Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

Voici un premier projet de notre parcours de 3 semaines en couple. J'ai un peu de mal a évaluer les durées de trajet donc j'ai noté ceux de google maps mais apparemment c'est un peu sous-estimé.

Qu'en pensez-vous ? On a l'habitude de voyager en road trip mais on ne veut pas non plus que ce soit la course. On préfère toujours faire un peu moins mais mieux (j'ai déjà enlevé tout le côté nord-ouest).

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Stéphanie et Raphaël

JOURNEE  TRAJET  NUIT
1 Arrivée 17h55   Alajuela
2 Volcan Poas 1h + 2h30 Fortuna
3 Arenal   Fortuna
4 Arenal 1h30 Rio celeste
5 Parc Tenorio 2h30 Santa Elena
6 Monterverde   Santa Elena
7 Monterverde 2h Tarcoles ou environ
8   2h Manuel Antonio
9 Parc Manuel 1h Uvita
10 Visite environ + libre   Uvita
11 Visite environ + libre   Uvita
12   3h Drake
13 Ile Cano   Drake
14 Corcovado   Drake
15 Libre 3h Dominical
16 Chutes Nauyaca 4h Irazu
17 Volcan Irazu 4h Cahuita
18 Visite environ + libre   Cahuita
19 Visite environ + libre   Cahuita
20 Trajet + bateau 4h Tortuguero
21 Parc   Tortuguero
  Aeroport 17h 3h30  

Vues : 31

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Miclo,

Alors...

Voici un premier projet de notre parcours de 3 semaines en couple. Parfait J'ai un peu de mal a évaluer les durées de trajet donc j'ai noté ceux de google maps mais apparemment c'est un peu sous-estimé. Généralement, oui

Qu'en pensez-vous ? On a l'habitude de voyager en road trip mais on ne veut pas non plus que ce soit la course. On préfère toujours faire un peu moins mais mieux (j'ai déjà enlevé tout le côté nord-ouest). 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Stéphanie et Raphaël

JOURNEE  TRAJET  NUIT
1 Arrivée 17h55   Alajuela ok
2 Volcan Poas Prise des entrées en ligne 1h + 2h30 Fortuna ok, en tout cas dans le secteur Arenal
3 Arenal 300 hébergements à ne pas rater avec 

réductions Premium ToutCostaRica !

Fortuna
4 Arenal 1h30 Rio celeste
5 Parc Tenorio Entrées si possible 8h à prendre en ligne (et arriver à l'heure prévue) 2h30 3h- Santa Elena
6 Monterverde   Santa Elena
7

Monterverde

300 activités à ne pas rater toujours avec réductions Premium ToutCostaRica !

2h+ Tarcoles ou environ
8   2h- Manuel Antonio
9 Parc Manuel fermé le mardi; les entrées se prennent bien à l'avance, si possible 7h 1h+ Uvita
10 Visite environ + libre   Uvita
11 Visite environ + libre   Uvita
12   3h Drake
13 Ile Cano   Drake
14

Corcovado

Les excursions se réservent. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater

Drake
15 Libre 3h Dominical
16 Chutes Nauyaca Le matin 4h Irazu nuit au pied
17 Volcan Irazu entrée prise en ligne, comme Poas 1h de montée puis 4h30- Cahuita
18 Visite environ + libre   Cahuita
19 Visite environ + libre   Cahuita Il manque une nuit, si on se rend 
20 Trajet + bateau avec guide 4h+1h30- de bateau Tortuguero
21 Parc    Tortuguero
  Aeroport 17h 3h avant le vol au plus tard près de l'aéroport pour le retour de véhicule 1h30+3h30

Normalement, sur ces dates, on commence par les Caraïbes : plus on attend, plus statistiquement le risque de tomber sur une perturbation sur l'est augmente... Contrairement à l'autre côte.

Sans doute prévoir une étape Uvita en remontant, plutôt qu'en descendant. Notamment si l'idée est de sortir en mer à la poursuite des baleines. Parce qu'on les croise parfois lors des excursions en bateau vers La Sirena de Corcovado.

Les temps de parcours sont plutôt proches de la réalité. C'est vaste pour juste un peu moins de 20 jours pleins sur place, mais c'est possible... en acceptant de rouler beaucoup.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation