Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous souhaiterions réaliser un séjour de 12 jours au Costa Rica en début d'année prochaine. Nous sommes un couple de 26 et 28 ans qui aimons la nature et les randonnées (bonne forme physique). Selon votre expérience, pensez-vous que ce programme est adapté/réalisable :
1er jour : Arrivée
Récupérer la voiture --> est-il possible de louer via votre site ?
2eme jour : Tortugero
3eme jour : Tortugero
4eme jour : Route vers la Fortuna
5eme jour : Volcan Arenal
6eme jour : Rio Celeste
7eme jour : Parc de Monteverde
8eme jour : Parc de Curu
9eme jour : Plage
10eme jour : Parc National de Manuel Antonio
11eme jour : Parc National de Manuel Antonio
12eme jour : Retour
De façon générale, nous préférons éviter au maximum les foules. Ne connaissant pas le Costa Rica, j'ai toutefois choisi les parcs les plus connus. Y'a t'il dans cette liste des parcs qui pourraient être remplacés par d'autres moins fréquentés ?
Merci d'avance de votre retour et bonne journée :) !
Balises :
Bonjour Solenn,
Alors...
Nous souhaiterions réaliser un séjour de 12 jours au Costa Rica en début d'année prochaine. Nous sommes un couple de 26 et 28 ans qui aimons la nature et les randonnées (bonne forme physique) Parfait. Selon votre expérience, pensez-vous que ce programme est adapté/réalisable : on y va.
Récupérer la voiture --> est-il possible de louer via votre site ? Il suffit de demander ici ! :-)
2eme jour : Tortugero
3eme jour : Tortugero
4eme jour : Route vers la Fortuna
5eme jour : Volcan Arenal
6eme jour : Rio Celeste
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. La forêt de nuages se visite le matin avec guide. Mais jamais pour une matinée, entre 3h la veille et 4h30 le lendemain...
8eme jour : Parc de Curu
9eme jour : Plage
10eme jour : Parc National de Manuel Antonio
11eme jour : Parc National de Manuel Antonio
10 jours utiles dans le pays.
Il faudrait inverser le sens, si les deux côtes restent au programme.
Mais surtout, le Costa Rica est un pays nature. Il faut lui laisser le temps. Et éviter de passer son temps en journée... 3h30 par jour de trajet.
De façon générale, nous préférons éviter au maximum les foules. Ne connaissant pas le Costa Rica, j'ai toutefois choisi les parcs les plus connus. Y'a t'il dans cette liste des parcs qui pourraient être remplacés par d'autres moins fréquentés ? Curu est hors tourisme, Tortuguero, en individuel, c'est bien. Manuel Antonio... moins. Et Curu ressemble à Manuel Antonio en moins touristique... quand on lui laisse le temps (un jour pour la sortie en mer sur Isla Tortuga avec Curu, un jour pour la réserve).
Merci d'avance de votre retour et bonne journée :) !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. J'ai fais quelques ajustements en me basant sur votre réponse. J'ai notamment supprimé Manuel Antonio et Tortuguero qui étaient les plus éloignés du circuit "de base" et risquaient donc d'être trop chronophages. Pensez-vous que ce circuit est plus adapté pour profiter plus sereinement du voyage ?
Récupérer la voiture
2eme jour : Volcan Poas
3eme jour : Volcan Arenal
4eme jour : Volcan Arenal
5eme jour : Rio Celeste
6eme jour : Parc de Monteverde
8eme jour : Isla de Chira
9eme jour : Parc de Curu
10eme jour : Parc de Curu
11eme jour : Retour San José
Afin de couper la route entre Monteverde et Curu, j'ai rajouté la visite de l'île de Chira car j'ai lu que l'on pouvait y visiter des Mangroves. Toutefois, j'ai du mal à trouver des informations pratiques sur l'île. A partir de quelle ville peut on s'y rendre ? Comment programmer une visite des mangroves.
Autre question : le retour vers San José depuis Curu est assez long (4h30). Conseillez vous un endroit ou s'arrêter sur le parcours pour faire une pause dans cette dernière journée de transport ?
Merci d'avance et bonne journée !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par