Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à l'équipe de Tout Costa et voyageurs, 

Nous aimerions avoir vos commentaires/suggestions sur notre itinéraire.

 

Nous sommes de bons randonneurs, habitués à voyager avec notre sac à dos et tentons d’éviter les lieux très touristiques. Nous acceptons tout de fois de les visiter quand leur beauté compense la horde de touristes.

Arrivée Costa Rica le 24 fév. Visite de Tortuguero du 25 au 27, visite au Poas le 28 et école de langue à Grecia du 29 février au 11 mars. Tout cela est déjà organisé. Nous visiterons en autonomie (sans voiture) les environs de Grecia en après-midi pendant les deux semaines de cours.

 

Nous entrevoyons nous déplacer en transport locaux pour aller de Grecia à San Gerado de Rivas escalé le Cero Chirripó. Nous prévoyons, pour le déplacement et l’ascension du Chirripó, 5 jours soit du 12 au 16 mars. Si nous faisons nos réservations le 29 février pour obtenir le droit d’accès au parc et au refuge Crestone croyez-vous qu’il restera encore de la place? Nous voulons faire la réservation du Costa Rica afin d’éviter les frais d’agence de 40$.

 

Ensuite nous prévoyons nous rendre à Puerto Jiménez, toujours en bus, afin de randonner dans le parc Corcovado pendant 3 jours. Nous aimerions avoir un guide un jour, de l’entrée du parc à Sirena. Quels sont vos recommandations/agences pour trouver un bon guide. Par la suite nous continuerions seuls la randonnée jusqu’à Drake en suivant la piste qui longe la mer et prendront le bateau et camion local pour arriver jusqu’à Palmar. Nous voulons réserver les nuitées dans les refuges à Sirena et à San Pedrillo. Bon plan?  Du 17 au 21 mars 5 jours incluant déplacement et rando.

 

À partir d’ici le plan est encore flou. Du 22 mars au 4 avril (vol retour)

 

Maintenant nous nous questionnons sur la faisabilité de se déplacer en bus sur la côte du Pacifique. Nous voulons, entre autres, visiter le parc Ballena et Manuel Antonio. Si cela s’avère long et difficile, est-il possible de louer un véhicule chez-vous et d’en prendre possession à Palmar?  À par ces deux parcs qu’est-ce qu’il ne faut pas rater sur la côte en se dirigeant vers San José?

 

Faut-il prévoir une réservation à l’avance pour les vacances de Pâques du 25 au 28 mars. Avez-vs un petit endroit sympa à recommander si possible dans la nature, pas  très loin de l’océan et avec des sentiers pour randonner.

 

Même si la Fortuna, le volcan Arenal et le Monteverde sont des endroits bien achalandés est-ce que ces lieux valent tout de même de si déplacer?

 

Puis on avait envie d’aller dans les Caraïbes mais on comprend qu’il faudrait à ce moment renoncer à certaines choses faute de temps. La visite dans la tribu Bribri nous intéressait. Merci  pour vos précieux conseils.

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Randonneuse Heureuse,

Ici Dactylo Forum :-).

Nous aimerions avoir vos commentaires/suggestions sur notre itinéraire. ok

 

Nous sommes de bons randonneurs, habitués à voyager avec notre sac à dos et tentons d’éviter les lieux très touristiques. Nous acceptons tout de fois de les visiter quand leur beauté compense la horde de touristes. Le concept de hordes de touristes est étranger au Costa Rica... Même Manuel Antonio ou Tamarindo ressemblent à des stations balnéaires des Landes il y a 30 ans...

Arrivée Costa Rica le 24 fév. Haute saison, quand même. Visite de Tortuguero du 25 au 27, visite au Poas le 28 matin ? et école de langue à Grecia du 29 février au 11 mars. Tout cela est déjà organisé. ok Nous visiterons en autonomie (sans voiture) les environs de Grecia en après-midi pendant les deux semaines de cours. Bon.

 

Nous entrevoyons nous déplacer en transport locaux pour aller de Grecia à San Gerado de Rivas escalé le Cero Chirripó. Nous prévoyons, pour le déplacement et l’ascension du Chirripó, 5 jours soit du 12 au 16 mars. Si nous faisons nos réservations le 29 février pour obtenir le droit d’accès au parc et au refuge Crestone croyez-vous qu’il restera encore de la place? Non. C'est certainement déjà complet depuis 1 mois... Nous voulons faire la réservation du Costa Rica afin d’éviter les frais d’agence de 40$. Ben vous allez quand même faire sans agence.

Ensuite nous prévoyons nous rendre à Puerto Jiménez, toujours en bus, afin de randonner dans le parc Corcovado pendant 3 jours. Nous aimerions avoir un guide un jour, de l’entrée du parc à Sirena. Ben de Puerto Jimenez, il faut plus d'un jour ! 8h de Puerto Jimenez. Et Il faut un jour de calme à La Sirena et la randonnée retour.  Quels sont vos recommandations/agences pour trouver un bon guide. Par la suite nous continuerions seuls la randonnée jusqu’à Drake en suivant la piste qui longe la mer fermée depuis des années. Et le Corcovado est interdit sans guide, trop de voyageurs ayant cru pouvoir se débrouiller tout seuls dans 26km zone puma et sans point d'eau par 40° à l'ombre et prendront le bateau et camion local pour arriver jusqu’à Palmar. Nous voulons réserver les nuitées dans les refuges à Sirena et à San Pedrillo. Bon plan?  Du 17 au 21 mars 5 jours incluant déplacement et rando. Ben la Sirena est certainement aussi complète ! Il y a très peu de places. Et la désinvolture n'est pas de mise.

D'autant qu'à partir du 19/03, c'est la Semana Santa, les costariciens sont en vacances et mobilisent les capacités hôtelières des plages (et un peu les plages aussi, d'ailleurs).

À partir d’ici le plan est encore flou. Du 22 mars au 4 avril (vol retour)

 

Maintenant nous nous questionnons sur la faisabilité de se déplacer en bus sur la côte du Pacifique. Nous voulons, entre autres, visiter le parc Ballena et Manuel Antonio. Si cela s’avère long et difficile, est-il possible de louer un véhicule chez-vous et d’en prendre possession à Palmar? Oui, de partout à partout À par ces deux parcs qu’est-ce qu’il ne faut pas rater sur la côte en se dirigeant vers San José? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

 

Faut-il prévoir une réservation à l’avance pour les vacances de Pâques du 25 au 28 mars. Avez-vs un petit endroit sympa à recommander si possible dans la nature, pas  très loin de l’océan et avec des sentiers pour randonner. Calme pendant la Semana Santa près du bord de mer côté pacifique ?

 

Même si la Fortuna, le volcan Arenal et le Monteverde sont des endroits bien achalandés hein ? Fortuna, oui. Mais marcher 3 jours à Monteverde sans rencontrer âme qui vive est parfaitement possible. Par exemple. est-ce que ces lieux valent tout de même de si déplacer? Sans 4x4, oubliez. Et par rapport à la côte pacifique que vous visez, ce serait pourtant très logique.

 

Puis on avait envie d’aller dans les Caraïbes vous avez plus de mais on comprend qu’il faudrait à ce moment renoncer à certaines choses faute de temps. La visite dans la tribu Bribri nous intéressait. Merci  pour vos précieux conseils.

Beaucoup beaucoup de contradictions. Et une préparation malheureusement trop désinvolte. Beaucoup de choses peu réalistes voire impossibles, des économies mal placées semble-t-il, un choix de saison compliqué et un timing/choix des destinations presque à inverser, certaines idées trop tard à réserver.

Bon, commencer par lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Et retravailler, pour rester randonneuse heureuse.

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation