Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je viens vers vous après de longues heures de consultations de sites, blogs et forums afin que vous m'indiquiez si ce que j'ai prévu (famille avec "enfants" sportifs de 17 et 19 ans) semble jouable notamment pour la durée des trajets.
J1 arrivée soir alajuela nuit dans le logement "toutcostarica" déjà réservé.
J2 récupération 4x4 par vos soin/départ santa elena (3h) / pont et ou tyroliennes monteverde / nuit santa elena
j3 Parc de santa elena (ou monteverde) / route pour bilajouela (3h)/ Nuit bilajouela
j4 rio celeste / eventuellement baignade source chaude peu après la parc le long de la route/ route pour la fortuna en longeant en partie le lac par le nord pour vues arenal (2h30/3h)
j5 cascade la fortuna / route pour turrialba (3h)/ nuit turrialba.
j6 descente rafting du pacuare qui, bien que plombant un peu le circuit, nous semble top !/ route vers san gérardo (2h/2h30) . On aurait voulu aller directement jusqu'à uvita mais l'activité étant indiquée terminer vers 14h j'ai peur que cela ne passe pas au niveau timing ....qu'en pensez vous ? Du coup à priori nuit san gérardo.
j7 2h de route jusqu'à uvita et journée relax (plage/surf/ eventuellement cascade d'uvita si pas de vagues.) Nuit uvita
j8 cascade nauyaca/ après midi relax (plage/surf). Nuit uvita
j9 parc ballena (snorkelling) / route pour bahia drake. (3h30) nuit bahia drake.
j10 corcovado / après midi relax/(nuit bahia)
et là on ne sait pas trop pour cano island car il semblerait que ce soit un des meilleurs spot du costa rica mais nous avons un peu peur d'être déçus (surtout au prix de la sortie à 4...) car nous avons dejà vu de très jolis sites de plongée/snorkelling (notamment thailande, mayotte et guadeloupe) et craignons que ce ne soit pas aussi bien ? Je n'ai pas trouvé l'info, qu'en pensez vous ? est-ce aussi sympa ? (j'ai vu des avis très mitigés , est -ce que tout les opérateurs obligent à porter un gilet et de se suivre...,)
du coup fin du voyage qui reste un peu en suspend...
j11 ile cano / et si prévisions surf ok, route pour pavones (2h30) depuis bahia drake après l'activité (donc corcovado ou cano island). nuit pavones. (si pas de bonnes conditions de surf route pour manuel antonio.)
j 12 journée surf à pavones/ nuit pavones
j 13 matinée surf / route pour manuel antonio (4h30) /nuit manuel antonio.
j 14 parc manuel antonio / après midi relax/nuit manuel antonio
j 15 plage surf : route pour l'aeroport d'alajuela (4h).
si pas d'ile cano, on resterait une nuit de plus à manuel antonio ou pavones.
du coup, est ce facilement faisable de trouver un logement sur bahia/ manuel antonio et pavones la veille pour le lendemain ?
l'ile cano et manuel antonio peuvent ils etre réservés la veille ?
Merci vivement de votre aide concernant ce circuit.
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par