Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour!
Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 13, 15 et 16 ans. On sera parti du 9 mars au 19 mars. J’aimerais faire valider notre itinéraire et avoir vos conseils! Il y a certaines activités que l’on veut faire, mais on est ouvert aux suggestions pour combler les trous! On souhaite voir du pays (je sais 10 jours c’est trop court! On reviendra!!!) mais idéalement ne pas être sur la route à tous les jours.
9 mars : Arrivée Chez Pierre détente en PM (déjà réservé)
10 Mars : Briefing, on récupère le 4X4 et le pack premium (déjà réservés) puis départ vers Monte Verde
11 Mars Tyrolienne (les enfants sont amateurs de sensations fortes, quelle compagnie privilégier?)
12 mars : départ pour visiter Rio Céleste : peut-on faire la visite et filer vers La Fortuna dans la même journée? Si oui, est-ce possible de laisser les bagages dans la voiture?
13 mars : La Fortuna: sources thermales, Volcan Arenal
14 mars départ vers Tortuguero.
15 mars visite des canaux le matin et départ vers Cahuita PM (est-ce trop serré??)
16 et 17 mars Cahuita et alentour. Un bon plan pour faire du snorkeling?
18 mars retour vers Alajuela
19 mars aéroport, c’est déjà fini!!!!
On aimerait faire une sortie de nuit pour voir des animaux, à quel endroit ce serait le mieux??
On aimerait aussi bien avoir une idée du temps de transport entre les destinations et voir si l'itinéraire tiens la route!!
Merci!
Balises :
Bonjour Marie-Josée,
Voyonsvoyons...
Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 13, 15 et 16 ans. On sera parti du 9 mars au 19 mars. J’aimerais faire valider notre itinéraire et avoir vos conseils! Il y a certaines activités que l’on veut faire, mais on est ouvert aux suggestions pour combler les trous! On souhaite voir du pays (je sais 10 jours c’est trop court! On reviendra!!! ben oui) mais idéalement ne pas être sur la route à tous les jours.
9 mars : Arrivée Chez Pierre détente en PM (déjà réservé) ok
10 Mars : Briefing oui, on récupère le 4X4 ok et le pack premium (déjà réservés) puis départ vers Monte Verde 3h-
11 Mars Tyrolienne (les enfants sont amateurs de sensations fortes, quelle compagnie privilégier? Là, les meilleures tyroliennes; s'ils sont vraiment casse-cou, saut à l'élastique eXtremo... )...
12 mars : départ pour visiter Rio Céleste : peut-on faire la visite normalement, il faut 2 matins sur Monteverde, filer sur Rio Celeste en après-midi, visiter le lendemain matin, puis filer sur La Fortuna. C'est le plus rapide possible. Mais Monteverde-Rio Celeste 4h- (de préférence à 8h) et 3h de visite, La Fortuna dans la même journée à 2h, c'est pour les condidats au Dakar... et filer vers La Fortuna dans la même journée? Si oui, est-ce possible de laisser les bagages dans la voiture? oui, voir consignes de briefing.
Trop serré en un jour. Décale la suite.
13 mars : La Fortuna: sources thermales après-midi, Volcan Arenal matin
14 mars départ vers Tortuguero. ok, 4h30+1h30 de bateau (13h ou 17).
15 mars visite des canaux le matin et départ vers Cahuita PM (est-ce trop serré?? très serré : 6-9h dans le parc, bateau e 10h45, arivée à La Pavona vers 12h30, 16h à Cahuita... sans avoir eu le temps d'éternuer.)
16 et 17 mars Cahuita et alentour. Un bon plan pour faire du snorkeling? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
18 mars retour vers Alajuela ok 5h-, debriefing
19 mars aéroport, c’est déjà fini!!!!
On aimerait faire une sortie de nuit pour voir des animaux, à quel endroit ce serait le mieux?? Arenal. Arenal Oasis ou Natura 2000... Dans la liste.
On aimerait aussi bien avoir une idée du temps de transport entre les destinations et voir si l'itinéraire tiens la route!!
9 jours utiles, 5 destinations assez éloignées, seulement pour les gros coeurs... Mais bon, vous le savez...
Ok, prise 2... Je sais, la côte Caraïbe c'est un peu fou en 10 jours... J'ai vu dans un autre discussion que c'était risqué en mars, pourquoi? Température?
Bon, si on fait à l'envers, qu'on arrête à Sarapiqui plutôt qu'Arenal et si on dort à Bijagua on devrait s'en tirer un peu mieux non? Voilà ce que ça donne. J'ai beau venir d'une région plutôt forestière, je suis pas très hache :) Si vous pouviez valider à nouveau... Merci pour tous vos conseils c'est vraiment très, très apprécié!!!
9 mars: Alajuela
10-12 mars Cahuita. Snorkling, parc, alentour.
13 mars: départ vers Tortuguero.
14 mars: canaux le matin, bateau 10h45, arrivée à La Pavona 13h30 puis Sarapiqui. 2h??
Activité le lendemain matin (pas encore décidé)
15 mars: Bijagua (on oublie Arenal snif!) 3h30??
16 mars: Rio Céleste le matin départ Monteverde pm. 4h
17 mars: tyrolienne et activité à suivre dans les environs! On reste sur Monteverde
18 mars: on reviens vers Alajuela 3h (visite Poas?)
19 mars retour au froid!!
Bonjour Marie-Josée,
Alorsalors...
Ok, prise 2... Clap. Je sais, la côte Caraïbe c'est un peu fou en 10 jours... J'ai vu dans un autre discussion que c'était risqué en mars, pourquoi? Température? Entre l'Equateur et les Tropiques, la température change peu dans l'année. En clair, la mer sera toujours à plus de 30° :-). En revanche, si les Caraïbes restent vertes toute l'année,
Bon, si on fait à l'envers, qu'on arrête à Sarapiqui plutôt qu'Arenal et si on dort à Bijagua on devrait s'en tirer un peu mieux non? Voilà ce que ça donne. Voyons. J'ai beau venir d'une région plutôt forestière, je suis pas très hache :) Ahahah, Vous pouvez essayer avec des ciseaux, mais vous allez revenir souvent et ça va prendre plus de temps au final sur ce forum... Si vous pouviez valider à nouveau... Merci pour tous vos conseils c'est vraiment très, très apprécié!!! Con gusto. Et une batterie neuve, une !
9 mars: Alajuela ok
10-12 mars Cahuita. Snorkling, parc, alentour. ok
13 mars: départ vers Tortuguero. ok
14 mars: canaux le matin, bateau 10h45, arrivée à La Pavona 13h30 puis Sarapiqui. 2h?? 2h30+, selon l'endroit exact (la région est vaste, entre Las Horquetas et San Miguel de Sarapiqui...)
Activité le lendemain matin (pas encore décidé) Briefing ? Aras verts, ornithologie, rafting, botanique, grenouilles, plantation de palmiers à coeur de palmiers etc...
15 mars: Bijagua (on oublie Arenal snif! La route passe à proximité vers El Tanque, on le voit de loin (tournez la tête vers la gauche :-) ) 3h30??
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
16 mars: Rio Céleste le matin départ Monteverde pm. 4h ok
17 mars: tyrolienne et activité à suivre dans les environs! On reste sur Monteverde Petit secret cheval ou longue randonnée sur demande !
18 mars: on reviens vers Alajuela 3h+ (visite Poas? il est difficile de risquer une ascension en venant de loin. Le parc ferme tôt, dernière entrée utile 14h, et n'attend pas toujours.)
19 mars retour au froid!! Si le vol est dans l'après-midi, Poas. Sinon, prochaine fois :-)...
Pour info, centrer sur les Caraïbes peut certaines années poser problème. Si l'autre côte est (normalement) au beau fixe, côté Caraïbes, c'est aussi le moment potentiellement chahuté. Normalement top aussi, mais possiblement moins top.
Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
En tout cas, c'est toujours rapide mais déjà jouable.
Re-bonjour!!
Nos hôtels sont tous réservés (ouf!), à cinq, c'était indispensable je crois bien! J'ai maintenant quelques questions par rapport aux activités... (avec le Pack Premium déjà réservé évidemment...)
1- Selvatura pour les tyroliennes: je me demandais quelle était la différence entre le Zip line Canopy tour et le Xtrem adventure package, c'est pas vraiment écrit sur le site... et est-ce que ça comprends les ponts suspendus? Bref je me demande si ça vaut la peine de payer 25$ de plus par personne...
2- Puisque l'on ne va plus à Arenal, quel serait le meilleur endroit pour un tour de nuit? J'ai vu qu'il était possible d'en faire un peu partout: dans la région de Cahuita, Sarapiqui ou Monteverde...Faut-il réserver à l'avance?
3- Y'a t-il des sources thermales sur notre chemin?
4- Je pensais réserver à l'avance pour le snorkling et les tyroliennes et attendre après le briefing pour le reste, plus au jour le jour...Est-ce raisonnable?
5-Ou peut-on se procurer une carte routière?
Voilà, c'est tout pour le moment!!
À nouveau muchas gracias!!!!
Bonjour Marie-Josée,
Alorslorsalors...
Nos hôtels sont tous réservés (ouf!), à cinq, c'était indispensable je crois bien! J'ai maintenant quelques questions par rapport aux activités... (avec le Pack Premium déjà réservé évidemment...) oeuf corse...
1- Selvatura pour les tyroliennes: je me demandais quelle était la différence entre le Zip line Canopy tour et le Xtrem adventure package, c'est pas vraiment écrit sur le site... et est-ce que ça comprends les ponts suspendus? Bref je me demande si ça vaut la peine de payer 25$ de plus par personne... Ben le mieux, simplifiez vous la vie : arriver comme des fleurs pas trop tard dans la journée, dégainer la Premium ToutCostaRica et organiser les activités sur place. Vous aurez tout, toutes les réductions possibles et ne prendrez que ce qui vous intéresse. Ils ont lhabitude et savent très bien gérer.
2- Puisque l'on ne va plus à Arenal, quel serait le meilleur endroit pour un tour de nuit? J'ai vu qu'il était possible d'en faire un peu partout: dans la région de Cahuita, Sarapiqui ou Monteverde... oui, les plus célèbres dans cette liste sont sur Monteverde. Faut-il réserver à l'avance? Non. Pura vida.
3- Y'a t-il des sources thermales sur notre chemin? Compliqué. et un détour sur 8 jours utiles... Il y a à Yoko Thermales, peut-être en y dormant, au contact de Tenorio. Au chausse-pied, comme on dit.
4- Je pensais réserver à l'avance pour le snorkeling et les tyroliennes et attendre après le briefing pour le reste, plus au jour le jour...Est-ce raisonnable? Plus raisonnable d'attendre pour le tout, sur ce parcours.
5-Ou peut-on se procurer une carte routière? En briefing, so simple... :-). Sans réservation. Un bon complément au GPS fourni avec le 4x4...
Voilà, c'est tout pour le moment!!
À nouveau muchas gracias!!!!
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par