Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire en famille (enfants de 6 et 9 ans). Notre objectif principal est le dépaysement et l'observation de la faune. Nous avons réservé le véhicule et la première nuit chez Pierre B&B. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et également sur les temps de trajet estimatifs. Je n'ai pas souhaité positionner des activités fermes sur toutes les demi-journées du séjour. J'ai prévu différentes options et nous verrons en fonction de la forme des enfants et de nos envies sur place pour certaines activités. D'autre part, j'ai lu que pour la durée de notre séjour, 3 angles étaient largement faisables et j'ai choisi de ne pas viser la péninsule de Nicoya car la plage n'est pas notre objectif premier, tandis que je souhaite aller à Tortuguero même si pas de tortues.
  • Lundi 5 : arrivée - nuit chez Pierre B&B
  • Mardi 6 : briefing - départ pour la zone d'Arenal (3h30?) - activité à déterminer (sources d'eau chaude?)
  • Mercredi 7 : Mystico Park (je suis preneuse de vos contacts pour un guide francophone en privé)
  • Jeudi 8 : Don Olivo puis départ pour Tenorio (2h?)
  • Vendredi 9 : Rio celeste
  • Samedi 10 : Puma center ou rio perdido puis départ pour monteverde 
  • Dimanche 11 : Parc canopée à déterminer ou autre
  • Lundi 12 : activité à déterminer puis départ pour Bijagual (3h?)
  • Mardi 13 : Parc carara/  cascade Catarata manantial
  • Mercredi 14 : Punta Leona puis départ pour Quepos (2h30?)
  • Jeudi 15 : Manuel Antonio
  • Vendredi 16 : Cascade Nauyacas ou autre puis départ pour Sierpe (2h30) puis bateau pour Drake (j'ai lu qu'il y avait des bateaux à 16h30 - est-il nécessaire de réserver à l'avance?)
  • Samedi 17 : journée plage tranquille à Drake
  • Dimanche 18 : sortie Corcovado à la journée (avez-vous des bons plans pour des guides francophones?)
  • Lundi 19 : snorkelling à Isla del Cano (je suis en train de vérifier si ça passe avec des enfants de 6 ans) puis départ pour Sierpe puis San Gerardo de Dota (4h30?)
  • Mardi 20 : Petite Rando matin (quetzal si possible) puis départ pour Cahuita (6h?)
  • Mercredi 21 : Parc Cahuita ou snorkelling
  • Jeudi 22 : Parc Cahuita ou snorkelling
  • Vendredi 23 : Cahuita puis départ pour Tortuguero (4h30?) - je n'ai pas trouvé les horaires de bateau ni s'il fallait réserver mais je suppose que l'on pourra voir ça avec le logement que l'on réservera pour Tortuguero?
  • Samedi 24 : Tortuguero en bateau ou à pied
  • Dimanche 25 : Tortuguero en bateau ou à pied
  • Lundi 26 départ pour la région du Poas
  • Mardi 27 : visite du Poas puis avion à 17h50
En dehors des logements, quelles sont les activités à réserver impérativement à l'avance? J'ai pensé réserver a minima le guide pour Mystico, la visite de Manuel Antonio et l'excursion au Corcovado.  
Je me demandais aussi quel(s) étai(en)t les meilleurs lieux dans notre parcours pour prévoir une balade nocturne. 

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marion,

Alors...

J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire en famille (enfants de 6 et 9 ans) ok. Notre objectif principal est le dépaysement et l'observation de la faune. Nous avons réservé le véhicule et la première nuit chez Pierre B&B. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et également sur les temps de trajet estimatifs compris. Je n'ai pas souhaité positionner des activités fermes sur toutes les demi-journées du séjour C'est en haute saison, peu de souci pour une bonne partie des activités, mais certaines s'anticipent ou s'anticiperont au plus tard à l'arrivée. J'ai prévu différentes options et nous verrons en fonction de la forme des enfants et de nos envies sur place pour certaines activités . D'autre part, j'ai lu que pour la durée de notre séjour, 3 angles étaient largement faisables oui et j'ai choisi de ne pas viser la péninsule de Nicoya car la plage n'est pas notre objectif premier, tandis que je souhaite aller à Tortuguero même si pas de tortues. ok, il y a de la faune quand même. Le seul souci, c'est surtout que le côté Caraïbes est dans sont mois le plus arrosé de l'année, statistiquement. On peut tomber entre les gouttes, mais les perturbations y sont parfois longues et pénalisantes. En famille, c'est donc un risque à accepter.
  • Lundi 5 : arrivée - nuit chez Pierre B&B ok
  • Mardi 6 : briefing - départ pour la zone d'Arenal (3h30? 2h30+ par San Ramon) - activité à déterminer (sources d'eau chaude?) Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
  • Mercredi 7 : Mystico Park Mistico (je suis preneuse de vos contacts pour un guide francophone en privé) ok
  • Jeudi 8 : Don Olivo ok, pas de randonnée dans un des parcs ? On peut enchaîner les excursions... puis départ pour Tenorio (2h?) ok
  • Vendredi 9 : Rio celeste ok
  • Samedi 10 : Puma center ou rio perdido Cela dépend pour quoi faire puis départ pour monteverde ok, Rio Perdido est nettement un détour.
  • Dimanche 11 : Parc canopée à déterminer Tyroliennes ? Selvatura ou autre Forêt de nuages avec guide le matin ?
  • Lundi 12 : activité à déterminer puis départ pour Bijagual (3h? okTrès à l'intérieur des terres
  • Mardi 13 : Parc carara le matin si possible avec guide cascade Catarata manantial
  • Mercredi 14 : Punta Leona puis départ pour Quepos (2h30?) 1h30+ de Punta Leona (arriver tôt pour le parking)
  • Jeudi 15 : Manuel Antonio ok, se réserve à l'avance.
  • Vendredi 16 : Cascade Nauyacas ou autre puis départ pour Sierpe (2h30) puis bateau pour Drake (j'ai lu qu'il y avait des bateaux à 16h30 non : se présenter à 15h30+, bateaux qui partent à 16h. - est-il nécessaire de réserver à l'avance? non)
  • Samedi 17 : journée plage tranquille à Drake C'est rarement une station balnéaire. Mais c'est possible, en randonnant, il y a des plages accessibles
  • Dimanche 18 : sortie Corcovado à la journée (avez-vous des bons plans pour des guides francophones?) Ce sont des excursions en bateau de Drake. les guides sont ceux qu'on trouve dans le bateau. 
  • Lundi 19 : snorkelling à Isla del Cano (je suis en train de vérifier si ça passe avec des enfants de 6 ans) 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater puis départ pour Sierpe puis San Gerardo de Dota (4h30?) Pas le même jour... Il faut arriver de jour, et si on sort par le bateau de 14h30 (possible en s'organisant bien, il faut enchaîner sans trainer), on repart de Sierpe vers 16h, nuit 17h30 en février... il faut viser 16h. Et il reste 4h !
  • Les excursions départ Drake se réservent...
    Il serait plus facile de prévoir les excursions les jours 1 et 2 de Drake, départ jour 3 le matin, voire en prévoyant un jour de plus, randonnée plage le matin et départ tranquille par le bateau de 14h30...
  • Mardi 20 : Petite Rando matin Rando au petit matin (quetzal si possible Facile à voir) puis départ pour Cahuita (6h? ok)
  • Mercredi 21 : Parc Cahuita ou snorkelling ok (snorkeling possible devant le parc, mais alors en bateau avec une organisation. Le snorkeling est possible plus au sud en solo.
  • Jeudi 22 : Parc Cahuita ou snorkelling ok
  • Il manque au moins un jour !
  • Vendredi 23 : Cahuita puis départ pour Tortuguero (4h30? 4h + 1h30 de bateau de La Pavona) - je n'ai pas trouvé les horaires de bateau 5 à 6 par jour ni s'il fallait réserver mais je suppose que l'on pourra voir ça avec le logement que l'on réservera pour Tortuguero? Pas de réservation. Mais arriver sur La Pavona au plus tard 15h30.
  • Samedi 24 : Tortuguero en bateau ou à pied Bateau tôt le matin, pas de tortues
  • Dimanche 25 : Tortuguero en bateau ou à pied hors période des tortues, 
  • Lundi 26 départ pour la région du Poas Eviter de dormir en altitude. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
  • Mardi 27 : visite du Poas puis avion à 17h50 ok

10 destinations. 22 jours pleins ou presque. très vaste...
Trop tendu entre Drake et San Gerardo de Dota, et aux Caraïbes sud... 
Mais pourrait se résoudre en grignotant sur Arenal et Tortuguero, par exemple. Ou en supprimant une étape intermédiaire (type Bijagual)... Donc bon à peu de choses près, en assumant le risque de février côté est du pays.

En dehors des logements, quelles sont les activités à réserver impérativement à l'avance? cf ci-dessus J'ai pensé réserver a minima le guide pour Mystico Mistico, la visite de Manuel Antonio oui et l'excursion au Corcovado ouiGuide francophone sur Tortuguero si besoin aussi
Je me demandais aussi quel(s) étai(en)t les meilleurs lieux dans notre parcours pour prévoir une balade nocturne. Les meilleurs retours sur Arenal Oasis Ecolodge et Arenal Natura. Plus qu'à Monteverde. Ou sur Drake. Voir  la liste des 

300 activités à ne pas rater.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais affiner.

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation