Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je pars en voyage avec ma mère et nous avons lu que les distances étaient parfois difficiles à évaluer. C'est pour ça qu'on vous demande votre avis sur notre itinéraire :) Nous voyagerons en 4x4
Balises :
Bonjour Chloé,
C’est parti !
Je pars en voyage avec ma mère chouette ! :-) et nous avons lu que les distances étaient parfois difficiles à évaluer. Un peu délicat en se fiant aux applications en ligne, c'est exact :-(… C'est pour ça qu'on vous demande votre avis sur notre itinéraire :) ok Nous voyagerons en 4x4 bonne idée… Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
- 17/02: un petit briefing Chez Pierre pour commencer ? départ dans la matinée vers Tenorio 4h depuis Alajuela, davantage depuis San José…
- 18/02: Tenorio (sur place) pour la randonnée du Rio Celeste (si possible à 8h) et petit secret de briefing tout proche…
- 19/02: en route vers Tamarindo 2h30 de trajet, mais bien trop court sur Tamarindo ! 3 jours pleins normalement quand on y va…
- 20/02: en route vers Santa Cruz et Nicoya gné ? Les villages de Santa Cruz Nicoya ? Maismaismais pour y faire quoi ?
- 21/02: départ le matin vers Carara 2h30+ de route de Nicoya. Rappel : on privilégie les déplacements plutôt en après-midi, ce qui permet de profiter des matinées pour les découvertes…
Par contre, le parc de Carara se visite à l’ouverture (7h en février) et avec guide de préférence… Donc en partant de si loin...
- 22/02: départ le matin vers Manuel Antonio 1h30 de route. Cf plus haut…
- 23/02: Manuel Antonio (sur place) voir les conseils de visite en fin de semaine (un poil dommage même) sur cette période de l’année…
- 24/02: départ en début d'après-midi vers Drake Bay Mmm... 4h30 par Palmar, Chacarita et la piste après Rincon, qui passe en février… Sinon, en laissant le 4x4 au parking gardé de Sierpe (bateau à 15h30+)
- 25/02: Drake Bay (Corcovado) (sur place) les excursions pour le Corcovado au départ de Drake se réservent plus d’1 mois à l’avance… La Picolina en excursion journée à La Sirena ou Corcovado Info Center pour la formule en « overnight » avec 1 nuit dans le parc….
- 26/02: Drake Bay (Corcovado) (sur place) voir la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Rien d'autre de Drake ?
- 27/02: direction Los Quetzales 5h de trajet quand même de Drake. Et arriver de jour.
- 28/02: Los Quetzales (sur place) bonne période d’observation du quetzal, très facile à voir dans la vallée de San Gerardo de Dota…
- 29/02: direction Puerto Viejo de Talamanca, 5h30+ de trajet depuis le parc de Los Quetzales ou 6h depuis San Gerardo de Dota…
- 01/03: Puerto Viejo/Cahuita (sur place) ok
- 02/03: Puerto Viejo/Cahuita (sur place) manque aussi 1 jour de plus dans ce secteur… Il faut au moins 3 jours si on décide d'aller jusque-là, a fortiori début mars.
- 03/03: départ dans la journée vers Turrialba euh… pourquoi donc revenir sur ses pas ? Vous passez déjà par Turrialba pour vous rendre sur les Caraïbes…
- 04/03: en route vers l'aéroport de San José qui se trouve en fait à Alajuela… donc le retour des Caraïbes sud se fait en général par la route 32… compter 5h30+ et un gros temps de précaution (de près de 2h en raison des travaux et de la circulation, surtout si c'est pour enchaîner sur un vol retour). Le rendu d'un véhicule devant se faire à l'agence de l'aéroport au moins 2h30 avant l’heure du vol…
Est-ce possible à votre avis ? 10 trajets en 16 jours sur place avec des déplacements géants, clairement non.
Pour les 3 angles du pays (Tamarindo, Drake, Caraïbes sud) c’est un parcours de 3 semaines sur place en mode un poil pura vida. Qui trop embrasse mal étreint disait toujours ma grand-mère…
Et comme indiqué, placer dès que possible les déplacements en après-midi.
Dès que le parcours sera finalisé, les hébergements seront à réserver au plus vite, sur ces dates; un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica ? Avec réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
Merci beaucoup :)
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci,vraiment, pour tous ces conseils que nous avons pris en compte, en réaménageant notre circuit.
A très bientôt à Alajuela pour le fameux briefing.
Cordialement, Véronique
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par