Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Je viens de faire mes demandes de locations de voitures et nuit chez Pierre Ville. Nous sommes la famille DAVID : Virginie et Bertrand et Andréa (17 ans) et Etienne (13 ans).
Je vous expose le programme de notre séjour, merci de me dire si cela vous semble réalisable !
Arrivée le mercredi 8/02 à 15h45 à l'aéroport Juan Santamaria ; navette jusqu'à chez Petit Pierre Ville et nuit.
jeudi 9/02 : Briefing puis départ en bus pour Tortuguero - nuit à "Cabinas Tortuguero"

vendredi 10/02 : visite du parc ... Nuit à Cabinas Tortuguero

Samedi 11/02 : Retour à Guapilès - Prise en main de la voiture - Rafting à Puerto Viejo de Sarapiqui avec Aguas Bravas (non réservé) - nuit vers La Fortuna (non réservé)

dimanche 12/02 : Volcan Arenal - nuit à Santa Helena (non réservé)

Lundi 13/02 Ponts suspendus du Monteverde - nuit vers Quepos (non réservé)

Mardi 14/02 : Visite du parc Manuel Antonio - Plage - Nuit vers Bahia / Uvita (non réservé)

Mercredi 15/02 : Visite du parc Marino Ballena - Trajet jusqu'à Sierpe et départ en bateau à 16h pour nuit à Bahia Drake "Cabinas Manolo"

Jeudi 16/02 : Visite du Corcovado (non réservé, et je cherche absolument un guide français) nuit à Bahia Drake "Cabinas Manolo"

Vendredi 17/02 : Plongée à la Isla del Cano (non réservé, et je cherche un moniteur français pour la plongée, baptême pour les enfants donc il vaut mieux qu'ils comprennent bien les règles de plongée) sinon, nous ferons simplement du Snorkelling  - nuit à Bahia Drake "Cabinas Manolo"

Samedi 18/02 : retour à Sierpe bateau à 7h45 - Retour vers San Jose (par l'autoroute) et visite du marché si arrivée avant 18h - nuit à définir.

Dimanche 19/02 : visite de San José / visite d'Alejuela - départ pour l'aéroport - vol à 17h25.

Qu'en pensez vous ? 

Je pense que nous prendrons votre pack "visite" et éventuellement l'assistance.

Dans l'attente de vos conseils, bien cordialement, la famille DAVID.

Vues : 331

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

je n'ai pas encore reçu de réponse sur cet itinéraire.

J'ai un doute sur la journée du samedi 11, de retour de Tortuguero. Nous récupérons la voiture à 14h. Pensez vous qu'il soit possible d'être à l'heure pour le rafting à 15h à Puerto Viejo de Sarapiqui. la descente dure +/- 3 heures. Est -il possible de faire ensuite le trajet jusqu'à La Fortuna, certainement de nuit !!!

Merci de vos conseils sur l'ensemble de l'itinéraire.

Cordialement, Virginie.

Bonjour Virginie,

Alooors...

Je viens de faire mes demandes de locations de voitures et nuit chez Pierre Ville. Nous sommes la famille DAVID : Virginie et Bertrand et Andréa (17 ans) et Etienne (13 ans). ok !
Je vous expose le programme de notre séjour, merci de me dire si cela vous semble réalisable ! ok
Arrivée le mercredi 8/02 à 15h45 à l'aéroport Juan Santamaria ; navette jusqu'à chez Petit Pierre Ville et nuit. ok
jeudi 9/02 : Briefing oui puis départ en bus pour Tortuguero Alors bus vers San José, changement de gare routière, bus Cariari via Guapiles, bus vers La Pavona pour bateau de 16h à La Pavona. A 4... - nuit à "Cabinas Tortuguero"

vendredi 10/02 : visite du parc ... ok Nuit à Cabinas Tortuguero

Samedi 11/02 : Retour à Guapilès - Prise en main de la voiture - Rafting à Puerto Viejo de Sarapiqui avec Aguas Bravas (non réservé) Euh... pas vraiment le temps, surtout avec bus de La Pavona à Cariari, puis Cariari à Guapiles... Si le véhicule vous attend à La Pavona et que vous prenez un bateau très tôt, peut-être. Il faut un rafting qui se finisse avant 16h... - nuit vers La Fortuna (non réservé)

dimanche 12/02 : Volcan Arenal ok rapide ! - nuit à 4h Santa Elena (non réservé)

Lundi 13/02 Ponts suspendus du Monteverde ok rapide ! - nuit 5h vers Quepos (non réservé)

Mardi 14/02 : Visite du parc Manuel Antonio - Plage - Nuit vers Bahia / Uvita (non réservé) Mieux après le passage à Drake.

Mercredi 15/02 : Visite du parc Marino Ballena - Trajet jusqu'à Sierpe et départ en bateau à 16h ah ? Le dernier bateau public est à 15h30. pour nuit à Bahia Drake "Cabinas Manolo"

Jeudi 16/02 : Visite du Corcovado (non réservé, et je cherche absolument un guide français compliqué, justement. Ils connaissent souvent le nom de la faune en français. Mais les francophones représentatn 5% environ...). Réserver.) nuit à Bahia Drake "Cabinas Manolo"

Vendredi 17/02 : Plongée à la Isla del Cano (non réservé, et je cherche un moniteur français pour la plongée, baptême pour les enfants donc il vaut mieux qu'ils comprennent bien les règles de plongée même problème) sinon, nous ferons simplement du Snorkelling  - nuit à Bahia Drake "Cabinas Manolo"

Samedi 18/02 : retour à Sierpe bateau à 7h45 - Retour vers San Jose (par l'autoroute) ou couper à Marina Ballena si repoussé. et visite du marché si arrivée avant 18h mouais  - nuit à définir.

Dimanche 19/02 : visite de San José Mouais, par rapport à une montée au Poas au départ d'Alajuela... / visite d'Alejuela - départ pour l'aéroport - vol à 17h25. Avant 15h à l'aéroport, alors.

Je pense que nous prendrons votre pack "visite" Premium... 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). et éventuellement l'assistance.

je n'ai pas encore reçu de réponse sur cet itinéraire. Je fais vraiment au plus vite. Mais si vous vous répondez, alors je vous vois plus tard dans la "file".

J'ai un doute sur la journée du samedi 11, de retour de Tortuguero. Nous récupérons la voiture à 14h. Pensez vous qu'il soit possible d'être à l'heure pour le rafting à 15h à Puerto Viejo de Sarapiqui. la descente dure +/- 3 heures. Est -il possible de faire ensuite le trajet jusqu'à La Fortuna, certainement de nuit !!! Au Costa Rica, il faut éviter de rouler la nuit (17h30). Donc en l'état, impossible. Avec une étpae plus longue à Manuel Antonio, un rafting à Rafiki se plaçerait.

Merci de vos conseils sur l'ensemble de l'itinéraire. Le vrai prioblème ? Vous avez 10 jours pleins sur place. Pour Tortuguero et Corcovado, c'est en général un minimum de plus de 2 semaines, même en rognant les étapes intermédiaires. Il faut sortir la hache à destinations, sauf à passer sa vie sur les routes et pistes du pays... Dura lex, sed lex.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour et Merci pour vos réponses ... vos messages étaient dans les indésirables, ce qui explique mon retour tardif.

On va donc laisser tomber le rafting à Puerto Viejo de Saripiqui et nous verrons si c'est possible à Rafiki !

Quel est le temps de trajet entre Marino Ballena et Sierpe ? Pour le départ de la traverser à 16h, je l'ai lu dans le guide du routard, mais je me fie à vos informations, donc nous irons pour 15h30.

Je sais qu'il y a beaucoup de route sur notre itinéraire, mais je ne suis pas certaine d'avoir l'occasion de retourner au Costa Rica, et j'aurai des regrets de ne pas faire ces 2 parcs qui ont vraiment l'air fabuleux.

C'est le premier grand voyage que nous faisons avec nos enfants et nous voulons qu'ils gardent en mémoire des paysages différents et extraordinaires !

Pour les guides, connaissez vous un site qui recense les guides officiels du Costa Rica, et pourquoi pas français !!!!

Pour le retour vers San José, sur votre conseil, nous ferons donc un passage au Poas, et la boucle sera terminée.

J'aurai voulu visiter le marché de San José, il parait qu'il est très bien, mais il nous manque des jours !!!

Merci pour tout, cordialement, Virginie. 

Bonjour Virginie,

Moi, indésirable ? :-) !

vos messages étaient dans les indésirables Tttttt, ce qui explique mon retour tardif. :-)

On va donc laisser tomber le rafting à Puerto Viejo de Saripiqui et nous verrons si c'est possible à Rafiki ! ok

Quel est le temps de trajet entre Marino Ballena et Sierpe ? 1h30 Pour le départ de la traverser à 16h, le bateau de Sierpe à Drake est à 15h30... mais c'est un bateau sans le 4x4... je l'ai lu dans le guide du routard, mais je me fie à vos informations, donc nous irons pour 15h30. Conseillé :-)...

Je sais qu'il y a beaucoup de route sur notre itinéraire, mais je ne suis pas certaine d'avoir l'occasion de retourner au Costa Rica, et j'aurai des regrets de ne pas faire ces 2 parcs qui ont vraiment l'air fabuleux. Bon.

C'est le premier grand voyage que nous faisons avec nos enfants et nous voulons qu'ils gardent en mémoire des paysages différents et extraordinaires ! C'est sûr que ça devrait changer des conserveries d'anchois de Collioure.

Pour les guides, connaissez vous un site qui recense les guides officiels du Costa Rica, et pourquoi pas français !!!! Ben si il y avait une liste fiable, elle serait sur le site. Il y a des listes, mais fantaisistes (des guides de 80 ans pour des randonnées de 50km et tout ça...).

Pour le retour vers San José, sur votre conseil, nous ferons donc un passage au Poas, et la boucle sera terminée. ok

J'aurai voulu visiter le marché de San José, il parait qu'il est très bien non, aucun regret, tout les monde ici est surpris de cette affirmation d'un guide célèbre..., mais il nous manque des jours !!! 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation