Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire en famille (enfants de 6 et 9 ans). Notre objectif principal est le dépaysement et l'observation de la faune. Nous avons réservé le véhicule et la première nuit chez Pierre B&B. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et également sur les temps de trajet estimatifs. Je n'ai pas souhaité positionner des activités fermes sur toutes les demi-journées du séjour. J'ai prévu différentes options et nous verrons en fonction de la forme des enfants et de nos envies sur place pour certaines activités. D'autre part, j'ai lu que pour la durée de notre séjour, 3 angles étaient largement faisables et j'ai choisi de ne pas viser la péninsule de Nicoya car la plage n'est pas notre objectif premier, tandis que je souhaite aller à Tortuguero même si pas de tortues.
- Lundi 5 : arrivée - nuit chez Pierre B&B
- Mardi 6 : briefing - départ pour la zone d'Arenal (3h30?) - activité à déterminer (sources d'eau chaude?)
- Mercredi 7 : Mystico Park (je suis preneuse de vos contacts pour un guide francophone en privé)
- Jeudi 8 : Don Olivo puis départ pour Tenorio (2h?)
- Vendredi 9 : Rio celeste
- Samedi 10 : Puma center ou rio perdido puis départ pour monteverde
- Dimanche 11 : Parc canopée à déterminer ou autre
- Lundi 12 : activité à déterminer puis départ pour Bijagual (3h?)
- Mardi 13 : Parc carara/ cascade Catarata manantial
- Mercredi 14 : Punta Leona puis départ pour Quepos (2h30?)
- Jeudi 15 : Manuel Antonio
- Vendredi 16 : Cascade Nauyacas ou autre puis départ pour Sierpe (2h30) puis bateau pour Drake (j'ai lu qu'il y avait des bateaux à 16h30 - est-il nécessaire de réserver à l'avance?)
- Samedi 17 : journée plage tranquille à Drake
- Dimanche 18 : sortie Corcovado à la journée (avez-vous des bons plans pour des guides francophones?)
- Lundi 19 : snorkelling à Isla del Cano (je suis en train de vérifier si ça passe avec des enfants de 6 ans) puis départ pour Sierpe puis San Gerardo de Dota (4h30?)
- Mardi 20 : Petite Rando matin (quetzal si possible) puis départ pour Cahuita (6h?)
- Mercredi 21 : Parc Cahuita ou snorkelling
- Jeudi 22 : Parc Cahuita ou snorkelling
- Vendredi 23 : Cahuita puis départ pour Tortuguero (4h30?) - je n'ai pas trouvé les horaires de bateau ni s'il fallait réserver mais je suppose que l'on pourra voir ça avec le logement que l'on réservera pour Tortuguero?
- Samedi 24 : Tortuguero en bateau ou à pied
- Dimanche 25 : Tortuguero en bateau ou à pied
- Lundi 26 départ pour la région du Poas
- Mardi 27 : visite du Poas puis avion à 17h50
En dehors des logements, quelles sont les activités à réserver impérativement à l'avance? J'ai pensé réserver a minima le guide pour Mystico, la visite de Manuel Antonio et l'excursion au Corcovado.
Je me demandais aussi quel(s) étai(en)t les meilleurs lieux dans notre parcours pour prévoir une balade nocturne.
Balises :
-
▶ Y répondre