Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je retente mon message...
Pour commencer, merci pour toute l'aide apportée ici.
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9 et 12 ans. Nous partons au Costa Rica du 3 au 21 février. Je passe beaucoup de temps à lire les différentes discussions mais j'avoue être un peu perdue quand au sens de l'itinéraire à choisir. Déjà je me rend compte que nous ne pourrons pas voir tout ce qui était prévu car les trajets ont l'air long...
Nous avons l'habitude de voyager en prenant notre temps pour bien s'imprégner de l'atmosphère. Nous aurons une voiture de location.
Voici les endroits où nous voudrions aller:
1 la zone de Arenal Sarapiqui (reserve naturelle Tirimbina, riviere chaude, conservatorio de mariposas, pont suspendus parc Mistica, Don Olivo chocolate tour, Rio Celeste, rafting...) 6 jours sur place
2 Bioluminescence. Possible sans aller trop loin sur la péninsule de Nicoya ? Puntarenas par exemple ? Si on va au Parc Marino Ballena après essayer de trouver sur la côte... Pas trouvé dans les activités proposées sur votre site. 1 jour sur place
3 Parc nacional Marino Ballena (baleines et plages Uvita) 2 jours sur place (ou plus?)
4 Une étape entre Uvita et Cahuita...?
5 Cahuita. Parc national et ambiance Caraibes différente. Cet endroit nous tient vraiment à coeur. 3 jours sur place.
6 Retour Alajuela
Dans quel sens organiser tout ça d'après vous ?!
En février, recommandez-vous un endroit pour voir la ponte des tortues ?
Nous arriverons tard vers 22h30....Je vais réserver dans un hotel chez Pierre mais pour venir jusqu'à l'hotel j'imagine que nous devrons prendre un taxi à cette heure ? merci.
Merci beaucoup,
Maria
Balises :
Bonjour Maria,
Alors...
Je retente mon message...
Pour commencer, merci pour toute l'aide apportée ici.
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9 et 12 ans. Parfait Nous partons au Costa Rica du 3 au 21 février. Re-parfait Je passe beaucoup de temps à lire les différentes discussions mais j'avoue être un peu perdue quand au sens de l'itinéraire à choisir. Déjà je me rends compte que nous ne pourrons pas voir tout ce qui était prévu car les trajets ont l'air long... C'est déjà une bonne durée ! Mais oui, il faut quand même faire des choix.
Nous avons l'habitude de voyager en prenant notre temps pour bien s'imprégner de l'atmosphère. Nous aurons une voiture de location. ok
Voici les endroits où nous voudrions aller:
1 la zone de Arenal Sarapiqui (reserve naturelle Tirimbina assez touristique, mais adapté en famille, riviere chaude, conservatorio de mariposas, pont suspendus parc Mistica Mistico avec guide, Don Olivo chocolate tour, Rio Celeste, rafting...) 6 jours sur place Ce sont effectivement 3 secteurs (Sarapiqui pour Tirimbina et rafting, Arenal et Rio Celeste...)
2 Bioluminescence. Possible sans aller trop loin sur la péninsule de Nicoya ? Puntarenas par exemple ? Paquera (Bahia Rica) ou Curu, 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. C'est quand même sur la péninsule de Nicoya. Mais juste de l'autre côté par rapport à Puntarenas.
Si on va au Parc Marino Ballena après essayer de trouver sur la côte... Pas trouvé dans les activités proposées sur votre site. 1 jour sur place 2 ? Et utiliser réellement le passage pour Curu (faunes et plage)/Isla Tortuga (snorkeling et plage)
3 Parc nacional Marino Ballena (baleines possibles, c'est une des deux saisons, mais pas garanti, Dolphin Tour et plages Uvita Moyennement pour les plages, en réalité) 2 jours sur place (ou plus?)
4 Une étape entre Uvita et Cahuita...? San Gerardo de Dota (bonne période, quetzals aussi faciles à observer que les vaches dans un couloir), mais il reste de la route pour le lendemain... Sinon, Orosi, Turrialba ?
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
5 Cahuita. Parc national et ambiance Caraibes différente. Cet endroit nous tient vraiment à coeur. 3 jours sur place. Il faut 4 nuits minimum sur place (c'est loin). Surtout en février où ça peut être réellement très arrosé (avec des pluies longues et pénalisantes); c'est le mois le plus arrosé de l'année.
6 Retour Alajuela
Dans quel sens organiser tout ça d'après vous ?! en plus de 2 semaines pleines sur place, c'est jouable, oui. Sans trop attendre pour aller sur la côte Pacifique.
En février, recommandez-vous un endroit pour voir la ponte des tortues ? C'est difficile... Ce serait en petit secret sur la côte de la péninsule de Nicoya, mais il faudrait avoir 4 nuits disponibles dans le secteur.
Voir autre réponse.
Nous arriverons tard vers 22h30....Je vais réserver dans un hotel chez Pierre mais pour venir jusqu'à l'hotel j'imagine que nous devrons prendre un taxi à cette heure ? merci. Voir autre réponse, c'est prévu.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par