Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je prépare mon voyage de février. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'itinéraire prévu.
Je viens de faire une demande de devis, nous comptons loué un 4*4.
15/02 Arrivée Aéroport le soir et nuit à Alajuela (hotel xandari)
16/02 Réception 4*4 + carte premium, briefing et départ vers Monteverde, Visite Parc
17/02 Monteverde et l'après midi on se rapproche du volcan Arenal
18/02 Visite Volcan
19/02 Promenade dans le coin d'Arenal et l'après midi départ vers Sud Nicoya
20/02 Sud Nicoya (Plages, tortues ?)
21/02 Sud Nicoya (Plages)
22/02 Sud Nicoya et départ vers Parc Manuel Antonia l'après midi
23/02 Visite Parc
24/02 Promenade dans le coin du parc puis départ et nuit vers Ballena
25/02 Promenade en mer pour dire bonjour aux baleines puis l'après midi départ vers péninsule Osa
26/02 Péninsule Osa
27/02 Péninsule Osa
28/02 Grasse matinée puis retour sur Alajuela... et on rend la voiture.
29/02 Voilà c'est fini, on repart...
Un grand merci d'avance pour vos remarques et judicieux conseils.
Au plaisir de vous lire,
David
Balises :
Bonjour David,
Alorsalors...
Je prépare mon voyage de février. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'itinéraire prévu. C'est parti.
Je viens de faire une demande de devis, nous comptons louer un 4*4. ok
15/02 Arrivée Aéroport le soir et nuit à Alajuela (hotel xandari)
16/02 Réception 4*4 ok + carte premium, briefing Briefing Chez Pierre ou au Xandari sans doute possible, organisation sur demande par mail ou en contactant ici. et départ vers Monteverde, Visite Parc Mmm, les randonnées extérieures se commencent normalement le matin assez tôt. Eventuellement, placer une autre activité faisable en après-midi. Voir briefing pour le choix de la réserve, il y en a beaucoup, toutes privées, et les plus connues sont rarement les plus intéressantes.
17/02 Monteverde Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Classiquement, on reste 2 nuits pour profiter d'une escension à Monteverde.
et l'après midi on se rapproche du volcan Arenal 4h-
18/02 Visite Volcan ok. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
19/02 Promenade dans le coin d'Arenal et l'après midi départ vers Sud Nicoya Wow. 6h+ par le pont sur le Tempisque pour Montezuma... Samara serait un peu plus près d'Arenal, mais un poil plus loin de Manuel Antonio...
20/02 Sud Nicoya (Plages, tortues ?) Il y a des pontes, oui. Mais sporadiques. Et difficiles à observer, surtout en février, dans le secteur.
21/02 Sud Nicoya (Plages) Faune à Curu, plages à Isla Tortuga et faune marine...
Il manque sans doute un jour pour profiter du secteur. Voir la liste.
22/02 Sud Nicoya et départ vers Parc Manuel Antonio l'après midi 5h30, ferry inclus, de Montezuma à Manuel Antonio.
23/02 Visite Parc un dimanche :-(. Arriver à 7h au plus tard. (sinon, le parc est fermé le lundi). Voir les consignes de briefing.
24/02 Promenade dans le coin du parc puis départ et nuit vers Ballena Uvita, donc, avec le parc Marion Ballena.
25/02 Promenade en mer pour dire bonjour aux baleines Le mieux est d'attendre la remontée, quand on va sur la péninsule d'Osa, donc pour aller au Corcovado et/ou Isla del Cano, donc des excursions en bateau, on a déjà des chances de croiser les baleines... Le mieux est donc d'attendre, de remonter vers Uvita au retour, sortie en mer si besoin, sinon, on profite juste du secteur entre les différentes activités, les hébergements de luxe dans les hauteurs avec des vues de folie etc... puis l'après midi départ vers péninsule Osa On peut aller à Drake en 4x4, compter 4h- par la piste. Sinon, dépose du 4x4 au parking gardé de Sierpe, et bateau de 15h30+.
26/02 Péninsule Osa Réserver les excursions bien à l'avance, plus d'un mois en haute saison. La Picolina, dans la liste avec réduction Premium ToutCostaRica.
27/02 Péninsule Osa
28/02 Grasse matinée puis retour sur Alajuela... et on rend la voiture. La journée pour remonter. Pas trop longue, la grasse matinée... :-).
29/02 Voilà c'est fini, on repart...
Un grand merci d'avance pour vos remarques et judicieux conseils. 13 jours pleins, 6 destinations (Monteverde, Arenal, Nicoya Sud, Manuel Antonio, Uvita, Osa) dont deux au moins longues (sud Nicoya et Osa), cela fait 7 trajets. Même en commençant par Arenal, pour Monteverde ensuite, puis Nicoya sud etc... ce qui fait gagner quelques heures de trajet inutiles et de faire deux fois la route nord du lac d'Arenal, c'est quand même bien tendu ! Même en plaçant Uvita au retour pour couper le trajet.
Au plaisir de vous lire,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par