Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à Pierre et toute l'équipe! Merci pour vos judicieux conseils pendant la préparation active de notre venue prochaine. Voilà, nous en sommes au peaufinement de nos journées et je soilicite votre avis.
Rappel que nous voyageons à 5: 2 adultes et 3 jeunes enfants (1,3,5 ans)

6 août: arrivée en provenance du Québec en début d'après-midi avec navette vers Pierre Tropical. On comptait être relax à Alajuela le reste de la journée. On demeure chez Pierre Tropical les 2 premières nuits.

7 août: prise de possession du 4x4 chez Pierre Tropical, visite à La Paz Waterfall. Touristique je m'en doute, mais on veut que les enfants en ait plein la vue...

8 août: Partir très tôt vers le volcan Poas. Quelle est la durée de cette visite? Après la visite du parc départ vers San Gerardo de Dota. Durée de route estimée? Nuitée au Dantica Forest lodge. Où devrait-on envisager dîner? Côté essence, doit-on faire le plein à San José avant de descendre vers San Gerardo de Dota?

9 août: départ vers Ojochal en après-midi. Nous y resterons les nuits du 9,10,11 et12 août. Peut-on penser à aller passer une journée à Isla del Cano avec les enfants? Est-ce que ça en vaudrait la peine? Je pense surtout au bateau, est-ce long? Le coût? Quelles sont les autres activités intéressantes à envisager aux abords d'Ojochal?

13 août: départ vers Manuel Antonio. Nous logerons au Bungalows Tulemar pour 2 nuits et comptions profiter du Parc Manuel Antonio.

15 août: retour vers Alajuela chez Pierre Tropical. Que nous conseillez-vous comme route de retour et arrêts potentiels (nature, animaux, resto?) Remise du 4x4 en fin de journée.

16 août: relax et départ avec navette de Pierre en fin de matinée vers l'aéroport de San José.
Pourriez-vous me donner une approximation du budget essence svp, je sais que nois ne ferons pas beaucoup de route...

Voilà.
Commentaires seraient grandement appréciés.
Merci de tout coeur.
Julie

Vues : 425

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

En rrrrouteu !

Bonjour à Pierre et toute l'équipe! Merci pour vos judicieux conseils pendant la préparation active de notre venue prochaine. Voilà, nous en sommes au peaufinement de nos journées et je soilicite votre avis.
Rappel que nous voyageons à 5: 2 adultes et 3 jeunes enfants (1,3,5 ans) Re-topissime.

6 août: arrivée en provenance du Québec en début d'après-midi avec navette vers Pierre Tropical héhé. On comptait être relax à Alajuela le reste de la journée. On demeure chez Pierre Tropical les 2 premières nuits. Bien, c'est un bon endroit pour se reposer.

7 août: prise de possession du 4x4 chez Pierre Tropical, visite à La Paz Waterfall Maintenant affilié Carte Premium ToutCostaRica (téléchargez la liste). Touristique je m'en doute, mais on veut que les enfants en ait plein la vue... Très bien fait, mais assez cher. D'où l'intérêt de la Premium.

8 août: Partir très tôt vers le volcan Poas. Quelle est la durée de cette visite? Sur place, compter 1h30 max. C'est facile, car le parking est à 12mn à pieds du cratère. Et les poussettes sont même bienvenues. Après la visite du parc départ vers San Gerardo de Dota. Durée de route estimée? Du sommet, 3h30+ Nuitée au Dantica Forest lodge. Où devrait-on envisager dîner? Soit au Dantica, soit juste au dessus, Miss Miriam. Vous touverez. Côté essence, doit-on faire le plein à San José avant de descendre vers San Gerardo de Dota? Avec un plein, vous montez 2 fois au Poas, rejoignez San Gerardo et atteignez Dominical... Les distances sont faibles. Et vous trouverez facilement des stations sur votre parcours. Pas de stress !

9 août: départ vers Ojochal en après-midi. Nous y resterons les nuits du 9,10,11 et12 août. Peut-on penser à aller passer une journée à Isla del Cano avec les enfants? On ne pose pas le pied sur l'île. C'est une excursion de plongée. La mer peut être forte et le trajet inconfortable, surtout qu'il est long. Est-ce que ça en vaudrait la peine? Bof Je pense surtout au bateau, est-ce long? oui. Et si vous sortez en mer, attention au soleil ! Le coût? Quelles sont les autres activités intéressantes à envisager aux abords d'Ojochal? Pas de souci, il y a beaucoup de choses à faire dans les environs avec des pitchounes. En briefing ?

13 août: départ vers Manuel Antonio. ok Nous logerons au Bungalows Tulemar pour 2 nuits et comptions profiter du Parc Manuel Antonio. 

15 août: retour vers Alajuela chez Pierre Tropical. Que nous conseillez-vous comme route de retour et arrêts potentiels (nature, animaux, resto? En briefing, sans souci. Il y a tout ce qu'il faut sur ce parcours) Remise du 4x4 en fin de journée.

16 août: relax et départ avec navette de Pierre en fin de matinée vers l'aéroport de San José. ok
Pourriez-vous me donner une approximation du budget essence svp, je sais que nous ne ferons pas beaucoup de route... Cela dépend de votre conduite. Mais avec un Mitsubishi, pour environ 800km, compter 120-150$.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour cette réponse qui nous éclaire sur bien des points. Je pense qu'on oubliera Isle del Cano...ça nous fera une excuse pour revenir! Autrement, en partance du volcan Poas vers San Gerardo de Dota y a-t-il un arrêt déjeuner à ne pas manquer (ou un coin secret pour pique-niquer)?

Encore merci
Julie

Bonjour Julie,

Sans problème.

Une excellente boulangerie+ à Cartago, pour une belle halte sur le pouce à proximité de la Basilique.

Ou un restaurant d'altitude juste après avoir commencé à grimper la Cordillère.

Ou...

On verra ça en briefing.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation