Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Je viens de confirmer par mail le 4x4.
J'aurais besoin de vos précieux conseils pour finaliser notre itinéraire.
Nous sommes déjà venus au Costa Rica il y a 10 ans, nous étions allés à Tortuguerro, Arenal, Monteverde, Rincon de la Vieja, Manuel Antonio.
Cette fois-ci, nous voyageons avec une petite passagère supplémentaire, notre fille de 6 ans et nous souhaitons retourner sur certains lieux mais aussi en découvrir d'autres comme Nicoya. On a renoncé à Corcovado car ça nous parait un peu compliqué avec notre fille et surtout trop cher si on veut du confort.
Voici une 1ère ébauche :
13/02 : arrivée tardive, nuit près de l'aéroport au Courtyard By Marriott
14/02 : direction le Poas puis nuit à Arenal
15/02 : nuit à Arenal Hotel Cerro Azul Arenal
16/02 : nuit à Monteverde hotel ?
17/02 : nuit à Montezuma au Casacolores, est-ce plus court par la route ou avec le ferry via Puntarenas ?
18/02 : nuit à Montezuma au Casacolores
19/02 : nuit vers Samara hotel ?
20/02: nuit vers Samara hotel ?
21/02 : nuit à Rincon de la Vieja au Buena Vista Lodge
22/02 : nuit à Rincon de la Vieja au Buena Vista Lodge
23/02 : nuit à Bijagua au Sueno Celeste, pour venir de Rincon (buena vista lodge), vaut-il mieux passer par le nord (frontière Nicaragua) ou par le sud (panaméricaine) ?
24/02 : nuit libre
25/02 : nuit libre
26/02 : nuit proche de l'aéroport (départ matinal le lendemain)
Est-ce que cet itinéraire vous parait équilibré ? Nous ne voulons pas aller trop vite avec notre puce.
En fait, j'aurais bien rajouté une nuit sur la péninsule de Nicoya mais on a une contrainte.
On veut absolument retourner au Buena Vista Lodge où on avait adoré les activités (canopy, cheval, bains...) et les seules dispos 2 jours d'affilée sont entre le 20 et le 23.
Savez-vous si on peut loger pas trop loin (mais pas à Liberia) pour pouvoir aller à la journée au Buena Vista ?
Si on reste sur cette itinéraire, avez-vous des conseils pour les nuits du 24 et du 25 ? J'ai pensé à Cano Negro mais ça me semble secondaire. On peut aussi passer une 2eme nuit à Bijagua et la nuit suivante dans la vallée centrale.
Sinon question activités, outre Rincon où on fera du canopy, où nous conseillez vous de faire un autre canopy tour ?
On avait adoré il y a10 ans les passerelles de Monteverde. J'ai vu qu'il y en avait maintenant à El Arenal. Lesquelles sont les plus belles ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Balises :
Bonjour Sandrine,
En route !
Je viens de confirmer par mail le 4x4. Ok
J'aurais besoin de vos précieux conseils pour finaliser notre itinéraire. Bonne idée, allons-y !
Nous sommes déjà venus au Costa Rica il y a 10 ans, nous étions allés à Tortuguero, Arenal, Monteverde, Rincon de la Vieja, Manuel Antonio. Des avant-coureurs ?
Cette fois-ci, nous voyageons avec une petite passagère supplémentaire, notre fille de 6 ans Félicitations ! et nous souhaitons retourner sur certains lieux mais aussi en découvrir d'autres comme Nicoya. On a renoncé à Corcovado car ça nous parait un peu compliqué avec notre fille et surtout trop cher si on veut du confort. Même en dépensant beaucoup, cela reste peu confortable : le Corcovado et le confort ne se marient pas bien.
Voici une 1ère ébauche :
13/02 : arrivée tardive, nuit près de l'aéroport au Courtyard By Marriott
14/02 : direction le Poas puis nuit à Arenal ouverture du Poas à 8h. Puis environ 3h+ de route jusqu’à Arenal, par la route nord, c'est le mieux.
15/02 : nuit à Arenal Hotel Cerro Azul Arenal
16/02 : nuit à Monteverde hotel ? Pensez à piochez parmi les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica !
17/02 : nuit à Montezuma au Casacolores, est-ce plus court par la route ou avec le ferry via Puntarenas ? Par le ferry quand même, en descendant par Sardinal.
18/02 : nuit à Montezuma au Casacolores
19/02 : nuit vers Samara Le trajet Montezuma-Samara se fait uniquement sur piste. Et c’est long… Environ 4h30 de piste. hotel ? Toujours les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica !
20/02: nuit vers Samara hotel ?
21/02 : nuit à Rincon de la Vieja au Buena Vista Lodge ok, affilié au réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Trajet plus rapide par Santa Cruz et Liberia.
22/02 : nuit à Rincon de la Vieja au Buena Vista Lodge
23/02 : nuit à Bijagua au Sueno Celeste aussi affilié, pour venir de Rincon (buena vista lodge), vaut-il mieux passer par le nord (frontière Nicaragua non) ou par le sud (panaméricaine) ? Il y a une piste qui vous permet de rejoindre Bijagua, par Aguas Claras, à partir de l'entrée Las Pailas de Rincon de la Vieja (il n'y a pas d'entrée devant le Buena Vista).
24/02 : nuit libre
25/02 : nuit libre
26/02 : nuit proche de l'aéroport (départ matinal le lendemain) Je vous propose 4 bases d’accueil Chez Pierre, facile pour une dernière nuit proche de l’aéroport.
Est-ce que cet itinéraire vous parait équilibré ? Nous ne voulons pas aller trop vite avec notre puce. Peu de longs trajets quand même. Mais faisable.
En fait, j'aurais bien rajouté une nuit sur la péninsule de Nicoya mais on a une contrainte.
On veut absolument retourner au Buena Vista Lodge où on avait adoré les activités (canopy, cheval, bains...) et les seules dispos 2 jours d'affilée sont entre le 20 et le 23.
Savez-vous si on peut loger pas trop loin (mais pas à Liberia) pour pouvoir aller à la journée au Buena Vista ? Piochez dans la sélection des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, vous avez quelques options.
Si on reste sur cette itinéraire, avez-vous des conseils pour les nuits du 24 et du 25 ? J'ai pensé à Cano Negro mais ça me semble secondaire. On peut aussi passer une 2eme nuit à Bijagua et la nuit suivante dans la vallée centrale. Oui c’est possible, en général une nuit à Bijagua peut suffire. Lisez les comptes-rendus des voyageurs qui vous ont précédé sur le Blog ToutCostaRica, il y a de quoi s’inspirer. N’hésitez pas à revenir vers moi avec quelques idées, je vous conseillerai avec plaisir.
Sinon question activités, outre Rincon où on fera du canopy mouais, où nous conseillez vous de faire un autre canopy tour ?
On avait adoré il y a10 ans les passerelles de Monteverde. J'ai vu qu'il y en avait maintenant à El Arenal. Celles d'Arenal existaient déjà ! Lesquelles sont les plus belles ? Par définition, ce ne sont pas les mêmes paysages donc les deux sont différentes. Dans la région de l’Arenal vous observez la canopée et avez des ouverture sur le volcan. Il fait assez chaud, car à 600m d'altitude. Les ponts de Monteverde sont plus haut (1000m de plus), en pleine forêt primaire particulière dite forêt de nuages.
Consultez les activités à ne pas rater !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par