Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous
Voici un premier projet de notre parcours de 3 semaines en couple. J'ai un peu de mal a évaluer les durées de trajet donc j'ai noté ceux de google maps mais apparemment c'est un peu sous-estimé.
Qu'en pensez-vous ? On a l'habitude de voyager en road trip mais on ne veut pas non plus que ce soit la course. On préfère toujours faire un peu moins mais mieux (j'ai déjà enlevé tout le côté nord-ouest).
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Stéphanie et Raphaël
JOURNEE | TRAJET | NUIT | |
1 | Arrivée 17h55 | Alajuela | |
2 | Volcan Poas | 1h + 2h30 | Fortuna |
3 | Arenal | Fortuna | |
4 | Arenal | 1h30 | Rio celeste |
5 | Parc Tenorio | 2h30 | Santa Elena |
6 | Monterverde | Santa Elena | |
7 | Monterverde | 2h | Tarcoles ou environ |
8 | 2h | Manuel Antonio | |
9 | Parc Manuel | 1h | Uvita |
10 | Visite environ + libre | Uvita | |
11 | Visite environ + libre | Uvita | |
12 | 3h | Drake | |
13 | Ile Cano | Drake | |
14 | Corcovado | Drake | |
15 | Libre | 3h | Dominical |
16 | Chutes Nauyaca | 4h | Irazu |
17 | Volcan Irazu | 4h | Cahuita |
18 | Visite environ + libre | Cahuita | |
19 | Visite environ + libre | Cahuita | |
20 | Trajet + bateau | 4h | Tortuguero |
21 | Parc | Tortuguero | |
Aeroport 17h | 3h30 |
Balises :
Bonjour Miclo,
Alors...
Voici un premier projet de notre parcours de 3 semaines en couple. Parfait J'ai un peu de mal a évaluer les durées de trajet donc j'ai noté ceux de google maps mais apparemment c'est un peu sous-estimé. Généralement, oui
Qu'en pensez-vous ? On a l'habitude de voyager en road trip mais on ne veut pas non plus que ce soit la course. On préfère toujours faire un peu moins mais mieux (j'ai déjà enlevé tout le côté nord-ouest).
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Stéphanie et Raphaël
JOURNEE | TRAJET | NUIT | |
1 | Arrivée 17h55 | Alajuela ok | |
2 | Volcan Poas Prise des entrées en ligne | 1h + 2h30 | Fortuna ok, en tout cas dans le secteur Arenal |
3 | Arenal 300 hébergements à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica ! |
Fortuna | |
4 | Arenal | 1h30 | Rio celeste |
5 | Parc Tenorio Entrées si possible 8h à prendre en ligne (et arriver à l'heure prévue) | 2h30 3h- | Santa Elena |
6 | Monterverde | Santa Elena | |
7 | Monterverde 300 activités à ne pas rater toujours avec réductions Premium ToutCostaRica ! |
2h+ | Tarcoles ou environ |
8 | 2h- | Manuel Antonio | |
9 | Parc Manuel fermé le mardi; les entrées se prennent bien à l'avance, si possible 7h | 1h+ | Uvita |
10 | Visite environ + libre | Uvita | |
11 | Visite environ + libre | Uvita | |
12 | 3h | Drake | |
13 | Ile Cano | Drake | |
14 | Corcovado Les excursions se réservent. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater |
Drake | |
15 | Libre | 3h | Dominical |
16 | Chutes Nauyaca Le matin | 4h | Irazu nuit au pied |
17 | Volcan Irazu entrée prise en ligne, comme Poas | 1h de montée puis 4h30- | Cahuita |
18 | Visite environ + libre | Cahuita | |
19 | Visite environ + libre | Cahuita Il manque une nuit, si on se rend | |
20 | Trajet + bateau avec guide | 4h+1h30- de bateau | Tortuguero |
21 | Parc | Tortuguero | |
Aeroport 17h 3h avant le vol au plus tard près de l'aéroport pour le retour de véhicule | 1h30+3h30 |
|
Normalement, sur ces dates, on commence par les Caraïbes : plus on attend, plus statistiquement le risque de tomber sur une perturbation sur l'est augmente... Contrairement à l'autre côte.
Sans doute prévoir une étape Uvita en remontant, plutôt qu'en descendant. Notamment si l'idée est de sortir en mer à la poursuite des baleines. Parce qu'on les croise parfois lors des excursions en bateau vers La Sirena de Corcovado.
Les temps de parcours sont plutôt proches de la réalité. C'est vaste pour juste un peu moins de 20 jours pleins sur place, mais c'est possible... en acceptant de rouler beaucoup.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par