Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Nous venons de prendre nos billets pour 13 jours en Mars 2025 ! Nous avons hâte et même si on a encore pas mal de mois à patienter, on regarde pour notre itinéraire.
On souhaitait forcément en faire le plus possible et le plus différent possible, mais que cela reste réaliste et ne pas oublier que ce sera les vacances. Nous sommes un couple de jeune trentenaire sportif et cherchons vos bons plans.
Nous pensions démarrer par la côte caraïbes mais est-ce que ça vaut le coup à cette période l'année (mi-mars) en passant par Cahuite ou Puerto Viejo et éventuellement Tortuguerro. Mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être humide et qu'on pouvait peut être trouver quelque chose d'équivalent ailleurs. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite niveau activités sportives, que pensez-vous d'une session rafting ? Quel est le meilleur secteur pour le faire ?
La rando du Rio Celeste peut-elle se faire sans guide ? Sinon avez-vous un contact ou agence pour faire un tour sympa ?
Quelles sont les plus belles randos à faire solo ?
Enfin dernier point flou pour nous, c'est dans quel secteur séjourner sur la côte pacifique. Quepos ? Uvita ? Tambor ? Samara ? Ou autre... C'est difficile de s'y retrouver tant il y a de choses dans le secteur.
Merci pour ce site qui est une vraie mine d'or !
Balises :
Bonjour Alexandre,
Alors...
Nous venons de prendre nos billets pour 13 jours en Mars 2025 ! Nous avons hâte et même si on a encore pas mal de mois à patienter, on regarde pour notre itinéraire. Parfait !
On souhaitait forcément en faire le plus possible et le plus différent possible, mais que cela reste réaliste et ne pas oublier que ce sera les vacances. Nous sommes un couple de jeune trentenaire sportif et cherchons vos bons plans. Sachant que dans un pays nature, le trop est souvent l'ennemi du bien.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Nous pensions démarrer par la côte caraïbes mais est-ce que ça vaut le coup à cette période l'année (mi-mars) en passant par Cahuite Cahuita ou Puerto Viejo et éventuellement Tortuguerro Tortuguero. Mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être humide et qu'on pouvait peut être trouver quelque chose d'équivalent ailleurs. Qu'en pensez-vous ? En mars, il faut normalement terminer par la côte Caraïbes, qui sort des mois les plus perturbés statistiquement. Mais à partir de mi-mars, normalement, c'est redevenu normal de ce côté du pays.
Tortuguero reste sans tortue, en revanche, mais le parc peut se visiter (petit matin en barque ou kayal, deux petites randonnées à pied).
Ensuite niveau activités sportives, que pensez-vous d'une session rafting ? Quel est le meilleur secteur pour le faire ? Pacuare ou Sarapiqui... Et il y a de l'eau, normalement, en mars... Les deux dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
La rando du Rio Celeste peut-elle se faire sans guide ? Bien sûr, elle se fait même sans guide. C'est plus une bonne balade (2h30 sans difficulté maintenant) qu'une vraie randonnée. Sinon avez-vous un contact ou agence pour faire un tour sympa ?
Quelles sont les plus belles randos à faire solo ? Pfiou... Difficile de faire une liste complète, surtout sans un parcours déjà un peu défini.
Si on va du côté Caraïbes, cela demande 2+4 nuits, donc déjà 6 nuits. Avec 12 jours utiles environ, un jour de rafting, il reste environ 5 jours à placer... Cela va vite...
Enfin dernier point flou pour nous, c'est dans quel secteur séjourner sur la côte pacifique. Quepos ? Uvita ? Tambor ? Samara ? Ou autre... C'est difficile de s'y retrouver tant il y a de choses dans le secteur. Tout dépend ce qu'on cherche, entre les baleines, le surf, la faune, les plages, les activités, les expériences à adrénaline, les randonnées etc... Chaque secteur a ses adeptes...
Là aussi, il faudrait en savoir plus.
Merci pour ce site qui est une vraie mine d'or ! Pour l'instant, c'est trop ouvert. Le secret d'un séjour réussi, c'est de bien cibler ce qu'on veut après un premier aperçu de ce qui est possible, puis de construire un itinéraire qui colle avec le nombre de jours disponibles, la saison etc. Mais il faut commencer par fouiner un peu pour sélectionner les "musts" qu'on va vouloir intégrer.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre pour votre retour précis.
On vient du 11 au 24 mars, l'objectif est effectivement de définir le bon itinéraire, on commence.
Il faudrait donc placer les jours à Cahuita à la fin et ne pas forcément passer par Tortuguero. Je n'ai pas compris le 2+4 jours dans cette zone. A quoi cela correspond ?
Pour la côte pacifique, on cherche forcément la plage, la nature, un endroit pour y rester quelques jours avec un maximum d'activités dans les alentours (faune, flore, sport, chill). Si on ne fait pas Tortuguero, le parc Manuel Antonio veut-il le coup ? J'ai lu des comptes rendus ou certains ont été déçu, qu'en est-il ? Cela dépend peut être de quand et avec qui on y va.
Merci encore
Bonne journée
Bonjour Alex,
Alors...
On vient du 11 au 24 mars, l'objectif est effectivement de définir le bon itinéraire parfait, on commence.
Il faudrait donc placer les jours à Cahuita à la fin et ne pas forcément passer par Tortuguero. Je n'ai pas compris le 2+4 jours dans cette zone. A quoi cela correspond ? 2 nuits sur Tortuguero, normalement, quand on y va. Et 4 aux Caraïbes sud.
Pour la côte pacifique, on cherche forcément la plage, la nature, un endroit pour y rester quelques jours avec un maximum d'activités dans les alentours (faune, flore, sport, chill) ok. Samara plus chill ou sud de la péninsule plus actif et un peu plus fréquenté entre Montezuma et Santa Teresa ? Prolongation autour de Manuel Antonio par Dominical, Uvita, Sierpe ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... Si on ne fait pas Tortuguero, le parc Manuel Antonio veut-il le coup ? Manuel Antonio ressemble globalement à Cahuita, le côté plus aménagé et fréquenté en plus, ce qui plait à beaucoup aussi. J'ai lu des comptes rendus ou certains ont été déçu, qu'en est-il ? Cela dépend peut être de quand et avec qui on y va. Ceux qui arrivent en fin de semaine et tard dans la matinée ont une expérience très différente de ceux qui arrivent préparés, entrent à 7h (l'ouverture), un jour de semaine (hors mardi, jour de fermeture). Notamment en mars, anticiper les entrées de 2 semaines environ. Et éviter le 19/03/2025. Et alors c'est rarement une mauvaise expérience... Faune, flore, sport (baignade et randonnée), chill...
A très bientôt
Pierre
Parfait !
Je vais essayer d'avancer avec toutes ces bonnes infos, je reviendrais sans doute demander quelques conseils plus tard mais j'ai déjà une bonne base pour y voir plus clair et mieux composer.
Pour la côte caraïbes il faut que je vois car nous avons 13 jours et si nous devons en passer 6 de ce côté, ça risque de limiter pas mal le reste. D'autant que la météo peut être capricieuse de ce côté à cette période.
Bonne journée !
Bonjour Alex,
Alors...
Parfait !
Je vais essayer d'avancer avec toutes ces bonnes infos, je reviendrais sans doute demander quelques conseils plus tard mais j'ai déjà une bonne base pour y voir plus clair et mieux composer. Parfait, à disposition !
Pour la côte caraïbes il faut que je vois car nous avons 13 jours et si nous devons en passer 6 de ce côté, ça risque de limiter pas mal le reste. D'autant que la météo peut être capricieuse de ce côté à cette période. Du côté Caraïbes, cela peut encore réserver des surprises, mais plus on avance dans le mois de mars, plus le risque s'effondre de rencontrer de grosses vagues et gouttes.
Côté Pacifique, normalement, c'est du béton.
La température et la mer restent à 30° des deux côtés.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par