Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous sommes 3 amies et nous partons pour le Costa Rica dans un mois (20 janvier). Notre séjour durera 2 semaines. 

Nous souhaitons commencer par Poas, puis Arenal. Comment se rendre de l'un à l'autre ? En combien de temps ? 

Ensuite, direction Puerto Jimenez ou Baya Drake. Je ne sais quel côté choisir ? Et comment y aller ? Avion ? Bus ?? 

Puis excursion au Corcovado. 

Et enfin Uvita ou une jolie plage dans ce coin là pour se relaxer. Avez-vous des conseils ? Et même question, comment s'y rendre ? 

Cet itinéraire est-il logique ?? 

Quel est le moyen de transport le plus facile ? J'ai vu que bcp louent des voitures, généralement quand nous voyageons nous essayons d'éviter. Comment est le réseau de bus ? Et les avions ? 

J'ai vu qu'il y a une carte pretium, je n'ai pas tout compris par contre. Avez-vous plus d'infos ??

Merci

Stéphanie

Vues : 534

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stephanie,

Voyons cela,

Nous sommes 3 amies et nous partons pour le Costa Rica dans un mois (20 janvier). Notre séjour durera 2 semaines.  ok

Nous souhaitons commencer par Poas, puis Arenal. Comment se rendre de l'un à l'autre ? Facile : du cratère du Poas, il suffit de redescendre par Varablanca et San Miguel (par le nord du volcan, donc). La route est impressionnante, et vraiment superbe. Puis la #4 vers La Fortuna en évitant Ciudad Quesada. En combien de temps ? Du sommet : moins de 3h. Donc parfaitement faisable le premier jour.

Ensuite, direction Puerto Jimenez ou Baya Drake. Je ne sais quel côté choisir ? Puerto Jimenez est un accès sympa pour ceux qui veulent attaquer le Corcovado à pieds à partir de Carate (Sud-ouest) vers La Sirena, le poste des rangers sur la côte ouest du parc. Mais si vous  Et comment y aller ? Avion ? Possible, mais compliqué (franchise bagage de 12kg) et cher Bus long et assez compliqué,... et c'est fait exprès, pour éviter les hordes. Le Corcovado se mérite.

Puis excursion au Corcovado. En excursion journée (pensez à Manolo avec la Premium) ou avec nuit à la Sirena, c'est à partir de Drake. Que vous accéderez par la route (la piste) ou par bateau de Sierpe.

Et enfin Uvita ou une jolie plage dans ce coin là pour se relaxer. Avez-vous des conseils ? Et même question, comment s'y rendre ? 

Il devrait y avoir des baleines fin janvier, dans le parc Marino Ballena... Là, ce n'est pas hyper-compliqué en sortant de Drake ou de Puerto Jimenez.

Cet itinéraire est-il logique ?? Tranquille en 2 semaines.

Quel est le moyen de transport le plus facile ? J'ai vu que bcp louent des voitures, généralement quand nous voyageons nous essayons d'éviter. Vous auriez vraiment tort. Si tout le monde succombe après un peu de préparation, c'est simplement parce que le pays est parfait pour une découverte en individuel avec un maximum de liberté... en 4x4. Testé et approuvé dans plusieurs centaines de comptes-rendus de visiteurs sur le blog ToutcostaRica. Comment est le réseau de bus ? fiable, mais organisé pour les costariciens, pas pour les touristes. Vous perdez 30% de vos vacances et 50% de l'intérêt (en restant cantonnés dans les villes, sauf à prendre des taxis pour rejoindre les zones touristiques ou accéder aux sites et hôtels sympas). Pour un séjour de moins de 4 semaines, si votre budget le permet, préférez absolument le 4x4. Et les avions ? Ce sont des tous petits avions pour les vols intérieurs. Billet assez cher (compter 500-600$ pour un AR à deux). Ils sont sans doute déjà complets pour vos dates fin janvier, de toute façon.

J'ai vu qu'il y a une carte premium, je n'ai pas tout compris par contre. Avez-vous plus d'infos ??

Il suffit d'aller consulter le site...

Assistance francophone, réduction sur les 150+ hébergements recommandés dans tout le pays, et ne pas oublier aussi sur les 60 activités à ne pas rater

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

Merci beaucoup pour tes conseils. Voici l'itinéraire + précis. 

Du coup je pense louer une voiture la première semaine et ensuite bus / bateau. 

Jour 1 : nuit san josé (arrivée tard)

Jour 2 : alajueja 

Jour 3 : poas et route vers arenal. sources chaudes tabacon si on a le temps ? nuit à la fortuna

Jour 4 et 5 : arenal. volcan + lac

Jour 6 : santa elena

Jour 7 : retour san jose. nuit san jose 

Jour 8 : quepos en bus. parc manuel antonio

Jour 9, 10 et 11 : uvita

Jour 12, 13 : drake bay et corcovado

Jour 14 : retour san jose avec avion 

qu'en penses-tu ? 

j'aimerais passer 1 nuit de + à drake et corcovado mais je ne sais pas où couper ! 

peux-tu nous aider pour la location de voiture ? que conseilles-tu ? voiture ou 4X4 ? 

Merci beaucoup !!!

Stéphanie

Pierre, 

qu'en penses-tu si on garde la voiture jusqu'à Sierpe finalement ? 

pouvons-nous la rendre là bas ? 

nous rentrerons ensuite en avion à San Jose. 

Merci !!!!

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Voyons cela,

Jour 1 : nuit san josé (arrivée tard)

Jour 2 : alajueja 

Jour 3 : poas et route vers arenal. sources chaudes tabacon si on a le temps ? nuit à la fortuna Vous pouvez même partir sur Poas puis Arenal le jour 2 directement. Beaucoup le font : venant d'Europe, le décalage horaire aide à être sur pieds tôt le matin, et venant du Canada, pas de décalage horaire et trajet moins fatiguant. Sources Tabacon : oui, mais 60$/personne. Il y a d'autres options moins onéreuses, et même une option gratuite en journée, à voir en briefing.

Jour 4 et 5 : arenal. volcan + lac Ok

Jour 6 : santa elena ok

Jour 7 : retour san jose. nuit san jose 

Jour 8 : quepos en bus. parc manuel antonio ok

Jour 9, 10 et 11 : uvita

Jour 12, 13 : drake bay et corcovado ok

Jour 14 : retour san jose avec avion 

qu'en penses-tu ? 

j'aimerais passer 1 nuit de + à drake et corcovado mais je ne sais pas où couper !  La première.

peux-tu nous aider pour la location de voiture ? que conseilles-tu ? voiture ou 4X4 ? 

Il faut remplir la demande de devis, c'est nécessaire pour un devis exact.

Si vous passez de Arenal à Santa Elena, c'est un 4x4 qu'il faut.

D'ailleurs, nous ne proposons que cela, car si par exemple aller à Uvita se fait en voiture, sur place, il faut un 4x4 pour se déplacer facilement et notamment grimper sur la colline pour découvrir les vues magiques. Une grande partie des points d'intérêt demandent un 4x4.

qu'en penses-tu si on garde la voiture jusqu'à Sierpe finalement ? Possible aussi. Mais réservez votre place en avion avant, il n'est pas sûr qu'il en reste. Sans tarder, car les 4x4 aussi sont rares.

pouvons-nous la rendre là bas ? 

Il y a un coût.

nous rentrerons ensuite en avion à San Jose. Si c'est possible.

De très joyeuses fêtes !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation