Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre!
Ca y est je me lance pour soumettre mon itinéraire pour notre futur séjour de 15j au Costa Rica en Février 2019 (oui j'y réfléchis longtemps à l'avance!!!)
Tout d'abord merci pour ce Réseau qu'est TCR et toutes les infos qu'on peut y trouver... J'avais laissé tomber cette destination quand j'ai vu les prix proposés par les agences et des personnes m'ont orienté par ici et je les remercie ;-)
Alors quelques infos:
- Livre de Pierre : in the pocket
- Carte Premium : prévue
- location 4*4 : prévue avec TCR
- Lecture de CR et suivi des conversations du forum : en cours..
- Notre famille : nous 2 et nos enfants de 7 et 11 ans (et peut être ma minus de 4 ans si je vois qu'elle peut en profiter!)
-Notre Voyage : du 8 au 23 Février 2019 (vacances scolaires oblige...)
Voilà donc l'itinéraire qu'on a prévu :
* J1: Arrivée a San José. (dodo chez Pierre)
* J2: Briefing TCR. Départ pour Tortuguero (dodo au Mawamba lodge?)
*J3 : Visite des canaux de Tortuguero le matin et a pied l'aprem pour le parc. Est-il possible de trouver un guide francophone pour que tout le monde en profite? (dodo au Mawamba lodge?)
* J4: Route vers Arenal (3h??) et installation a l'hotel . Visite autour de l'hotel (dodo Arenal Observatory lodge)
* J5: Rando à Arenal + sources chaudes (dodo Arenal Observatory lodge)
* J6: Route vers Playa Samara (temps de trajet?? et route la plus courte pour y aller?) et installation a l'hotel (dodo a Playa Samara)
* J7-J8 : journées détente en famille a Playa Samara (surf? snorkeling? activités à voir) (dodo à playa Samara)
*J9: route vers Monteverde (temps de trajet?) et installation (dodo Monteverde) (choco tour l'apres midi?)
*J10: activités en famille à Monteverde ( ponts suspendus/tyrolienne/observation de la flore et la faune avec un guide francophone... des bons plans?) (dodo Monteverde)
* J11: Route vers Manuel Antonio (activité le matin possible ou temps de trajet trop long?) (dodo Manuel Antonio)
* J12-J13 : Manuel Antonio Parc National/ détente a la plage/parc Marino Ballenas/ rafting sur le rio savegre??) (dodo a Manuel Antonio)
* J14 : Retour à San José et vol vers Paris.... sniff
Désolée pour le pavé... Pensez vous que cet itinéraire soit faisable et réaliste avec des enfants?
Des durées ou endroits de séjours vous paraissent ils non adaptés??
Comme beaucoup j'avais au départ prévu un itinéraire trop important que j'ai beaucoup réduit (merci la lecture des CR et du forum) en supprimant la péninsule d'Osa au vu de l'âge de mes enfants notamment et d'autres choses.
Nous vous remercions en avance pour vos conseils avisés
Coucou de Bretagne
La famille Litra
Balises :
Bonjour Magali, bonjour Litra's family,
Février 2019 ! Vous avez encore le temps… :-)
Ca y est je me lance pour soumettre mon itinéraire pour notre futur séjour de 15j au Costa Rica en Février 2019 (oui j'y réfléchis longtemps à l'avance!!!) L'anticipation est mère de sureté et la meilleure garantie d'un voyage réussi… :-). Cela dit, il peut y avoir pas mal de changements d'ici février...
Tout d'abord merci pour ce Réseau qu'est TCR RoOoo ! Et avec ses bons plans, et toutes les infos qu'on peut y trouver sur le blog aussi... J'avais laissé tomber cette destination quand j'ai vu les prix proposés par les agences et des personnes m'ont orienté par ici RooOoo et je les remercie ;-) Moi aussi… :-)
Alors quelques infos:
- Livre de Pierre : in the pocket ahah ! Une ouverture sur le pays pour mieux le comprendre.
- Carte Premium (le Pack) : prévue ok. Il suffira d'en faire la demande ici :-)
- location 4*4 : prévue avec TCR ok. Il suffit de faire la demande de devis. Idéalement après l'achat des billets pour profiter des bons plans :-). Là, on ne sait pas encore si on sera passé en voitures électriques ou à énergie libre :-)...
- Lecture de CR des voyageurs sur le blog et suivi des conversations du forum : en cours..ok
Le Quarté dans l'ordre ! Bravo… :-).
- Notre famille : nous 2 et nos enfants de 7 et 11 ans (et peut être ma minus :-) de 4 ans si je vois qu'elle peut en profiter!) Parfait !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica… !
-Notre Voyage : du 8 au 23 Février 2019 (vacances scolaires oblige...) ok
Voilà donc l'itinéraire qu'on a prévu : C'est parti,
* J1: Arrivée a San José (dodo chez Pierre) ok
* J2: Briefing TCR oui, récupération du véhicule 4x4. Départ pour Tortuguero (dodo au Mawamba lodge?) Dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau avec réduction Premium, oui ! Mais dans ce cas, comme c'est un lodge qui assure le transport,
*J3 : Visite des canaux de Tortuguero le matin tôt 6h et avec guide et a pied l'aprem pour le parc. ok Est-il possible de trouver un guide francophone pour que tout le monde en profite? Si on va avec le lodge, les visites sont organisées par le lodge dans les bateaux et avec les guides (dodo au Mawamba lodge?) ok
* J4: Route vers Arenal (3h?? 1h30 de bateau + 4h+) et installation a l'hotel . Visite autour de l'hotel (dodo Arenal Observatory lodge) ok
* J5: Rando à Arenal en briefing + sources chaudes 2 options possibles dans la liste des activités à ne pas rater et possible jusqu'à 22h. Miam ! Baldi, The Springs (dodo Arenal Observatory lodge) ok
* J6: Route 4h30, Las Canas et le pont sur le Rio Tempisque vers Playa Samara (temps de trajet?? et route la plus courte pour y aller? Cf au dessus :-)) et installation a l'hotel (dodo a Playa Samara)
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
* J7-J8 : journées détente en famille a Playa Samara (surf? C&C snorkeling? Samara Adventure ? activités à voir Tout est dans la liste avec réduction Premium :-)) (dodo à playa Samara) ok. Le secteur justifie du temps !
*J9: route et on essaie quand on peut, de circuler les après-midis pour se libérer les matinées, en arrivant avant la nuit (18h en juillet) vers Monteverde (temps de trajet? 4h) et installation (dodo Monteverde) La liste :-) (choco tour l'apres midi? A Monteverde ? Plutôt Café sur ce secteur...)
*J10: activités en famille à Monteverde ( ponts suspendus/tyrolienne/observation de la flore et la faune avec un guide francophone... des bons plans? Selvatura ? -20% réduction Premium. Et pour le guide francophone, par mail privé dans quelques mois... il suffira de redemander) (dodo Monteverde) ok
* J11: Route déjà ? Pas de visite de parc ? vers Manuel Antonio (activité le matin sur Monteverde possible conseillé ou temps de trajet trop long? 5h- ça passe l'après-l'après-midi, donc) (dodo Manuel Antonio) La liste
* J12-J13 : Manuel Antonio Parc National tôt le matin avant 7h30 (Et fermé le lundi pour info)/ détente a la plage petits secrets en briefing/parc Marino Ballenas Dolphin Tour ? Tôt le matin de préférence/ rafting sur le rio savegre tôt le matin aussi ?? Tout ça dans la même journée ? Il manque 2 matinées au moins) (dodo a Manuel Antonio) ok. Attention que le point fixe vous convienne ! Les temps de trajets sont doublés car il faut rentrer au bercail :-(
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
* J14 : Retour à San José et vol vers Paris.... sniff Snif :-(
Désolée pour le pavé... Il y a encore plus long :-(. Pensez vous que cet itinéraire soit faisable et réaliste avec des enfants? 5 destinations en 15 jours c'est bien sûr faisable ! Avec un réel désir de profiter des nombreuses activités mais qui justifient du temps sur place ! De quoi profiter en profondeur des étapes.
Des durées ou endroits de séjours vous paraissent ils non adaptés?? Sans souci.
Comme beaucoup j'avais au départ prévu un itinéraire trop important que j'ai beaucoup réduit (merci la lecture des CR et du forum) en supprimant la péninsule d'Osa au vu de l'âge de mes enfants notamment plus compliqué c'est sûr, surtout avec la "minus" :-). Mais sinon, ça s'envisage aussi ! et d'autres choses.
Nous vous remercions en avance pour vos conseils avisés RoOoo ! Con mucho gusto comme on dit ici :-)
Coucou de Bretagne 'Ar wech-all !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre et toute l'équipe de TCR!
Je reprends mon sujet que j'avais laissé tombé pendant un moment pour cause de préparation de vacances d'été... Bref , on a enfin avancé un peu depuis Février dernier
Billets d'avion : check
Résa du 4*4 via tcr : en cours
Pack premium : check
Résa 1ère nuit Chez Pierre : Check
Merci très tardif tout d'abord pour ta réponse précédente!
Nous avons décidé d'emmener ma minus de 4 ans avec nous donc nous débarquons à 5 au Costa Rica en Février 2019 (du 8 au 23 )
Maintenant se pose la question de l'itinéraire, j'hésite entre la cote caraibe et la cote pacifique (samara) que me conseillerais tu?
Voici mes 2 propositions d'itinéraires:
* Itinéraire 1 :
sa 9/02 : arrivée à san José et dodo chez Pierre
di 10/02:briefing tcr, récup' du 4*4 et route vers Cahuita (temps de trajet??)
lu 10, ma 12, me 13/02 : dodo a Cahuita avec plage, Jaguar Rescue Center, parc de Cahuita, parc de Manzanillo et Chocolate tour peut être
Je 14/02: Route vers Tortuguero puis bateau (voiture au parking ( est il nécessaire de réserver pour ce parking et combien coute il?)).Dodo à Tortuguero
Ve 15/02 : visite des canaux le matin et à pied l'après midi (est il possible d'avoir les coordonnées de la guide francophone ??) Dodo a Tortuguero
Sa 16/02 : bateau + route vers Arenal (1h30 +4h de route?). Baldi springs en soirée Dodo à El Castillo ou La Fortuna
Di 17/02: Ballade /rando sur le volcan (rando 1968?) et ponts suspendus . Dodo à El Castillo ou la Fortuna
Lu 18/02 : Route vers Monteverde avec un arrêt à Tico Wind pres de tilaran... J'ai un mari fan de windsurf qui a vu que la lagune d'Arenal était un super spot... Tu confirmes? Connais tu cet organisme ? Dodo a Monteverde
Ma 19/02: Curi Cancha (aurais tu les coordonnées du guide francophone stp??) et coffee tour l'aprem Dodo a Monteverde
Me 20/02 : tyroliennes (selvatura) le matin et route vers Manuel Antonio l'aprem. Dodo à Quepos ou Manuel Antonio
Je 21/02: Parc Manuel Antonio et plage et route vers Uvita. Dodo à Uvita
Ve 22/02 : A la recherche des baleines dans le parc marin! et plage ensuite. Dodo à Uvita
Sa 23/02 : on profite encore un peu à Uvita et route vers l'aéroport... snifff on repart en France
*itiniéraire 2:
sa 9/02: idem
di10/02 : briefing/récup 4*4 et route vers Tortuguero Dodo a Tortuguero
Lu 11/02: visite des canaux le matin et à pied l'aprem. Dodo à Tortuguero
Ma 12/02: bateau + route vers Arenal. baldi springs en soirée. Dodo à Arenal
Me 13/02: rando 1968 + ponts suspendus. Dodo a Arenal
Je 14/02: Route vers Tilaran pour windsurf pour le mari! puis route vers Monteverde. Dodo à Monteverde
Ve 15/02: réserve Curi Cancha// coffee tour l'aprem. Dodo à Monteverde
Sa 16/02 : selvatura puis route vers Samara (temps de trajet??) Dodo a Samara
Di 17, Lu 18 : plage et activités sur Samara. Dodo a Samara
Ma 19 : plage le matin puis route vers Manuel Antonio avec arret au pont des crocodiles (temps de trajet?). Dodo a Manuel Antonio
Me 20/02: Parc Manuel Antonio et plage. Dodo a Manuel Antonio
Je 21/02: rafting sur Rio Savegre//Plage puis route vers Uvita. Dodo a Uvita
Ve 22/02 : A la recherche des baleines dans le parc marin . Dodo à Uvita
Sa 23/02 : Chill , tranquille et retour vers l'aéroport.... bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Sur cet itinéraire, j'hésite à rester une journée de plus sur Samara (pour faire du surf par exemple) et à supprimer le rafting sur le Rio Savegre , qu'en penses tu?
Penses tu que :
- les itiniréraires soient ok avec des loulous de 11,7 et 4 ans??
- un des itinéraires convient mieux à des vacances en famille ??
La côte Caraibe me tente bien(car plein de choses à faire et voir) mais j'ai peur de la pluie que l'on peut avoir en Février (au vu des témoignages) et des courants qui peuvent être forts sur certaines plages...
Voila, voila... Désolé pour ce pavé (je pense à tes pauvres doigts qui souffrent) et merci par avance pour tout tes conseils.
Magali et compagnie ;-)
C'est re moi. Je me demandais si sur la côte pacifique, vers Samara, il y avait possibilité d'observer la ponte des tortues? Je ne sais pas si c'est la bonne saison?
Merci pour tout
Magali et compagnie ;-)
Bonjour Magali, bonjour la compagnie,
On y retourne… :-)
Je reprends mon sujet que j'avais laissé tombé pendant un moment pour cause de préparation de vacances d'été... Pfiou, les vacances, quelle galère à préparer ! :-) Bref , on a enfin avancé un peu depuis Février dernier Voyons ça alors,
Billets d'avion : check ok
Résa du 4*4 via tcr : en cours ok
Pack premium ToutCostaRica : check ok
Résa 1ère nuit Chez Pierre : Check ok
Perfecto jusqu'à maintenant :-)
Merci très tardif tout d'abord pour ta réponse précédente! Il reste encore un peu de temps ! :-)
Nous avons décidé d'emmener ma minus de 4 ans avec nous donc nous débarquons à 5 au Costa Rica en Février 2019 (du 8 au 23 ) ok. Les hébergements pour 5 sont assez peu nombreux… ! Mais, normalement vous pouvez toujours essayer de demander de rajouter un lit d'appoint lors de la réservation… Mais en évitant le dernier moment...
Maintenant se pose la question de l'itinéraire, Difficile ! j'hésite entre la cote caraibe et la cote pacifique (samara) que me conseillerais tu? En février ? Pacifique normalement, en faisant très attention au soleil. Il est sans pitié.
Voici mes 2 propositions d'itinéraires: Mmm ! Double peine alors… pour mes doigts :-)
Alors cet* Itinéraire 1 :
sa 9/02 : arrivée à san José et dodo chez Pierre ok
di 10/02:briefing tcr oui, récup' du 4*4 ok et route vers Cahuita (temps de trajet?? 5h30 de San José)
lu 10, ma 12, me 13/02 : dodo a Cahuita avec plage, Jaguar Rescue Center 9h30 et 11h (sauf le dimanche), parc de Cahuita , parc de Manzanillo ok et Chocolate tour ok peut être
Court sur place ! Il manque un jour plein.
Je 14/02: Route vers Tortuguero hors saison des tortues puis bateau (13h ou 16h+) (voiture au parking ( est il nécessaire de réserver pour ce parking du tolut et combien coute il? 10$/j )).Dodo à Tortuguero ok
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Ve 15/02 : visite des canaux le matin et à pied l'après midi (est il possible d'avoir les coordonnées de la guide francophone ?? C'est parti par mail privé ) Dodo a Tortuguero ok
Sa 16/02 : bateau + route vers Arenal (1h30 +4h de route? 4h-). Baldi springs en soirée Miam ! Dodo à El Castillo ou La Fortuna ok
Di 17/02: Ballade /rando sur le volcan (rando 1968? Maintenant dans la liste des 100 activités à ne pas rater… ) et ponts suspendus. Mistico, Réduction Premium aussi… Et mieux avec guide ! Dodo à El Castillo ou la Fortuna ok
Lu 18/02 : Route 4h par le nord du lac. Voir briefing vers Monteverde avec un arrêt à Tico Wind pres de tilaran c'est avant Tilaran... J'ai un mari fan de windsurf qui a vu que la lagune d'Arenal était un super spot... Tu confirmes? Connais tu cet organisme ? oui, c'est effectivement la saison, donc ils serront ouverts et il y a de grandes chances qu'il y ait le vent de ce côté du lac. La Mecque reste bien sûr la baie de Bolanos (extrême nord-ouest du pays), mai c'est loin et il faut beaucoup de temps. Dodo a Monteverde ok
Ma 19/02: Curi Cancha ok (aurais tu les coordonnées du guide francophone stp?? Oui ! Par mail privé ) et coffee tour ok l'aprem Dodo a Monteverde ok
Me 20/02 : tyroliennes (selvatura ok) le matin et route vers Manuel Antonio l'aprem. Dodo à Quepos ou Manuel Antonio ok
Je 21/02: Parc Manuel Antonio avant 7h30. Voir briefing pour les consignes de visite surtout en haute saison et plage ok et route vers Uvita. Dodo à Uvita ok
Ve 22/02 : A la recherche des baleines dans le parc marin ! Bonne période normalement. Dolphin Tours, réduction Premium ToutCostaRica et plage ensuite Possible . Dodo à Uvita ok
Sa 23/02 : on profite encore un peu à Uvita et route vers l'aéroport... snifff on repart en France Avec de beaux souvenirs :-). Compter 4h + temps de précaution pour rendre le véhicule 2h30 avant le vol.
Les 2 côtes avec 7 destinations en 15 jours pleins, c'est plutôt rapide mais faisable… Pas mal de route quand même. Maintenant, c'est très orienté Caraïbes, en février :-(.
C'est parti pour l'*itiniéraire 2:
sa 9/02: idem ok
di10/02 : briefing/récup 4*4 et route vers Tortuguero Dodo a Tortuguero ok
Lu 11/02: visite des canaux le matin et à pied l'aprem. Dodo à Tortuguero ok
Ma 12/02: bateau + route vers Arenal. baldi springs en soirée. Dodo à Arenal ok
Me 13/02: rando 1968 + ponts suspendus ok. Dodo a Arenal ok
Je 14/02: Route vers Tilaran pour windsurf pour le mari! puis route vers Monteverde. Dodo à Monteverde ok
Ve 15/02: réserve Curi Cancha// coffee tour l'aprem. Dodo à Monteverde ok
Sa 16/02 : selvatura ok puis route vers Samara (temps de trajet?? 4h par le pont sur le Tempisque ) Dodo a Samara ok
Di 17, Lu 18 : plage ok et activités sur Samara ok. Un œil sur la sélection Premium des voyageurs ! Dodo a Samara
Court sur Samara aussi ! 3 jours pleins au moins.
Ma 19 : plage le matin puis route vers Manuel Antonio avec arret au pont des crocodiles (temps de trajet? 6h par le Pont sur le Tempisque, 6h30 par le ferry Naranjo-Puntarenas, mais moins fatigant. Prévoir donc un peu de temps de précaution sur les horaires). Dodo a Manuel Antonio ok
Me 20/02: Parc Manuel Antonio et plage ok. Dodo a Manuel Antonio ok
Je 21/02: rafting sur Rio Savegre Sans pitchounette bien sûr… ! //Plage puis route vers Uvita. Dodo a Uvita ok
Ve 22/02 : A la recherche des baleines dans le parc marin Dolphin Tours. Dodo à Uvita ok
Sa 23/02 : Chill , tranquille et retour vers l'aéroport.... bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Vous reviendrez... ! Le Costa Rica est une maladie incurable :-)
Sur cet itinéraire, j'hésite à rester une journée de plus sur Samara (pour faire du surf par exemple C&C Surf ? Dans la liste des 100… Mais à partir de 13 ans ! ) et à supprimer le rafting sur le Rio Savegre, qu'en penses tu? C'est une idée, oui.
Penses tu que :
- les itiniréraires soient ok avec des loulous de 11,7 et 4 ans?? Le second est plus classique sur la saison…
- un des itinéraires convient mieux à des vacances en famille ?? Samara est bien pour les familles …
La côte Caraibe me tente bien (car plein de choses à faire et voir mais j'ai peur de la pluie que l'on peut avoir en Février (au vu des témoignages Cf plus haut) et des courants qui peuvent être forts sur certaines plages... Là, c'est loin d'être un sujet.
Voila, voila... Désolé pour ce pavé (je pense à tes pauvres doigts qui souffrent ils crient ! :-)) et merci par avance pour tout tes conseils.
Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.
C'est re moi. Je me demandais si sur la côte pacifique, vers Samara, il y avait possibilité d'observer la ponte des tortues? Je ne sais pas si c'est la bonne saison? C'est re-moi...
Autre petit secret par mail !
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Merci pour toutes tes réponses !
Nous allons donc opter pour un itinéraire orienté plutôt vers le Pacifique pour que tout le monde en profite, enfants comme parents!
Je te soumets donc notre nouvel itinéraire (aie les doigts...)
*Sa 9/02: arrivée au Costa Rica. Dodo chez Pierre aéroport (réservé )
*Di 10/02: briefing/recup' du 4*4 et route vers Tortuguero. Dodo à Tortuguero
*Lu 11/02 : visite des canaux le matin et à pied l'après midi. Dodo à Tortuguero
*Ma 12/02: on récupère la voiture et en route vers Arenal. Baldi springs en soirée . Dodo à Arenal
*Me 13/02: Randonnée 1968/ ponts suspendus/ ballade nocturne (grenouilles ). Dodo à Arenal
*Je 14/02: Route vers Tico Wind (windsurf pour le mari) puis route vers Samara. Dodo à Samara
* Ve 15, Sa 16 et Di 17/02: Activités sur Samara et farniente. Dodo à Samara
* Lu 18/02: Chill le matin et route vers Monteverde. Dodo à Monteverde
*Ma 19/02: Curi Cancha le matin et Coffee tour l'aprem. Dodo à Monteverde
* Me 20/02: Selvatura et route vers Uvita. Dodo à Uvita
* Je 21/02: à la recherche des baleines (dolphin tour) le matin puis route vers Manuel Antonio. Dodo à Manuel Antonio.
* Ve 22/02 : parc Manuel Antonio puis plage( puis route vers volcan poas ? ) . Dodo à Manuel Antonio ou près du volcan Poas?
* Sa 23/02: Chill à Manuel Antonio ou visite du volcan Poas. Puis on rend la voiture et direction l'aéroport. .. bye Costa Rica...
Que penses tu de cet itinéraire ? ? C'est faisable et acceptable pour des vacances en famille?
J'hésite beaucoup sur le début de notre séjour à remplacer Tortuguero par Montezuma... on ferait
Dimanche: route pour Montezuma et dodo la bas
Lundi : Cabo Blanco et dodo à Montezuma
Mardi : cascade Montezuma et route pour Samara.dodo à Samara
Mercredi/jeudi/vendredi: Samara
Samedi: Samara et route vers Arenal. Dodo à Arenal
Dimanche: activités sur Arenal.Dodo à Arenal
Lundi: windsurf le matin et route vers Monteverde.
Et on finit notre séjour comme l'itineraire précédent. ..
Qu'en penses tu? Y a t il un itinéraire plus confortable et/ou logique à faire en famille??
Merci beaucoup pour toute l'aide apportée dans cette préparation de voyage.
Magali et compagnie.
Ps : tu acceptes les remerciements à l'aide de kouign aman ? , -)
Bonjour Magali, Bonjour la compagnie,
C'est parti…
Merci pour toutes tes réponses ! De nada :-)
Nous allons donc opter pour un itinéraire orienté plutôt vers le Pacifique pour que tout le monde en profite, enfants comme parents! ok !
Je te soumets donc notre nouvel itinéraire (aie les doigts... Ils sont frais, après 2 jours d'arrêt forcé… :-) )
*Sa 9/02: arrivée au Costa Rica. Dodo chez Pierre aéroport ok (réservé )
*Di 10/02: briefing oui/recup' du 4*4 ok et route vers Tortuguero ok. Dodo à Tortuguero ok
*Lu 11/02 : visite des canaux le matin ok et à pied l'après midi. Dodo à Tortuguero ok
*Ma 12/02: on récupère la voiture et en route vers Arenal ok. Baldi springs en soirée Miam… ! Grosse réduction Premium ToutCostaRica donc. Dodo à Arenal ok
*Me 13/02: Randonnée 1968 ok/ ponts suspendus Mistico ok / ballade nocturne (grenouilles) 2 choix dans la liste des 100 activités à ne rater… Dodo à Arenal ok
*Je 14/02: Route vers Tico Wind (windsurf pour le mari il y aura normalement du vent, oui) puis route 4h30 par le pont sur le Tempisque vers Samara ok. Dodo à Samara ok
* Ve 15, Sa 16 et Di 17/02: Activités ok sur Samara et farniente. Dodo à Samara ok, voir briefing
* Lu 18/02: Chill le matin et route 4h vers Monteverde ok. Dodo à Monteverde ok
*Ma 19/02: Curi Cancha Guide francophone si besoin le matin et Coffee tour ok l'aprem. Dodo à Monteverde ok
* Me 20/02: Selvatura ok et route 5h- vers Uvita. Dodo à Uvita ok
* Je 21/02: à la recherche des baleines Bonne période :-) (dolphin tour ok) le matin puis route 1h10 d'Uvita vers Manuel Antonio. Dodo à Manuel Antonio. ok
* Ve 22/02 : parc Manuel Antonio Voir briefing pour les consignes de visite puis plage ok ( puis route 4h- vers volcan poas ? ) . Dodo à Manuel Antonio Mmm ! ou près du volcan Poas? Ou juste avant le volcan, pour une ascension le lendemain... Le Poas se visite le matin, donc il faut se rapprocher la veille. En évitant de faire dodo là-haut, il y fait très froid (8C°). Angine garantie et avec la pitchounette :-(.
Attention se réserve à l'avance maintenant…
* Sa 23/02: Chill à Manuel Antonio ou visite du volcan Poas. Cf au dessus :-) Puis on rend la voiture 2h30 avant le vol :-) et direction l'aéroport. .. bye Costa Rica...
Que penses tu de cet itinéraire ? ? C'est faisable et acceptable pour des vacances en famille? C'est rapide pour 15 jours pleins, mais jouable avec 7 detinations…
J'hésite beaucoup sur le début de notre séjour à remplacer Tortuguero par Montezuma... C'est évidemment possible sur ces dates, il y a aussi beaucoup de faune quand on sait chercher... Mais oui, ce serait l'un ou l'autre. on ferait
Dimanche: route 5h+ par le Ferry Puntarenas-Paquera pour Montezuma et dodo la bas ok
Lundi : Cabo Blanco fermé le lundi et le mardi, donc mauvaise pioche :-( et dodo à Montezuma ok
Mardi : cascade Montezuma Voir briefing et route 3h30 par la piste côtière pour Samara. dodo à Samara ok
Mercredi/jeudi/vendredi: Samara ok
Samedi: Samara et route vers Arenal. Dodo à Arenal ok
Dimanche: activités ok sur Arenal. Dodo à Arenal ok
Lundi: windsurf le matin et route vers Monteverde. ok
Et on finit notre séjour comme l'itineraire précédent. .. ok
Qu'en penses tu? Y a t il un itinéraire plus confortable et/ou logique à faire en famille?? La seconde version a un peu moins de trajet. Mais la première est plus variée encore... Difficile ! Plutôt prévoir une autre visite ? C'est ce qui simplifie les choix...
Merci beaucoup pour toute l'aide apportée dans cette préparation de voyage. RoOoo ! C'est un peu le but quand même :-).
Ps : tu acceptes les remerciements à l'aide de kouign aman ? , -) RoOoo ! Avec ce qu'il y a dans la cave (même du Chouchen), tous les remerciements stomacaux sont acceptés d'avance :-)...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Bon, bon on continue a peaufiner l'itinéraire et le mari s'y met (enfin!!)
Nous pensons supprimer Tortuguero du coup car ça fera probablement beaucoup de trajet pour les loulous... (J'aurais une vraie excuse pour venir voir la cote caraibe du coup lors d'un prochain voyage ...;-) )
Nous pensions donc intégrer Bijagua au programme et à insérer une étape entre Monteverde et Uvita pour réduire le temps de trajet.
Voici (encore!!!) une proposition d'itinéraire:
*Di 10/02: briefing //recup' du 4*4 // et route vers Arenal (Temps de trajet??).On pensait éventuellement allez voir le volcan Poas après le briefing , puis faire la route vers La Fortuna ou El Castillo. Dodo a Arenal
*Lu 11/02 : Rando 1968// Mistico bridges//Baldi springs en soirée. Dodo a Arenal
*Ma 12/02: Chocolate tour// Route vers Tico Wind (windsurf pour le mari)// Route vers Bijagua Dodo a Bijagua
*Me 13/02: Rio Celeste + activités autour de Bijagua. Dodo à Bijagua
*Je 14/02: Llanos de Cortes et route vers Samara (temps de trajet Bijagua/Samara?)
* Ve 15, Sa 16 et Di 17/02: Activités sur Samara et farniente. Dodo à Samara
*Ma 19/02: Curi Cancha Guide francophone si besoin le matin et Coffee tour ok l'aprem. Dodo à Monteverde ok
* Me 20/02: Selvatura ok et route vers Tarcoles (temps de trajet?) . Dodo vers Tarcoles
* Je 21/02: à la recherche des aras !! puis route vers Uvita (2h??). Dodo a Uvita
* Ve 22/02 : A la recherche des baleines dans le parc marin puis route vers Manuel Antonio. Dodo à Manuel Antonio
* Sa 23/02: Parc Manuel Antonio pour cloturer en beauté le séjour. Puis on rend la voiture 2h30 avant le vol :-) (vol à 22h) et direction l'aéroport. .. bye Costa Rica...
Voilà pour la nouvelle mouture.... Penses tu que ça sera moins rapide que l'itinéraire précédent??
Cordialement
Kenavo
Litra's family ;-)
Bonjour Litra's family :-)
On y retourne…
Bon, bon on continue a peaufiner l'itinéraire et le mari s'y met (enfin!!) Ahaha !
Nous pensons supprimer Tortuguero du coup car ça fera probablement beaucoup de trajet pour les loulous... ok ! (J'aurais une vraie excuse pour venir voir la cote caraibe du coup lors d'un prochain voyage ...;-) Bien raisonné ! :-)
Nous pensions donc intégrer Bijagua au programme ok et à insérer une étape entre Monteverde et Uvita pour réduire le temps de trajet. ok encore.
Voici (encore!!!) une proposition d'itinéraire: Voyons ça,
*Di 10/02: briefing oui//recup' du 4*4 ok // et route vers Arenal (Temps de trajet?? 3h- ).On pensait éventuellement allez voir le volcan Poas Se place en fait mieux le dernier matin comme le vol est en soirée (la visite se planifie et se réserve à l'avance) après le briefing oui, puis faire la route vers La Fortuna ou El Castillo. Dodo a Arenal ok, 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
*Lu 11/02 : Rando 1968 ok// Mistico bridges ok//Baldi springs en soirée Miam !. Dodo a Arenal ok
*Ma 12/02: Chocolate tour ok// Route vers Tico Wind (windsurf pour le mari) ok// Route 1h30 vers Bijagua Dodo a Bijagua ok
*Me 13/02: Rio Celeste (randos de 3h-) + activités autour de Bijagua. Dodo à Bijagua ok
*Je 14/02: Llanos de Cortes ok et route vers Samara (temps de trajet Bijagua/Samara? Par Libéria, 3h+ sans l'arrêt.
* Ve 15, Sa 16 et Di 17/02: Activités sur Samara et farniente ok. Dodo à Samara ok
* Me 20/02: Selvatura ok et route vers Tarcoles (temps de trajet? 2h30+) . Dodo vers Tarcoles ok
* Je 21/02: à la recherche des aras !! Possible. Sinon, option aussi par là entre Monteverde et Tarcoles, justement, par ici. puis route vers Uvita (2h?? 3h+). Dodo a Uvita ok
* Ve 22/02 : A la recherche des baleines Bonne période normalement dans le parc marin Dolphin Tour, 20% de réduction Premium puis route vers Manuel Antonio. Dodo à Manuel Antonio ok
* Sa 23/02: Parc Manuel Antonio pour cloturer en beauté le séjour. Puis on rend la voiture 2h30 avant le vol :-) (vol à 22h) et direction l'aéroport. .. bye Costa Rica... Snif !
Voilà pour la nouvelle mouture.... Penses tu que ça sera moins rapide que l'itinéraire précédent?? 7 destinations (si on considère le secteur Manuel Antonio-Uvita comme une seule destination), c'est rapide mais ça passe mieux, oui, avec 15 jours pleins…
Kenavo Ah, ça sent bon les Krampouezh... :-).
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica…
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par