Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

nous voilà de retour sur le forum pour avoir votre aide afin de peaufiner notre itinéraire. De retour, parce que nous faisons partis des nombreux voyageurs ayant dû annuler nos voyages en 2020, merci la Covid! Bref, nous n’avons certainement pas été les plus malheureux donc ne nous plaignons pas! Le Costa Rica était depuis resté dans un coin de notre tête sans qu’on se repenche sur le projet.

Cette fois ci le voyage se fera sans les enfants devenus grands et ( presque!) autonomes! Donc, voyage en couple. Pour vous aider à nous conseiller sur les sites ou activités, nous aimons faire de la randonnée, voir la faune et la flore, la plage mais pas toute la journée! 

Nous avons privilégié le pacifique plutôt que le côté Caraïbes. Il me semble avoir compris qu’en janvier le pacifique était préférable aux Caraïbes. J’espère avoir bien compris car tout l’itinéraire est basé là dessus!

Niveau hôtels j’ai commencé à regarder pour les premiers hôtels mais j’ai vite arrêté car je pense qu’il faut d’abord que je fixe l’itinéraire afin de ne pas déranger les hôtels avec des décalages ou des annulations. Bon après il ne va pas falloir que je traîne non plus!

J’en profite également pour vous féliciter de nouveau pour ce site toujours aussi bien fait!

Bon, je me lance!

Mercredi 8/01 

vol et arrivée. Navette et hôtel réservés chez Pierre

Jeudi 09/01.     

Matin Briefing et récupération voiture puis trajet vers Arenal.                               

Sur la route, volcan Poas? Vu départ un peu tardif je crains les nuages, à voir au moment du briefing et de la météo évidemment!

Cascade la fortuna?

Après midi voir le soir, sources chaudes ecothermales ou termalitas del arena

Nuit si possible arenal oasis ecolodge ( dispo à voir) 

Vendredi 10/01

Matin arenal 1968

Après midi  promenade dans les site du lodge arenal oasis

Soir sortie pour voir les grenouilles

           

 

Samedi 11/01

Matin mistico parc avec guide si possible 

Après midi route vers tenorio par route du lac

Nuit si possible   Cataratas Bijagua Lodge

Dimanche 12/01

Matin visite ténorio et baignade à Rio céleste pool?

Route pour Monteverde 3 h+

 Nuit hôtel pas cherché !

Lundi 13/01

Visites monteverde:

   - réserve curi cancha

   - ficus tree climbing

   - selvatura? Si vous avez une idée d’une activité autre que des tyroliennes, j’avoue qu’avec les enfants on avait prévu de les faire mais sans….. moins envie! J’ai regardé dans les activités proposées et pour l’instant je n’ai pas trouvé notre bonheur. 

Mardi 14/01

Matin fin des visites

Après midi route pour manuel Antonio 

Nuit dans le secteur

Mercredi 15/01

Visite manuel Antonio 

Nuit idem veille

Jeudi 16/01

Route et visite de hacienda baru ( vous nous l’aviez conseillé en 2020)

Route pour uvita. Peut être trop de route pour la journée ?

Nuit vers uvita

Vendredi 17/01

Matin sortie pour voir des baleines, c’est bien la bonne saison?

Nuit vers uvita

Samedi 18/01

Route et/ ou bateau vers Bahia Drake. Le bateau n’est plus obligatoire, j’ai bien compris? Maintenant il y a des ponts?

Dimanche et lundi 

Visite de osa Corcovado. Je ne me suis pas trop concentrée sur cette région. Pensez vous que 2 jours entiers soient suffisants?

Mardi? Jour supplémentaire à glisser suivant vos conseils. J’attends de voir si mon planning est trop serré à certaines étapes.

Mercredi 22/ 01

On remonte sur Alajuela avec une pause sur la route pour couper ou alors on passe une nuit sur la côte avant de remonter. Faut compter combien de temps pour faire la route du sud vers alajuela?

Jeudi 23/01

Bon bah là c’est sûr faut rentrer donc route complète ou fin route.

Nuit réservée chez Pierre 

 

Vendredi 24/01

Retour maison avec plein de belles images dans les yeux! 

Voilà, voilà! Vous en pensez quoi?

Merci par avance pour le temps que vous passerez à nous aider. 

Bonne journée à vous

Isabelle et Frederic  

     

Vues : 92

Y répondre

Réponses à cette discussion

 Bonjour,

j’ai modifié le planning. Pensez vous qu’il faut supprimer Corcovado pour pouvoir se concentrer sur le reste du pacifique sud? On ne veut pas courir mais il y a tellement de belles choses à voir! Même si on sait que si on aime on reviendra.

merci pour votre aide. On attend votre retour pour pouvoir réserver les hôtels.

Mercredi 8/01 

vol et arrivée. Navette et hôtel réservés chez Pierre

Jeudi 09/01.     

Matin Briefing et récupération voiture puis trajet vers Arenal.                               

Sur la route, volcan Poas? Vu départ un peu tardif je crains les nuages, à voir au moment du briefing et de la météo évidemment!

Catarata del Toro

Cascade la fortuna?

Après midi voir le soir, sources chaudes ecothermales ou termalitas del arena

Nuit si possible arenal oasis ecolodge ( dispo à voir) 

Vendredi 10/01

Matin arenal 1968 ouParc national du Volcan Arenal

Après midi  promenade dans les site du lodge arenal oasis

Soir sortie pour voir les grenouilles

           

 

Samedi 11/01

Matin mistico parc avec guide si possible 

Après midi route vers tenorio par route du lac

Nuit si possible   Cataratas Bijagua Lodge

Dimanche 12/01

Matin visite ténorio et baignade à Rio céleste pool?

Route pour Monteverde 3 h+

 Nuit hôtel région monteverde 

Lundi 13/01

Visites monteverde:

   - réserve curi cancha 

   - ficus tree climbing

   

Hôtel monteverde

Mardi 14/01

Matin fin des visites

Après midi route pour parc de Carara 

Nuit dans le secteur

Mercredi 15/01

Visite parc de Carrara route pour Mario Antonio

Jeudi 16/01

Visite mario antonio

Route et visite de hacienda baru ( vous nous l’aviez conseillé en 2020)

Route pour uvita. Peut être trop de route pour la journée ?

Nuit vers uvita

Vendredi 17/01

Matin sortie pour voir des baleines, c’est bien la bonne saison?

Nuit vers uvita

Samedi 18/01

Route pour la Baie de Drake par bateau depuis Sierpe

Dimanche, lundi et mardi

Visite de osa Corcovado.

3 nuits sur place, trop? Pas assez?

Grosse crainte sur la dispo en janvier

Mercredi 22/ 01

Départ pour Le Parc National Los Quetzales.

Nuit sur place

Jeudi 23/01

Visite du Parc National Los Quetzales 

Après midi route la voiture doit être rendue à 16h. Pour cette étape , je me demande si on  aura le temps de profitez du parc? 1/2 journée ça suffit? Et pour la route?

Nuit réservée chez Pierre 

 

Vendredi 24/01

Retour maison avec plein de belles images dans les yeux!  

 

Bonjour Isabelle, bonjour Frédéric,

Alors...

nous voilà de retour sur le forum pour avoir votre aide afin de peaufiner notre itinéraire Re-bienvenue. De retour, parce que nous faisons partis des nombreux voyageurs ayant dû annuler nos voyages en 2020 Bien compris..., merci la Covid façon de parler... ! Bref, nous n’avons certainement pas été les plus malheureux donc ne nous plaignons pas! Le Costa Rica était depuis resté dans un coin de notre tête sans qu’on se repenche sur le projet. C'est reparti !

Cette fois ci le voyage se fera sans les enfants devenus grands et ( presque! ahah) autonomes! Donc, voyage en couple. Pour vous aider à nous conseiller sur les sites ou activités, nous aimons faire de la randonnée, voir la faune et la flore, la plage mais pas toute la journée! Compris.

Nous avons privilégié le pacifique plutôt que le côté Caraïbes. Il me semble avoir compris qu’en janvier le pacifique était préférable aux Caraïbes. J’espère avoir bien compris car tout l’itinéraire est basé là dessus! C'est tout bon.

Niveau hôtels j’ai commencé à regarder pour les premiers hôtels mais j’ai vite arrêté car je pense qu’il faut d’abord que je fixe l’itinéraire afin de ne pas déranger les hôtels avec des décalages ou des annulations. Bon après il ne va pas falloir que je traîne non plus! C'est encore bon, normalement ! 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J’en profite également pour vous féliciter de nouveau pour ce site toujours aussi bien fait! RooOo ! Et dont la nouvelle version, plus en tout (:-) ) est en train d'arriver.

Bon, je me lance!

j’ai modifié le planning. Pensez vous qu’il faut supprimer Corcovado pour pouvoir se concentrer sur le reste du pacifique sud? On ne veut pas courir mais il y a tellement de belles choses à voir! Même si on sait que si on aime on reviendra. Voyons ça.

merci pour votre aide. On attend votre retour pour pouvoir réserver les hôtels.

Mercredi 8/01 

vol et arrivée. Navette et hôtel réservés chez Pierre ok

Jeudi 09/01.     

Matin Briefing oui et récupération voiture ok puis trajet vers Arenal.    ok                           

Sur la route, volcan Poas? Vu départ un peu tardif je crains les nuages, à voir au moment du briefing et de la météo évidemment! C'est en grande partie un mythe l'essentiel de l'année, notamment en janvier. Le volcan est souvent dégagé toute le journée, il peut aussi rester couvert, se découvrir si un souffle de vent vient aider etc...
Une idée est de réserver l'entrée le matin même. On peut surveiller les jours avant s'il reste des entrées, et se décider alors au dernier moment.

Catarata del Toro ok

Cascade la fortuna? En très haute saison, bof

Après midi voir le soir, sources chaudes ecothermales beaucoup de groupes maintenant ou termalitas del arenal Mmm ? 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

 

Nuit si possible arenal oasis ecolodge ( dispo à voir)  ok

Vendredi 10/01

Matin arenal 1968 ouParc national du Volcan Arenal ok

Après midi  promenade dans les site du lodge arenal oasis

Soir sortie pour voir les grenouilles et plus

           

 

Samedi 11/01

Matin mistico parc avec guide si possible Petit secret par mail privé, si besoin de contact par mail privé

Après midi route vers tenorio par route du lac bon

Nuit si possible   Cataratas Bijagua Lodge ok

Dimanche 12/01

Matin visite ténorio les entrées se prennent en ligne, pour une entrée le plus tôt possible et baignade à Rio céleste pool? pas dans le parc

Route pour Monteverde 3 h+

 Nuit hôtel région monteverde 

Lundi 13/01

Visites monteverde:

   - réserve curi cancha Contact francophone de guide en petit secret sur demande, si besoin

   - ficus tree climbing

   

Hôtel monteverde

Mardi 14/01

Matin fin des visites 300 activités à ne pas rater

Après midi route pour parc de Carara 

Nuit dans le secteur

Mercredi 15/01

Visite parc de Carrara route pour Mario Antonio ok

Jeudi 16/01

Visite mario Manuel ? :-) antonio ok, les entrées se prennent jusqu'à plus de 2 semaines à l'avance sur ces dates

Route et visite de hacienda baru ( vous nous l’aviez conseillé en 2020 et pas de changement)

Route pour uvita. Peut être trop de route pour la journée ? 1h10 entre Manuel Antonio et Uvita... Mais ce sont surtout 2 randonnées qui font beaucoup. C'est réaliste quand même.

Nuit vers uvita

Vendredi 17/01

Matin sortie pour voir des baleines, c’est bien la bonne saison? C'est une saison où il est possible de les observer, oui. Appeler Dolphin Tour

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Nuit vers uvita

Samedi 18/01

Route pour la Baie de Drake par bateau depuis Sierpe 15h30 (cela laisse la matinée libre)

Dimanche, lundi et mardi

Visite de osa Corcovado.

3 nuits sur place, trop? Pas assez? Ce sont des excursions départ tôt le matin, en journée ou éventuellement avec nuit sur place à La Sirena de Corcovado. Donc pas plus de 2 jours d'excursion, toujours (sauf les naturalistes photographes...).
Et une autre excursion journée.

Grosse crainte sur la dispo en janvier Juste ne pas attendre la semaine précédente pour les excursions journée, voire le mois précédent pour une nuit sur place à l'occasion. Mais en août, on est plus que bons !

LOa liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mercredi 22/ 01

Départ pour Le Parc National Los Quetzales. ok, arriver de jour (viser 16h max). Et deux chances de voir le quetzal, le soir avant la tombée de la nuit et le lendemain avant l'aube...

Nuit sur place

Jeudi 23/01

Visite du Parc National Los Quetzales  ok

Après midi route la voiture doit être rendue à 16h. Pour cette étape , je me demande si on  aura le temps de profitez du parc? 1/2 journée ça suffit? Et pour la route? Oui, sans souci. On repart souvent tranquillement après le petit déjeuner, colibris, gobe-mouches et trogons dans l'appareil photo...

Nuit réservée chez Pierre 

 

Vendredi 24/01

Retour maison avec plein de belles images dans les yeux!  Vouiii

Voilà, voilà! Vous en pensez quoi? Joli.
Et parfait pour laisser de la place... à la visite suivante ! Quand les petits enfants seront assez grands... :-).

Merci par avance pour le temps que vous passerez à nous aider. 

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

merci beaucoup pour le temps passé et vos conseils. Ça y est les réservations pour les hôtels sont faites. Il reste à réserver les activités. Rien d’urgent mais effectivement nous serions intéressés si possible par vos contacts francophones. Notre niveau en espagnol étant proche de zéro et notre anglais moyen…..!

La place dans notre valise pour qq spécialités de chez nous est déjà prévue!

bonne journée à vous

Isabelle Et Frédéric 

Bonjour Isabelle, bonjour Frédéric,

Alors...

merci beaucoup pour le temps passé et vos conseils. Ça y est les réservations pour les hôtels sont faites. Il reste à réserver les activités 300 activités à ne pas rater. Rien d’urgent mais effectivement nous serions intéressés si possible par vos contacts francophones. Notre niveau en espagnol étant proche de zéro et notre anglais moyen…..! Ahah.
Il suffit de parler comme une vache espagnole.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Contacts par mail privé, comme toujours. Pura vida.

La place dans notre valise pour qq spécialités de chez nous est déjà prévue! RoOo !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation