Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous avons réservé nos billets d’avion du 20/01 au 02/02 /13 jours. 
Nous avons l’habitude de voyager, cependant, ce pays semble tellement grand que nous aurions besoin de votre aide afin de définir notre itinéraire. 
Nous décollons avec AIR CANADA ( escale de 2H et + au retour à MONTRÉAL) savez vous si une formalité est nécessaire lors de l’escale au Canada ? J’ai entendu dire qu’un VISA était demandé pour le transit, auriez vous des informations à nous communiquer à ce sujet ? 
Nous arrivons à SAN JOSE le samedi 20, le logement avec Pierre et la voiture de location pour le lendemain sont déjà réservés. Nous souhaiterions filer à TORTUGUERO, direction la Pavona 3H de route si j’ai bien compris, puis 1H30 de bateau pour arriver à destination. Nous souhaitons y rester 2 j ? Est ce suffisant ? Devons nous y privilégier 3 j ? Sachant que nous partons fin janvier, si mes infos sont exactes nous ne sommes pas à la bonne période pour la ponte des tortues. 
A la suite de cette expédition, route vers Rio CÉLESTE. Nous souhaiterions en 3 jours faire une journée à RIO céleste, une journée à MONTEVERDE et la dernière au volcan ARENAL, est ce un projet envisageable où trop ambitieux ? Nous avons calculé 4 H entre TORTUGUERO et RIO CÉLESTE est ce bien cela ? Si oui, seriez vous nous dire la distance entre Rio céleste et monteverde et monteverde vers le volcan arenal ? Devons nous réserver un seul logement à un endroit stratégique afin d’être à moi dre distance de ces 3 destinations ? Nous souhaitons voir un maximum d’endroit durant notre séjour. 
Après ces 3 jours intenses nous voulons tracer vers MANUEL ANTONIO, 4H50 si nous décollons de RIO CÉLESTE si mes informer sont bonnes. 3 jours est ce suffisant ? Qu’elles sont les choses à voir et à faire autre que le parc animalier de MANUEL ANTONIO ? J’ai vu qu’il y avait pas mal de jolie plage mais y a t’il des activités à découvrir dans cette région ? Après cela nous irons à UVITA, grand fan des animaux marin nous aimerions découvrir les baleines présentent dans cette ville. Avez vous un contact à nous communiquer afin d’organiser une excursion pour avoir l’opportunité de les rencontrer ? De plus, j’ai entendu parler du parc de corcovado ? Est ce loin de UVITA ? J’ai noté également d’aller visiter les villages de DOMINICAL et de OJOCHAL, cela vaut il le coup ? Il paraît qu’il y a pas mal de cascade ? Avez vous des noms à nous communiquer ? Également de la plongée, Cano island, avez vous un contact ou une excursion possible ? 
Après deux jours passés à UVITA, nous souhaiterions finir notre séjours à PUERTO VIEJO, seriez vous me donner la distance entre ces deux provinces ? Est ce faisable ? 
Nous voulons y rester les 3 derniers jours pour ensuite prendre notre vol retour à San José. La bas j’ai noté le parc de cahuita, pas mal de jolie plages, la communauté des BRIBRI, fabrication de chocolat, surf, centre de sauvetage jaguar, j’ai l’impression que mal de choses sont à faire. Devons nous y réserver + jours, revoir notre itinéraire ? Avez vous dès activités à nous recommander ? Nous sommes ouverts à toute modification, cela est une première base. Notre but et de découvrir un maximum d’endroits en peu de temps, le challenge est de taille. Nous souhaiterions découvrir le Costa Rica en profondeur en essayant de voir un maximum animaux. 
Nous vous remercions pour votre aide. 
Léana et Mathieu. 

Vues : 73

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léana, bonjour Mathieu,

Alors...

nous sommes un jeune couple et nous avons réservé nos billets d’avion du 20/01 au 02/02 /13 jours. 10-11 jours pleins disponibles
Nous avons l’habitude de voyager, cependant, ce pays semble tellement grand que nous aurions besoin de votre aide afin de définir notre itinéraire.  Le pays est petit ! Mais la diversité et le nombre de destinations possibles est grand, oui.
Nous décollons avec AIR CANADA ( escale de 2H et + au retour à MONTRÉAL) savez vous si une formalité est nécessaire lors de l’escale au Canada ? Quand on vient avec un passeport européen, même pour un transit, il faut un AVE J’ai entendu dire qu’un VISA était demandé pour le transit, auriez vous des informations à nous communiquer à ce sujet ? C'est ici.
Nous arrivons à SAN JOSE le samedi 20, le logement avec Pierre ok et la voiture de location ok pour le lendemain sont déjà réservés. Nous souhaiterions filer à TORTUGUERO, direction la Pavona 3H + de route si j’ai bien compris, puis 1H30 de bateau pour arriver à destination. Nous souhaitons y rester 2 j ? Est ce suffisant ? 2 nuits, oui. Devons nous y privilégier 3 j ? Sachant que nous partons fin janvier, si mes infos sont exactes nous ne sommes pas à la bonne période pour la ponte des tortues. Exact, pas de tortue. Et le parc peut souvent se visiter sans trop de souci, mais il peut déjà y avoir de grosses pluies de ce côté, ce qui impose une seconde matinée disponible sur place. Arrivée en après-midi et départ le surlendemain, si nécessaire après la seconde chance de visite en barque au tout petit matin.
A la suite de cette expédition, route vers Rio CÉLESTE 1h30+5h30, c'est loin, le Rio Celeste. Nous souhaiterions en 3 jours faire une journée à RIO céleste, une journée à MONTEVERDE Euh non. Monteverde est à 6h aller-retour ! et la dernière au volcan ARENAL, est ce un projet envisageable où trop ambitieux ? Nous avons calculé 4 H entre TORTUGUERO et RIO CÉLESTE est ce bien cela ? 1h30 de bateau et 5h30+ Si oui, seriez vous nous dire la distance entre Rio céleste et monteverde et monteverde vers le volcan arenal ? Devons nous réserver un seul logement à un endroit stratégique non, non et non. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Ce sont 3 destinations, et on compte toujours au moins deux matins sur place sur Arenal et Monteverde... 5 nuits sont un minimum pour ces 3 destinations, certains prévoient plus.

300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica afin d’être à moi dre distance de ces 3 destinations ? 8h aller-retour entre Monteverde et Arenal Nous souhaitons voir un maximum d’endroit durant notre séjour.  Ben justement, le problème n'est pas le maximum d'endroits, mais de disposer du temps pour les voir...
Pour information, le mieux dès qu'on peut est de rouler en après-midi. En arrivant avant 17h pour éviter d'arrriver de nuit...
Après ces 3 jours intenses pas intenses. Juste des journées de trajet pour ne rien voir... que les pistes derrière un pare-brise nous voulons tracer vers MANUEL ANTONIO, 4H50 si nous décollons de RIO CÉLESTE si mes informer sont bonnes 5h30+ en réalité. 3 jours est ce suffisant ? Tout dépend Qu’elles sont les choses à voir et à faire autre que le parc animalier de MANUEL ANTONIO ? C'est un parc national, une réserve donc, où on se balade et se baigne, et où la faune est très présente. Cette visite se réserve à l'avance surtout en haute saison, voir ici  J’ai vu qu’il y avait pas mal de jolie plage mais y a t’il des activités à découvrir dans cette région ? Cascades, réserves moins connues, rafting, kayak de mangrove, sorties en mer avec couchant, fermes d'épices et plus etc... Après cela nous irons à UVITA, grand fan des animaux marin nous aimerions découvrir les baleines présentent dans cette ville Les baleines sortent rarement en ville :-). C'est une des périodes de baleines, oui, elles peuvent souvent s'apercevoir. Avez vous un contact à nous communiquer afin d’organiser une excursion pour avoir l’opportunité de les rencontrer ? Dolphin Tour, dans la liste des 300 activités à ne pas rater...  De plus, j’ai entendu parler du parc de corcovado ? Est ce loin de UVITA ? On ne peut le visiter d'Uvita, les bateaux se rendent seulement à la station de San pedrillo, de faible intérêt (les fans de forêt primaire apprécient ce chemin court, mais les amateurs de faune, eux... surtout pour le temps de parcours et le coût.  J’ai noté également d’aller visiter les villages de DOMINICAL et de OJOCHAL, cela vaut il le coup ? Il paraît qu’il y a pas mal de cascade ? Partout. Avez vous des noms à nous communiquer ? Punta Mala, Nauyaca, au-dessus d'Uvita etc... Également de la plongée, Cano island, avez vous un contact ou une excursion possible ? On peut au départ d'Uvita en journée, mais si on veut aller au Corcovado La Sirena, on ajoute une étape sur Bahia Drake, donc Isla Del Cano se prévoit alors de Drake.
Après deux jours passés à UVITA, nous souhaiterions finir notre séjours à PUERTO VIEJO, seriez vous me donner la distance entre ces deux provinces ? Est ce faisable ? 2 jours... de trajet. Aller.
Nous voulons y rester les 3 derniers jours pour ensuite prendre notre vol retour à San José O prévoit 4 nuits quand on va aux Caraïbes sud. Et pas en février, surtout si on a commencé par Tortuguero (on colle les deux). La bas j’ai noté le parc de cahuita, pas mal de jolie plages, la communauté des BRIBRI Alors 5-6 nuits, fabrication de chocolat, surf, centre de sauvetage jaguar, j’ai l’impression que mal de choses sont à faire. Devons nous y réserver + jours, revoir notre itinéraire ? Avez vous dès activités à nous recommander ? Nous sommes ouverts à toute modification, cela est une première base. Notre but et de découvrir un maximum d’endroits en peu de temps c'est l'inverse. LE Costa Rica est un pays nature, si on veut le découvrir et profiter de ce qu'il a à découvrir, il faut laisser du temps aux étapes retenues..., le challenge est de taille. Nous souhaiterions découvrir le Costa Rica en profondeur en essayant de voir un maximum animaux. Là, c'est juste en hélicoptère. Ou sur les pistes. Mais il faut plus du double du temps disponible pour commencer à disposer de jours réellement pour s'enfoncer dans le Costa Rica ! Même en réorganisant.

En l'état, il y a 50h juste pour les trajets entre les destinations... Soit presque 5h par jour utile...

Sortie d'une hache énorme, et réorganisation de ce qui reste. Si un passage par les deux côtes, Caraïbes avant Pacifique.
Nous vous remercions pour votre aide. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation