Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe,
Après lecture de plusieurs forum rouard blog... nous avons mis en place une partie de notre itinéraire pour notre séjour au Costa rica en mars 2014, je vous le fait part pour savoir ce que vous en pensez et si nous partons dans quelque chose qui tienne la route !!!
5/03/2014 : Arrivée à San Jose à 20h40 nous souhaitons passé une nuit dans votre hôtel "Chez Pierre ville"
06/03/2014 : Départ pour le Corcovado en avion depuis San Jose là je me pose une question le mieux est d'atterrir à Drake Bay ou à Puerto Jimenez ??
7/03/2014 + 8/03/2014 : Visite du Corcovado avec une nuit dans le parc.
Est-ce possible de faire une réservation d'un guide (qui soit de qualité) + la nuit et les deux jours au parc par votre biais ?
Serais t-il possible également durant notre périple au Corcovado de laisser à votre hôtel nos gros sac à dos afin de les récupérer au retour de la visite de ce dernier?
09/03/2014: Retour tôt à San Jose en avion. Récupération du véhicule que nous allons louer part votre biais. De la nous partirons à la Pavona pour récupérer le bateau de 16H.
10/03/2014: Visite des canaux à tortuguero + visite plage et village
11/03/2014: Départ tôt pour aller récupérer notre véhicule à la Pavona, direction Cahuita
12/03/2014 - Visite des alentours Manzanillo..
13/03/2013: Départ tôt pour passer le reste de notre séjour dans le guanacaste + Nicoya : visite volcan et détente à la plage.
24/03/2013: San Jose + nuit chez "Pierre ville"
25/03/2013: 8h40 Vol pour notre retour en France.
J'attends votre retour pour avoir vos précieux conseil
Merci d'avance
Charlene
Balises :
Bonjour Charlene,
Clignotant, c'est parti.
Après lecture de plusieurs forum routard blog... nous avons mis en place une partie de notre itinéraire pour notre séjour au Costa rica en mars 2014, je vous le fait part pour savoir ce que vous en pensez et si nous partons dans quelque chose qui tienne la route !!! c'est le bon endroit.
5/03/2014 : Arrivée à San Jose à 20h40 nous souhaitons passer une nuit dans votre hôtel "Chez Pierre ville" Il y a encore des chambres pour le moment.
06/03/2014 : Départ pour le Corcovado en avion Attention aux bagages ! Seulement 12kg autorisés dans votre bagage en soute, normalement. depuis San Jose là je me pose une question le mieux est d'atterrir à Drake Bay ou à Puerto Jimenez ??
Ce sont deux expériences différentes.
Drake Bay est l’option choisie par 90% des voyageurs. L’excursion en bateau se rend au Corcovado à la station de rangers de la Sirena; puis vous randonnez dans le Corcovado. Avec un guide bien sûr, sinon pas sûr que l’on vous revoie pour le débriefing ! Vous pouvez choisir de faire l’excursion sur une journée, ou sur deux jours en dormant à Sirena (très rustique, plus cher, mais c’est une belle expérience). La marche est assez facile (environ 5h au total, sur du plat et en allant doucement, avec une pause).
Puerto Jimenez offre une possibilité de visiter le Corcovado, mais seulement pour les sportifs très motivés ! Il s’agit de trois jours de marche (50km) en partie sur le sable à partir de Carate, sous le soleil des tropiques (c’est le cas de le dire !), en dormant dans des hébergement pour le moins précaires. C’est une expérience incroyable, mais seulement pour les plus motivés.
Enfin, si le portefeuille est profond, il est aussi possible de se rendre en avion privé de Puerto Jimenez à La Sirena. Un moment magique, mais pas à la porté de n'importe qui. Si intéressée, me le dire, je vous envoie les contacts.
7/03/2014 + 8/03/2014 : Visite du Corcovado avec une nuit dans le parc. Depuis Drake par Sirena donc.
Est-ce possible de faire une réservation d'un guide (qui soit de qualité) + la nuit et les deux jours au parc par votre biais ? Nous n’effectuons aucune réservation, nous nous contentons d’être un réseau solidaire, et pas une agence. En revanche, en piochant dans la liste des activités sympas vous trouverez votre bonheur ! Il faut passer par un organisme qui vous proposera le package. Les guides ne posent pas de problème, au contraire.
Serait-il possible également durant notre périple au Corcovado de laisser à votre hôtel nos gros sac à dos afin de les récupérer au retour de la visite de ce dernier? Sans problème ! C'est classique au Costa Rica.
09/03/2014: Retour tôt à San Jose en avion. Récupération du véhicule que nous allons louer part votre biais. De la nous partirons à la Pavona pour récupérer le bateau de 16H (3h environ+).
10/03/2014: Visite des canaux à tortuguero des guides à vous conseiller+ visite plage attention, plages désertes à l'infini, mais baignade avec prudence dans la mer à cause des courants; nous vous expliquerons comment réagir en briefing et village
11/03/2014: Départ tôt pour aller récupérer notre véhicule à la Pavona, direction Cahuita (3h30 environ)
12/03/2014 - Visite des alentours Manzanillo.. De belles plages, à voir en briefing.
13/03/2013: Départ tôt pour passer le reste de notre séjour dans le guanacaste il faudra faire une étape minimum entre Cahuita et le Guanacaste car la route est très longue (8h +). + Nicoya : visite volcan Rincon ? et détente à la plage.
24/03/2013: San Jose + nuit chez "Pierre ville" ok, debriefing
25/03/2013: 8h40 Vol pour notre retour en France.
Un parcours avec 4 angles en 19 jours qui devrait rester gérable avec l'option avion. Séjour très court côté Caraïbes (2 jours pleins sur place, 1 pour Tortuguero, et 1 pour Manzanillo, il en manque la moitié au moins pour en profiter réellement).
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci énormément pour votre réponse après vos petits conseils nous avons revue notre séjour le voici !
05/03/2014 : Arrivée le 20h40 nuit chez Pierre ville (reservée)
06/03/2014 : Récupération du véhicule de location nous voudrions valider avec vous le devis que vous m'avez envoyer sur ma boite mail
Direction Manzanillo visite plage village
07/03/2014 : Détente + plage à Cahuita + parc national Cahuita
Qu'elle est le parc qui vaut le plus le coup celui de Manzanillo ou Cahuita ?
08/03/2014 : Départ tôt pour tortuguero = Combien de temps devons nous comptet de Cahuita à Tortuguero
09/03/2014 : Canaux en canoe + détente plage
10/03/2014 : Cerro Totuguero
11/03/2014 : Direction Libéria, auriez vous un conseil d'endroit ou nous pouvons passer la nuit pour accéder facilement le lendemain au Volcan Tenorio
12/03/2014 : Volcan Ténorio + rio céleste + eau chaude
Auriez vous un endroit pour passer la nuit pour accéder facilement le lendemain au Volcal Rincon de la vieja
13/03/2014 : Visite Volcal rincon de la vieje + baignade boue
13/03/2014 au 24/03/2014 : Faire toute la côte de Nicoya farniente
24/3/2014 : Retour chez Pierre Ville
25/03/2014: Départ - Retour en France.
Qu'en pensez vous ? Si vous avez des choses à améliorer n'hésitez, si nous passons à côtés de choses qui valent le détour on peux toujours modifier !! :)
Merci pour votre aide !!
Charlene.
Bonjour Charlène,
Merci énormément pour votre réponse après vos petits conseils nous avons revue notre séjour le voici !
05/03/2014 : Arrivée le 20h40 nuit chez Pierre ville (reservée) ok, et donc briefing.
06/03/2014 : Récupération du véhicule de location nous voudrions valider avec vous le devis que vous m'avez envoyer sur ma boite mail Il faut me répondre par mail, j'en ai besoin pour lancer la réservation 4x4. Unmail de votre part suffit. Sans tarder !
Direction Manzanillo visite plage village
07/03/2014 : Détente + plage à Cahuita + parc national Cahuita Parc le matin (prend 4h+)
Qu'elle est le parc qui vaut le plus le coup celui de Manzanillo ou Cahuita ?
08/03/2014 : Départ tôt rapide pour tortuguero = Combien de temps devons nous comptet de Cahuita à Tortuguero 3h+1h30 de bateau
09/03/2014 : Canaux en canoe + détente plage ok
10/03/2014 : Cerro Totuguero Officiellement interdit, prend 2h de marche.
11/03/2014 : Direction Libéria, euh, Tortuguero-Liberia d'une traite ? auriez vous un conseil d'endroit ou nous pouvons passer la nuit pour accéder facilement le lendemain au Volcan Tenorio
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
12/03/2014 : Volcan Ténorio + rio céleste ok + eau chaude
Auriez vous un endroit pour passer la nuit pour accéder facilement le lendemain au Volcal Rincon de la vieja
Même recommandation.
13/03/2014 : Visite Volcal rincon de la vieja + baignade boue ok
13/03/2014 au 24/03/2014 : Faire toute la côte de Nicoya farniente bien
24/3/2014 : Retour chez Pierre Ville ok
25/03/2014: Départ - Retour en France.
Qu'en pensez vous ? Si vous avez des choses à améliorer n'hésitez, si nous passons à côtés de choses qui valent le détour on peux toujours modifier !! :)
Je vous remercie pour votre aide.
Le cerro tortuguero est officielement interdit même avec un guide ?
Merci !
Charlene
Bonjour Charlène,
C'est même parce que c'est interdit que les guides ne vous accompagneront pas, justement. Mais bon, ce n'est pas indispensable, nous y allons très bien sans guide.
Un peu glissant, de grandes marches un peu glaiseuses. Mais une vue sur le Nicaragua et le parc national de Tortuguero pour vous récompenser de cette grimpette de 125m de dénivelé seulement. Le cerro Tortuguero est le reste d'un ancien volcan.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par