Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l’équipe,

Nous serons au Costa Rica du 13 au 29 novembre 2015 (1 couple + 1 personne). Nous avons plus de 50 ans, quelques notions d’anglais et nous tentons d’apprendre quelques rudiments d’espagnol, ce sera plus facile pour établir des contacts et visiter ce pays.

J’envisage de prendre le Pack Premium. Nous réserverons 2 chambres à chaque étape, donc si j’ai bien compris il faut uniquement une carte supplémentaire Premium Hôtel pour la 3e personne.

Nous réserverons un 4 x 4 par votre réseau (RAV 4 ou BEGO).

En ce qui concerne notre séjour comprenant 16 nuitées, j’ai composé un itinéraire qui fait l’impasse sur la partie sud du pays (objet d’un autre voyage peut-être) pour ne pas être toujours sur la route et semble-t-il, la météo à cette période de l’année n’est pas toujours favorable…

Voici mon idée.

Jour 1 :    arrivée le soir à San José, est-il possible de venir nous chercher à l’aéroport vers Chez Pierre Tropical ?

Jour 2 :    briefing et récupération du véhicule le lendemain. Parque Nacional Volcan Poas et visite des villages environnants. 2e nuit Chez Pierre Tropical.

Jour 3 :    déplacement Alajuela - La Pavona 3h30 + liaison bateau 1h30 Tortuguero. Hôtel Don Quichotte. Lu sur votre forum, 10 kg de bagage max par personne sur le bateau ??

Jour 4 :    Visite du parc, bateau et randonnée. Hôtel Don Quichotte.

Jour 5 :    déplacement Tortugero - La Pavona bateau 1h30 - El Castillo Arenal 5h00. Hôtel Linda Vista.

Jour 6 :    Parque Nacional Volcan Arenal, randonnées, sources chaudes. Hôtel Linda Vista.

Jour 7 :    déplacement El Castillo Arenal - Bijagua 2h30. Randonnée Rio celeste. Hôtel Suono Celeste Bijagua.

Jour 8 :    hôtel Suono Celeste Bijagua.

Jour 9 :    déplacement Bijagua - Brasilito 2h30. Concha Hôtel.

Jour 10 :  Plages, détente, visites, promenades. Concha Hôtel.

Jour 11 :  déplacement Brasalito - Samara 2h00. Hôtel El Pequeno Gecko Verde.

Jour 12 :  Plages, détente, visites, promenades. Hôtel El Pequeno Gecko Verde.

Jour 13 :  déplacement Samara - Parrita 5h30. Hôtel Beso del Viento.

Jour 14 :  Parque Nacional Manuel Antonio. Hôtel Beso del Viento.

Jour 15 :  Parque Nacional Carara. Hôtel Beso del Viento

Jour 16 :  déplacement Parrita - Alajuela 2h30. Chez Pierre Tropical.

Jour 17 :  Navette vers l’aéroport et retour maison snif…

Voilà, ai-je été raisonnable, j’ai quelques doutes. J’attends votre commentaire si possible. Notre objectif est de découvrir une partie de ce pays sans trop se presser.

Avec mes remerciements

Pierrot

Vues : 209

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierrot,

Voyons voyons...

Nous serons au Costa Rica du 13 au 29 novembre 2015 (1 couple + 1 personne) ok. Nous avons plus de 50 ans, quelques notions d’anglais et nous tentons d’apprendre quelques rudiments d’espagnol, ce sera plus facile pour établir des contacts et visiter ce pays. Certain ! On peut voyager sans un mot d'espagnol (surtout avec l'assistance francophone), mais pour communiquer, c'est plus sympa.

J’envisage de prendre le Pack Premium. Nous réserverons 2 chambres à chaque étape, donc si j’ai bien compris il faut uniquement une carte supplémentaire Premium Hôtel pour la 3e personne. Voui, au total 90$ au lieu de 65x2 en les prenant ensemble, sur internet ou sur place.

Nous réserverons un 4 x 4 par votre réseau (RAV 4 ou BEGO).

En ce qui concerne notre séjour comprenant 16 nuitées, j’ai composé un itinéraire qui fait l’impasse sur la partie sud du pays (objet d’un autre voyage peut-être) pour ne pas être toujours sur la route et semble-t-il, la météo à cette période de l’année n’est pas toujours favorable… A partir de mi-novembre, le pays se re-transforme, pour plusieurs mois de sécheresse ou presque.

Voici mon idée.

Jour 1 :    arrivée le soir à San José Alajuela, l'aéroport de San José est en réalité à Alajuela, 25km de San José, au pied du volcan Poas , est-il possible de venir nous chercher à l’aéroport vers Chez Pierre Tropical bien sûr, il suffit de le préciser dans la demande, c'est prévu.

Jour 2 :    briefing oui et récupération du véhicule le lendemain. Parque Nacional Volcan Poas et visite des villages environnants. ok 2e nuit Chez Pierre Tropical.

Jour 3 :    déplacement Alajuela - La Pavona 3h30 Maintenant moins de 3h + liaison bateau 1h30 Tortuguero. Hôtel Don Quichotte. Lu sur votre forum, 10 kg de bagage max par personne sur le bateau ?? De La Pavona, pas vraiment. Remarque : vous pouvez laisser des bagages dans le véhicule au parking.

Jour 4 :    Visite du parc, bateau et randonnée. Hôtel Don Quichotte. ok

Jour 5 :    déplacement Tortugero - La Pavona bateau 1h30 - El Castillo Arenal 5h00 4h30. Hôtel Linda Vista.

Jour 6 :    Parque Nacional Volcan Arenal, randonnées, sources chaudes. Hôtel Linda Vista. ok

Jour 7 :    déplacement El Castillo Arenal - Bijagua 2h30. Randonnée Rio celeste. Hôtel Sueno Celeste Bijagua. bien

Jour 8 :    hôtel Suono Celeste Bijagua. ok

Jour 9 :    déplacement Bijagua - Brasilito 2h30+Conchal Hôtel. ok

Jour 10 :  Plages, détente, visites, promenades. Conchal Hôtel.

Jour 11 :  déplacement Brasalito - Samara 2h00 3h30-. Hôtel El Pequeno Gecko Verdeok

Jour 12 :  Plages, détente, visites, promenades. Hôtel El Pequeno Gecko Verde. 

Jour 13 :  déplacement Samara - Parrita 5h30. Hôtel Beso del Vientobien

Jour 14 :  Parque Nacional Manuel Antonio. Hôtel Beso del Viento.

Jour 15 :  Parque Nacional Carara. mouais Hôtel Beso del Viento

Jour 16 :  déplacement Parrita - Alajuela 2h30. Chez Pierre Tropical.

Jour 17 :  Navette vers l’aéroport et retour maison snif… :-)

Voilà, ai-je été raisonnable, j’ai quelques doutes. J’attends votre commentaire si possible. Notre objectif est de découvrir une partie de ce pays sans trop se presser. C'est parfaitement réaliste, varié. Un peu de route, bien sûr, mais le rythme est en-dessous de la moyenne des voyageurs. On sent un peu d'Epicure... 

Joli boulot.

Et bonne sélections d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Je vous remercie (très tardivement) pour votre analyse concernant notre itinéraire. Je vais maintenant m'occuper des réservations (cartes, 4 X 4, hôtels...).

À propos des visites, en consultant le forum, j'ai le sentiment que suivant les sites il est parfois judicieux de prendre un guide. Faut-il les contacter où attendre le briefing pour avoir des infos plus précises ? De plus, des hôtels proposent ou conseillent des activités, est-ce une bonne solution ?

Merci pour vos éclaircissements.

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Excellent.

Je vous remercie (très tardivement) pour votre analyse concernant notre itinéraire. Je vais maintenant m'occuper des réservations (cartes, 4 X 4, hôtels...).

À propos des visites, en consultant le forum, j'ai le sentiment que suivant les sites il est parfois judicieux de prendre un guide. Faut-il les contacter où attendre le briefing pour avoir des infos plus précises ? Compliqué. Certaines réserves, certaines activités se découvrent mieux avec guide. D'autres impliquent nécessairement un guide, d'ailleurs prévu. Et dans certains cas, il vaut mieux se préoccuper de son propre guide pour en avoir un francophone et déjà testé par les membres du réseau solidaire.

De plus, des hôtels proposent ou conseillent des activités, est-ce une bonne solution ? Cela dépend. Comme dirait un bon normand : lorsque ce sont des activités proposées directement par les hébergements, c'est souvent une bonne idée. Sinon, s'adresser directement à l'activité (impératif avec la Carte Premium ToutCostaRica si c'est une activité de la liste).

Merci pour vos éclaircissements.

Pour votre parcours, il y a bien sûr Tortuguero. Facile même au dernier moment pour les tortues (première chose à organiser en arrivant), mais contacter un des guides sympas pour la balade dans le parc national, c'est aussi une idée. Je vous envoie un petit contact.

Pour les autres destinations, aucun guide n'est nécessaire. Mais en prendre un une fois permet quand même de découvrir différemment le site et de bénéficier de beaucoup d'information. Dans la liste ce serait une idée pour Manuel Antonio, par exemple. Je vous envoie un contact francophone.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation