viennent. Un homme averti....

Tout d'abord, quelques demandes de précisions sur 2 secteurs :

Rincon de la Vieja :

- quelle route faut-il emprunter entre Bijagua et l'entrée est du parc (santa maria) ?

- est-ce le même itinéraire qu'il faut emprunter pour rejoindre l'accès ouest, avec en plus la piste privée, ou alors une route complètement différente ?

- concernant la piste privée entre les 2 accès, on peut l'emprunter, çà ne pose pas de problème ? quel temps de trajet ?

Vous indiquez qu'il faut une bonne journée pour relier les 2 accès. A pieds ? quid de la voiture ?

Sinon, n'est-il pas possible de faire sur une même journée un côté (ex : manifestations volcaniques) puis d'emprunter piste privée et faire l'autre côté (sources) puis retour au point de départ ?

Je vous pose toutes ces questions pour savoir de quel côté rechercher l'hébergement...

Poas :

Quel temps de trajet pour relier Alajuela à Poas ? Temps de visite ?

En fait on doit rendre le véhicule à 10h le 18/02 (on le prend à 9h le 3/02). Cà vous semble jouable ?

Enfin, voilà notre itinéraire revu, le côté plage fond comme neige.... :

1N Pierre Tropical 

2N Tortuguero

3N La Fortuna

3N Bijagua (dont une journée à Cano Negro, + activité tubing) 

2N à proximité de Rincon de la Vieja ok

+ 3N côté pacifique (je pense qu'on va rester sur le nord guanacaste ou péninsule nicoya, çà me semble plus sage. Ce qui nous intéresse, ce sont des coins pas trop prisés, pas trop dangereux (nous ne sommes pas des surfers) où nous pouvons faire du snorkeling. Playa Hermosa, Ochotal, Conchal ... ou alors plus au sud vers Samara ? Un avis ?

+ 1N proche aéroport / Poas

D'avance, je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.

Au plaisir de vous lire,

Fabienne

Bonjour Fabienne,

Voyons voyons...

tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos précieuses réponses. RoOoo

Bon, je vous préviens...., je suis en congés depuis ce matin avec pour objectif de finaliser mon itinéraire dans les jours qui viennent. Un homme averti... en vaut trois.

Tout d'abord, quelques demandes de précisions sur 2 secteurs :

Rincon de la Vieja : 

- quelle route faut-il emprunter entre Bijagua et l'entrée est du parc (santa maria) ? Une petite idée : vers Upala puis avant, piste vers Aguas Claras. Puis à Guayabo, piste vers San Jorge. Beau, rapide, belles vues.

- est-ce le même itinéraire qu'il faut emprunter pour rejoindre l'accès ouest, avec en plus la piste privée, ou alors une route complètement différente ? Dans les deux cas, on passe par des propriétés privées qui ne s'oublient pas. Mais pour l'accès de Las Pailas par Curubande (fermé le lundi), le mieux est de revenir sur la route de Liberia, continuer au nord et piquer par Curubande.

- concernant la piste privée entre les 2 accès, on peut l'emprunter, çà ne pose pas de problème ? quel temps de trajet ? Aucun. 30-40mn

Vous indiquez qu'il faut une bonne journée pour relier les 2 accès. A pieds ? oui, et dans tous les cas, commencer les visites le matin quid de la voiture ? ben il faut revenir sur ses pas par la piste en demandant un taxi

Sinon, n'est-il pas possible de faire sur une même journée un côté (ex : manifestations volcaniques) puis d'emprunter piste privée et faire l'autre côté (sources) puis retour au point de départ ? Il y a 2-3h voire plus dans chaque cas, et le parc ouvre à 8h et dernière entrée à 12h. Possible mais tendu.

Je vous pose toutes ces questions pour savoir de quel côté rechercher l'hébergement...

Poas :

Quel temps de trajet pour relier Alajuela à Poas ? 45-50mn Temps de visite ? 1h20 à 2h

En fait on doit rendre le véhicule à 10h le 18/02 (on le prend à 9h le 3/02). Cà vous semble jouable ? Pour visiter le Poas le matin du retour et déposer le 4x4 à 10h, c'est trop court.

Enfin, voilà notre itinéraire revu, le côté plage fond comme neige.... : on attend la neige, au Costa Rica.

Depuis 40 ans... :-).

1N Pierre Tropical  ok

2N Briefing Tortuguero  ok

3N La Fortuna ok

3N Bijagua (dont une journée à Cano Negro, + activité tubing)  ok

2N à proximité de Rincon de la Vieja ok

+ 3N côté pacifique (je pense qu'on va rester sur le nord guanacaste ou péninsule nicoya, çà me semble plus sage. Ce qui nous intéresse, ce sont des coins pas trop prisés, pas trop dangereux (nous ne sommes pas des surfers) où nous pouvons faire du snorkeling. Playa Hermosa, Ochotal, Conchal ... des endroits cernés de grandes villas ou de resorts de luxe ou alors plus au sud vers Samara ? Un avis ? Au nord, c'est quand même possible, il y a de belles surprises. Un poil plus bas, des endroits totalement méconnus, de Junquillal jusqu'après Samara. Tout dépend donc de ce que vous cherchez. Si c'est le naturel tranquille, de Junquillal à San Francisco.

+ 1N proche aéroport / Poas

D'avance, je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez. Con mucho gusto.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation