Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Finca integral Dikla (50$X2)
10 décembre mardi
retour chez Pierre Poas, relaxation, remise du véhicule à 18 h, debrefing (75$X2)
11 décembre mercredi
retour San José-Montréal départ 15h
taxe de sortie (29$X4)
essence 300$
Merci
Joanne Hamel
Balises :
Bonjour Joanne,
Je vais laisser Pierre répondre à tes questions mais je note que vous partez 19 jours (excluant les vols). J'ai identifié 11 points de chute principaux et au minimum 1800 km à parcourir (sans compter les petits détours). Avez-vous utilisé MapGoogle pour visualiser votre trajet ?
Cyr-Marc
Bonjour Joanne,
Voyons ce projet bien détaillé.
pourrais-tu commenter itinéraire STP, c'est surtout le temps de route qui m'embête. ok
J'aimerais aussi glisser sur le trajet une visite guidée d'une forêt avec animaux avec guide francophone de jour et une visite guidé de nuit avec guide francophone pour grenouille et faune nocturne. ok
Est-ce que dans mon itinéraire la péninsule du Nicoya est bien placé ou serait-il mieux de faire cette étape avant le monteverde au lieu de après Jaco? Voyons.
Merci pour ton aide précieuse
22 novembre 2013 vendredi
transport de montréal à san josé (799$X4)
arrivé aéroport 14h10
transport prévu de l'aéroport à chez Pierre Poas(15$)
livraison du 4X4 vers 18 heures, si possible briefing le soir même pour partir tôt pour le Poas le samedi matin (1200$)
carte premium (65$) oh oui ! presque tous vos hébergements et activités font partie de ceux recommandés par les memebres du réseau soidaire. -15%, donc. Pensez à les prévenir, si vous réservez.
Téléphone (70$) remise 40 $ au retour
Pierre Poas (75$X2) ok
23 novembre samedi
volcan Poas (23$X2+3$stationnement) ou ferme de papillon Guacima si pas bonne condition ok
café Britt coffee tour (20$X4) ok, attention, ce n'est pas une visite de plantation, mais un spectacle découverte, en deux langues. Si c'est une visite in situ, il faut viser Doka, sur les flancs du Poas.
Heliconia Island Bed & Breakfast(70$X2) 70 espèces d'héliconias dans le parc !
24 novembre dimanche Rapide et long trajet : compter 5h de Las Horquetas à Bagaces, puis 1h30 pour Curubande.
bagaces chute Llano de Cortes
Aroma de campo (66$X2)
25 novembre lundi
ricon de la vieja (10$X4) L'accès principal du parc (Las Pailas) est fermé le lundi.
Sueno celeste lodge (75$X2) La seule solution a peu près raisonnable, c'est de commencer le 24 au soir à Sueno Celeste (compter 4h de Las Horquetas), pour Tenorio/Rio Celeste le 25, puis nuit à Curubande et visite le 26 à Rincon. C'est très rapide, mais est faisable.
26 novembre mardi
Bijagua
rio celeste (10$X4) Fermé le mardi...
Sueno celeste lodge (75$X2)
Finca integral Dikla (50$X2)
10 décembre mardi
retour chez Pierre Poas, relaxation, remise du véhicule à 18 h, debrefing (75$X2)
11 décembre mercredi
retour San José-Montréal départ 15h
taxe de sortie (29$X4)
essence 300$
C'est une magnifique recherche.
Mais c'est chargé. Très chargé. Surtout au début.
Il vaudrait mieux faire des choix, et équilibrer la première partie. Avec un ordre Monteverde, Jaco (?), Samara, Rincon, Tenorio, Arenal, Horquetas, Caraïbes, Turrialba, par exemple. Ou l'inverse. Cela économiserait quelques "essuie-glaces".
A très bientôt,
Pierre
Merci infiniment pour ces commentaires tellement pertinents.
Je retravaille cet itinéraire grâce à ces bons conseils, pour faire moins de route et pour mieux profiter du Costa rica .
Encore merci et je réutiliserai les bons services du sites bientôt avec la version allégée pour un ajustement avant le breefing
À bientôt
Joanne Hamel
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par