Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous!
Nous sommes une famille avec deux enfants (7&11 ans) et aimerions aller au Costa Rica fin février début mars pour 12 jours. Le problème, c'est qu'il y a trop de belles choses à voir et à faire au Costa Rica, alors je ne sais plus quoi choisir!!! Une amie a visité la côte Pacifique (Playa Grande) et est aussi allée à la Fortuna, mais je ne sais pas si je veux faire exactement tout son itinéraire. Voici ce que nous aimerions faire comme activités : visiter au moins un volcan, aller dans un sanctuaire de paresseux, aller à la plage (peut-être y faire notre premier cours de surf et y voir des tortues), aller à Monteverde. Il y a aussi la région de Cahuita qui semble intéressante. Je suis consciente que je ne peux tout visiter en 12 jours, alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire pour maximiser le temps et minimiser les heures de route. Merci tellement à l'avance pour tous vos conseils!
Balises :
Bonjour Karyne,
Alorsalors...
Nous sommes une famille avec deux enfants (7&11 ans) et aimerions aller au Costa Rica fin février début mars pour 12 jours. Parfait. Le problème, c'est qu'il y a trop de belles choses à voir et à faire au Costa Rica, alors je ne sais plus quoi choisir!!! Ben il suffit de venir 3 fois et on peut faire le tour, c'est aussi simple que ça ! Une amie a visité la côte Pacifique (Playa Grande) et est aussi allée à la Fortuna, mais je ne sais pas si je veux faire exactement tout son itinéraire. Voyons... Il faut toujours adapter le parcours à la durée, à la saison et à ses envies/priorités, ses goûts (confortable mais développé ou authentique mais rustique et reculé ? luxe ou simple ? sportif/adrénaline ou contemplatif)... Avec avion sur San José, sans doute (en fait, au passage, l'aéroport est à Alajuela, loin de San José).
Voici ce que nous aimerions faire comme activités : visiter au moins un volcan ok, aller dans un sanctuaire de paresseux Côté Caraïbes, alors. Ou dans la nature ? Cela dit, Playa Grande et Cahuita dans un séjour de 12 jours, c'est compliqué, aller à la plage (peut-être y faire notre premier cours de surf et y voir des tortues) possible, aller à Monteverde. Il y a aussi la région de Cahuita qui semble intéressante. Pfiou Je suis consciente que je ne peux tout visiter en 12 jours, alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire pour maximiser le temps et minimiser les heures de route. Merci tellement à l'avance pour tous vos conseils!
Lisez des carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… cela permet de faire déjà des choix. Et trancher dans le vif, surtout si le séjour est au final plutôt de 10 jours pleins sur place que 12.
3 à 4 destinations en évitant de courir sur les deux côtes permettent de réellement profiter de son séjour et d'avoir envie de revenir. Courir sans cesse est généralement décevant, surtout en famille. Il faut du temps pour chaque destination, les activités sont longues. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Tout d'abord, le sanctuaire des paresseux est du côté Caraïbes, mais la saison est moyenne (la côte est bien humide certaines années sur ces dates...), on y va plus pour les grosses vagues de surf que la baignade en famille ou le surf débutant.
On voit facilement des paresseux au Costa Rica en visant les destinations faune. Dans leur milieu naturel...
Essayez sans doute de cibler quelques destinations susceptibles de vous plaire, il sera plus facile de dessiner l'itinéraire ensuite que d'envisager tous les itinéraires, même ceux qui ne vous correspondent pas.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pour votre réponse!
SI les températures du côté Caraïbes sont moyennes fin février-début mars, nous n'irons pas de ce côté alors (quand est-ce l'idéal pour y revenir?).
Nous opterions donc pour une plage où les vagues sont adaptées pour un premier cours de surf et où il est possible de s'y baigner également. Laquelle nous conseillez-vous?
J'ai également vu qu'il y a plusieurs volcans. Lequel pourrions-nous visiter au travers de notre itinéraire?
Playa Grande-Monteverde-La Fortuna, ça aurait du sens? Pourrions-nous voir des animaux parmi ces endroits?
Nous nous situons entre le luxe et le simple, aimons faire des activités hors du commun, sans être trop casse-cou et aimons ne pas être trop dans la foule. Ça vous guide?
Merci encore pour tout!
Bonjour Karyne,
Alors...
Merci pour votre réponse! On y va.
SI les températures du côté Caraïbes sont moyennes fin février-début mars, nous n'irons pas de ce côté alors (quand est-ce l'idéal pour y revenir?). Les meilleurs mois pour cette côte sont septembre et octobre ! On peut y aller toute l'année, il fait toujours chaud, la mer est toujours chaude... mais l'humidité est inégalement répartie dans l'année. Quand il fait très sec côté Pacifique, il peut faire nettement moins sec côté Caraïbes.
Nous opterions donc pour une plage où les vagues sont adaptées pour un premier cours de surf et où il est possible de s'y baigner également. Laquelle nous conseillez-vous? Samara/Carrillo, péninsule de Nicoya si on préfère le côté cool. Ou Tamarindo/Playa Grande/Playa Conchal au Guanacaste si on aime ce qui est beau et plus confortable, même un poil plus développé par endroit.
J'ai également vu qu'il y a plusieurs volcans Près de 200, dont 5 réputés actifs, dont 3 qui manifestent cette activité. Lequel pourrions-nous visiter au travers de notre itinéraire? Rincon de la Vieja est assez près du Guanacaste
Playa Grande-Monteverde-La Fortuna, ça aurait du sens? Pourrions-nous voir des animaux parmi ces endroits? On voit toujours de la faune, au Costa Rica. Mais ce sont plutôt des destinations de mer/activités de mer, de découverte de biotope particulier et de volcanisme, randonnée...
Si l'idée est de voir un maximum d'animaux, alors sans doute choisir des destinations plus orientées faune... aurait dit La Palice... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Nous nous situons entre le luxe et le simple ah :-), aimons faire des activités hors du commun, sans être trop casse-cou et aimons ne pas être trop dans la foule. Ça vous guide? Arenal ou Monteverde (activités), Rincon de la Vieja (volcanisme), Samara/Carrillo (plages et surf d'initiation) et Curu/Isla Tortuga (faune, snorkeling, dauphins baleines, plages...) ? Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Merci encore pour tout!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Même sur les 250 hébergements de la liste !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par