Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour ,
Que pensez vous pour le moment de mon itinéraire ? n'est il pas trop chargé ? pouvez vs m indiquer le tps des trajets ? MERCI BQ
j1 Alajuela chez Pierre ville
J2 récupération de voiture 07 Heures puis départ pour Tortuguero ( Hôtel don quichotte )
J3 Tortuguero
j4 PUERTO Viejo ( 2 nuits hôtel à trouver )
J5 Puerto Viejo
J6 Dominical ( 1 nuit )
J6 Route vers Manuel Antonio ( 2 nuits )
J8 Manuel Antonio
J9 Arenal (2 nuits )
J10 Arenal
reste une nuit sur la route du retour
et la dernière chez Pierre ville
Balises :
Bonjour Karine,
Il faut toujours préciser le moment de la visite, c'est important car le parcours doit tenir compte de la saison (faune saisonnière, etc.).
En janvier, sauf erreur.
Que pensez vous pour le moment de mon itinéraire ? n'est il pas trop chargé ? pouvez vs m indiquer le tps des trajets ? MERCI BQ C'est parti.
j1 Alajuela chez Pierre ville ok
J2 récupération de voiture 07 Heures puis départ pour Tortuguero comme le bateau est à 13h(30), vous pouvez tranquillement partir avant 10h, il y a 2h30+ pour rejoindre La Pavona ( Hôtel don quichotte ) ok
J3 Tortuguero ok
j4 PUERTO Viejo ( 2 nuits hôtel à trouver ) de Sarapiqui ou de Talamanca ? Problème ensuite pour rejoindre Dominical en une seule étape. Dans tous les cas, prendre le bateau de sortie de 11h(30).
J5 Puerto Viejo ok
J6 Dominical ( 1 nuit ) Voir plus haut. 7h30+ des Caraïbes, exténuant.
J6 Route vers Manuel Antonio ( 2 nuits ) ok
J8 Manuel Antonio ok
J9 Arenal (2 nuits ) 5h ok
J10 Arenal
reste une nuit sur la route du retour à placer avant, pour étaler un peu.
et la dernière chez Pierre ville ok, 3h- d'Arenal par San Ramon.
En janvier, la saison est réputée très sèche sur la côte pacifique.
Bonjour Karine,
On continue ! Ceintures, siouplait...
merci pour vos précieux conseils Pierre , notre séjour se déroulera Du 22 Janv au 3 février
Pour le début du séjour je garde donc ...
1/ jeudi 22 janv Arrivée SAn josé vers 16 H direction Chez Pierre ville ok
2 /vendredi 23 janv Départ avant 10 heures pour prendre le bateau de 13H30 pour Tortuguero nuit au Don quichotte ok
3 /Samedi 24 janv Tortuguero ( visite parc en canoë matin ,visite pédestre ap midi , soir repas chez miss junIe Ce fut le meilleur restaurant, il a eu un gros passage à vide. Peut-être est-il retombé sur ses pattes, vérification prévue dans pas longtemps)
4 /Dimanche 25 janv Départ matin ( assez tôt 6h ou 11h(30) ) de tortuguero bateau Matin ensuite direction Cahuita Puerto Viejo .Hôtel Colibri rouge .Voir activités suivant l heure d'arrivée ok
5/lundi 26 Cahuita /Puerto Viejo Visite parc national pique nique snorkeling Puerto Viejo le soir pour dîner ok
6 Mardi 27 à finaliser ok
Reste à coller / Manuel Antonio / Arenal la fortuna / et mon mari à l air de vouloir vraiment aller à Dominical on peut y mettre 2 nuits je poursuis mes recherches J ADOREEEEEEEEEEE .. Le prélude, la préparation, c'est déjà le voyage.
Mardi 27 JANV / départ tôt le matin direction Manuel Antonio et étape intermédiaire
Mercredi 28 janv/ Manuel Antonio ok
Jeudi 29janv / Départ tôt pour Jaco ( on shunte finalement Dominical ,( pour aller sur l Isla tortuga ) ok bateau voir horaire 7h30 d'Herradura, 3 fois par semaine, mais c'est un parcours différent que les visiteurs choisissent en général : il y a 2h+ de traversée dans chaque sens, et cette solution est plutôt touristique. Mais pas désagréable quand même :-), sauf s'il y a vraiment beaucoup de monde.
nuit à Playa Hermosa
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Vendredi 30 janv / Playa Hermosa ( si trop tard la veille faire ce jour l Ile ) ok, site réputé des surfers confirmés.
Samedi 31 janv / en route pour Arenal hôtel à trouver même conseil, 20 solutions recommandées.
Dimanche 1er février Arenal
Lundi 2 février de retour vers Alajuela nuit chez Pierre ville ok
Mardi 3 février notre vol étant à 17H 45 nous ferons POAS à l ouverture pour etre de retour pour la livraison de voiture à 12 H C'est tout à fait sans problème, vous avez très largement le temps.
Voili voilou Pierre est ce que ca l'fait ? Tiens, ça fait longtemps que je n'avait pas entendu cette formule. Mais oui, ça l'fait.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par