Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

je partirai au Costa Rica du 18 au 29 mai 2014. Pour ce voyage,je serai seul et je louerai un 4X4 pour mes déplacements.

j'aimerai vos conseils en terme d'itinéraire et de temps de trajet.

• 18 ==>Arrivé à l'aéroport San josé (13h35) de Montréal, Récupération de la voiture et nuitée sur Alajuela.
  • 19-20 ==>Départ le matin pour l'Arenal Observatory lodge.
    • canopy tour
    • observation oiseaux
    • randonnée 
    • y a t-il d'autres activités?le
  • 21-22==> Départ matin pour Tenorio, hébergement chez celeste mountain lodge.
    • randonnée du rio celeste 
    • rafting
    • observation oiseau??
  • 23==> Départ matin pour playa del coco.
    • plongée avec summer salt
    • visite de la plage
  • 23==> plongé si possible le matin puis départ l'apres midi pour la péninsule nicoya

Maintenant je ne sais pas trop quel itinéraire prendre,

1. soit je vais à Samara puis faire la cote pour atterrir à Montezumo (comment sont les routes surtout la période et que je suis seul). 
  2. soit je vais faire une nuit à Nicoya pour reprendre la route le matin pour aller a Montezumo mais cette fois ci par l'autre route (golfe nicoya, paquera)
  • 28==>départ de Montezumo, prendre le ferry à Paquera puis nuité à Alajuela
  • 29==>Départ le matin de SJ pour Los Angeles.

Le but de se voyage cst de découvrir un minimum le costa rica (faune, flore) plongée, ne pas être trop pressé (je sais qu'on ne peux pas tout voir en 10 jours).

merci pour votre aide.

Thierry 

Vues : 155

Y répondre

Réponses à cette discussion

Quelqu'un aurai un petite idée ?
Merci merci
Thierry

Bonjour Thierry,

De retour...

je partirai au Costa Rica du 18 au 29 mai 2014 10 jours utiles. Pour ce voyage, je serai seul et je louerai un 4X4 pour mes déplacements. ok, pas de souci pour ces dates.

j'aimerai vos conseils en terme d'itinéraire et de temps de trajet. 

• 18 ==>Arrivé à l'aéroport San josé (13h35) de Montréal, Récupération de la voiture et nuitée sur Alajuela. ok
  • 19-20 ==>Départ le matin pour l'Arenal Observatory lodge.  ok, 3h
    • canopy tour
    • observation oiseaux
    • randonnée 
    • y a t-il d'autres activités? Oui... canyoning, quad, observation de grenouilles de nuit, sources thermales etc... Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
  • 21-22==> Départ matin pour Tenorio, hébergement chez celeste mountain lodge.
    • randonnée du rio celeste 
    • rafting ou équivalent
    • observation oiseau?? C'est une zone magnifique pour l'ornithologie. Certains hôteliers forcenés observent près de 300 espèces... dans leur jardin. Soit très d'un tiers de la diversité du pays.
  • 23==> Départ matin pour playa del coco.23==> plongé si possible le matin puis départ l'apres midi pour la péninsule nicoya Euh, c'est 3 jours en 1 ? Le 24, plutôt ?
    • plongée avec summer salt -15% Carte Premium ToutCostaRica. Réserver.
    • visite de la plage Mignon. :-)

Maintenant je ne sais pas trop quel itinéraire prendre,

1. soit je vais à Samara puis faire la cote pour atterrir à Montezuma (comment sont les routes surtout la période et que je suis seul). Compter 2 jours juste pour passer de Playa del Coco à Montezuma par piste de la côte, avec le risque qu'elle ne passe pas au niveau d'un des gués. Cela n'est pas si fréquent fin mai, mais il suffit d'un gros orage pour perdre 2-3 heures. Compter 4-5 jours minimum pour cette zone tranquillement.
  2. soit je vais faire une nuit à Nicoya bof pour reprendre la route le matin pour aller a Montezuma mais cette fois ci par l'autre route (golfe nicoya, paquera) Si c'est pour passer par là, sacrifiez un gros bout de journée de Playa del Coco pour 
  • 28==>départ de Montezuma, prendre le ferry à Paquera puis nuité à Alajuela ok
  • 29==>Départ le matin de SJ pour Los Angeles.

Il vaut mieux circuler les après-midis et être en place les matins que l'inverse.

Le but de se voyage cst de découvrir un minimum le costa rica (faune, flore) plongée, ne pas être trop pressé (je sais qu'on ne peux pas tout voir en 10 jours).

C'est très varié, mais ne sous-estimez pas les temps de transport. 

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Pour les hébergements, vous avez le temps, pour ces destinations. Et même, il sera possible de naviguer au vent, selon vos envies. 
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation