Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l’équipe,

Nous venons visiter le Costa Rica entre le 7 mars et le 21 mars 2025, en couple (27 et 28 ans).

Tout d'abord, je trouve votre site vraiment top, je l'ai épluché pour essayer de définir au mieux mon itinéraire, mais j'aurais souhaité avoir votre approbation et conseils avec dans réserver les logements. J'espère que cela ne vous dérange pas :). 

Voici notre itinéraire : 

07.03.25 : Arrivée à l'aéroport de San José, navette Aéroport-Hôtel organisée par TCR, nuit chez Pierre Détente (déjà réservé) et livraison de la voiture le lendemain (déjà réservé chez vous, 4x4).

08.03.25 au 10.03.25 : deux nuits à Tortuguero (2h40 de route depuis Alejuala) (nous savons qu’il n’y a pas de tortues à cette époque de l’année mais avons très envie de découvrir tout de même), avec visite en canoë et à pied, avec guide.

10.03.25 au 12.03.25 : deux nuits à La Fortuna (3h25 de route depuis Tortuguero), randonnée autour du volcan, sources d’eau chaudes, excursion pour observer les animaux, év. Mystico Park, cascade.

12.03.25 au 14.03.25 : deux nuits à Bijagua de Upala (1h40 de route depuis La Fortuna), 1er jour : visite du Rio Celeste, visite de CATA Chocolate l’après-midi, 2ème jour : Cascade Llanos de Cortes, Volcan Rincon de la Vieja depuis Las Pailas, bain de boue à Las Hornillas

13.03.25 au 15.03.25 : une nuit à Monteverde (2h15 de route depuis Bijagua de Upala), visite avec guide pour observer les animaux (soit le jour de l’arrivée, soit le lendemain matin / j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait un petit secret pour un guide à Monteverde, pourriez-vous me le transmettre par mail ?), puis éventuellement : tyrolienne, visite d’une plantation de café

15.03.25 au 18.03.25 : trois nuits à Bahia Drake (4h50 de route entre Monteverde et Sierpe, que faire sur la route ?, arrivée à Sierpe : y laisser la voiture pour aller en bateau à Bahia Drake. 2 jours suivants : visite du parc avec guide, randonnée,...

18.03.25 au 20.03.25 : deux nuits à Uvita (50 minutes de route depuis Sierpe), avec surf, snorkelling, balade à cheval

20.03.25 au 21.03.25 : une nuit plus proche de l’aéroport, par exemple Orosi (d'autres suggestions ?). Vol de retour le 21.03.25 à 16h25.

 

En plus de cet itinéraire, j'avais quelques petites questions à vous poser, si c'est ok pour vous :  

- Où serait-il le mieux de faire un night tour dans notre itinéraire ?

- Que faire comme petits arrêts sur la route entre Monteverde et Sierpe ? (étant donné que nous avons 5h de route, une ou deux choses à voir sur la route pourrait être chouette)

- Nous avons 5 nuits à répartir entre La Fortuna, Monteverde et Bijagua de Upala. Actuellement, j'ai choisi de faire 2 nuits à La Fortuna, 2 nuits à Bijagua de Upala et 1 à Monteverde, est-ce que cela vous semble correct, ou nous conseillez-vous autre chose ? 

Merci d'avance pour votre précieuse réponse, 

Meilleures salutations,

Laura Aeby

Vues : 4

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation