Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre !
Après annulation de notre séjour en mars 2020, on retente le coup du 2 au 16 mai 2021 !! En espérant que la France nous laisse partir... J'hésite entre 2 itinéraires :
1.Celui qu'on avait prévu en mars 2020 : Alajuela > Cahuita > Arenal/sarapiqui > Monteverde > Manuel Antonio > Sierpe > Alajuela
2. Le même itinéraire en sens inverse avec Sierpe remplacé par Tortugero (pour avoir une chance de voir des Luths et peut-être moins de temps sur la route vu que Sierpe faisait faire un pic vers le sud ?) : Alajuela > Manuel Antonio > Monteverde > Arenal/sarapiqui > Tortugero > Cahuita > Alajuela
Lequel serait le mieux à votre avis ? (selon la période et/ou la route). Voici le 2e itinéraire en détails :
ALAJUELA
MANUEL ANTONIO (1 nuit)
MONTEVERDE / BIJAGUA (2 nuits)
ARENAL/SARAPIQUI (3 nuits)
TORTUGERO (2 nuits)
CAHUITA (3 nuits)
ALAJUELA
Si on voit que c'est trop fatiguant, je pense qu'on zappera Tortugero pour passer plus de temps sur les plages de Cahuita... :)
Merci beaucoup & à bientôt,
Pauline
Balises :
Bonjour Pauline,
Alorsalors...
Après annulation de notre séjour en mars 2020, on retente le coup du 2 au 16 mai 2021 !! En espérant que la France nous laisse partir... Mai est dans plusieurs années-lumière... Et puis avec le réseau solidaire ToutcostaRica, il est possible de monter son voyage en moins de 48h, donc la première occasion est la bonne.
Ils sont beaucoup à anticiper, en ce moment, quitte à rester longtemps. Télétravailleurs, restaurateurs et commerçants, candidats au départ... qui découvrent une fois arrivée qu'un séjour au Costa Rica devrait être remboursé par la sécurité sociale.
J'hésite entre 2 itinéraires :
1.Celui qu'on avait prévu en mars 2020 : Alajuela > Cahuita > Arenal/sarapiqui > Monteverde > Manuel Antonio > Sierpe > Alajuela Compliqué de placer le Corcovado (si c'est bien l'idée de Sierpe) et Cahuita en moins de 15 jours sur place. En mais, on peut même inverser le parcours.
2. Le même itinéraire en sens inverse avec Sierpe remplacé par Tortugero (pour avoir une chance de voir des Luths et peut-être moins de temps sur la route vu que Sierpe faisait faire un pic vers le sud ? C'est bien loin, oui. Avantage de mai : tout est ouvert, même le Corcovado est plein de vie3) : Alajuela > Manuel Antonio > Monteverde > Arenal/sarapiqui > Tortugero > Cahuita > Alajuela
Lequel serait le mieux à votre avis ? (selon la période et/ou la route) Le second est plus raisonnable pour un premier séjour.. Voici le 2e itinéraire en détails :
ALAJUELA
MANUEL ANTONIO (1 nuit)
MONTEVERDE / BIJAGUA (2 nuits)
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
ARENAL/SARAPIQUI (3 nuits)
TORTUGERO (2 nuits)
CAHUITA (3 nuits)
ALAJUELA
Si on voit que c'est trop fatiguant, je pense qu'on zappera Tortugero pour passer plus de temps sur les plages de Cahuita... :) Il y a surtout trop de destinations pour 13.5 jours sur place. 9 trajets, avec 2 côtes, non. 7 trajets serait un maximum. Surtout que là, le parcours est pénalisé par le retour peu performant en repassant par le nord des volcans. Gros coup de canif...
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Les perruches sauvages sont parties du Guanacaste pour aller dormir en bande dans les palmiers royaux. Qui se découpent dans le coucher de soleil enflammé d'un beau rouge vif à l'ouest... il reste maintenant juste des braises.
Merci beaucoup & à bientôt,
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par