Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour les précieux conseils , les adresses et le forum de TCR   !

Nous avons déjà fait la réservation de la voiture par l'intermédiaire de TCR pour notre séjour du 12 au 26 mars .
Ce n'est plus que dans 15 jours, et je me rends compte que les hotels ont de moins en moins de disponibilités pour nos dates, notamment ceux proposés par TCR ( la rançon du succés ?).
Aussi est il préférable de réserver dès maintenant même les étapes d'une nuit ou de tenter l'aventure ?

voici une ébauche du programme que nous envisageons mon mari et moi , est ce réalisable ? les temps de trajet estimés sont ils corrects ou non ?

allons y !

arrivée 12/03/2018 18h20  nuit à Alajuela chez Pierre ( en espérant qu'il y a encore des dispo..)

1) 1e possibilité :
mardi 13 : apres le briefing , et recuperation de la voiture , direction la fortuna ( 2h)
en chemin nous envisageons de faire des activités sportives ou visites mais à priori  il est déconseillé de laisser ses affaires et sacs dans la voiture, alors comment faire si on est un peu loin de l hotel  ? les hotels acceptent ils le check in avant 15h00?
nuit la fortuna

mercredi 14 :  arenal ou autres activités
puis dans l'aprem direction tenorio temps estimé trajet 2h00
nuit tenorio

jeudi 15: rio celeste  puis direction monteverde 2h00
nuit monteverde , hotel belmar ( déjà réservé)

2) 2e possibilité:
mardi 13:  apres le briefing , et recuperation de la voiture ,direction tenorio  ( 4h)
aprem rio celeste
nuit tenorio

mercredi 14: activites tenorio ( je sais pas encore quoi)
nuit tenorio

jeudi 15: vers monteverde le matin , activite l'aprem ( je sais pas encore quoi)

dans l'option 2 , 2 jours à tenorio est ce de trop ?

vendredi 16 : journee monteverde , foret de nuage ou canope ou autres , pas encore decidé
nuit hotel belmar( déjà réservé)

samedi 17 :  direction manuel antonio pour 5h de trajet ( au moins , avec des haltes au gré des paysages ou curiosités )
nuit manuel antonio

dimanche 18 : parc manuel antonio
nuit manuel antonio  ou uvita ( --> qu'est ce qui est plus sympa ?)

lundi 19 : parque ballena
nuit  uvita

mardi 20 : vers sierpe le matin trajet 1h pour prendre le bateau de 11h30 vers bahia drake.
nuit bahia drake

mercredi 21 : corcovado
nuit bahia drake

jeudi 22:isla del cano
nuit bahia drake

vendredi 23 : bateau de 7h15 pour sierpe , puis direction  san gerardo

-->> est il préférable de passer par les terres ou de longer la cote ? y a t il des marchés le vendredi dans les villages de  la vallée centrale ?
nuit san gerardo ou avant si curiosité ou intérêt ou fatigue !

samedi 24 : san gerardo  et alentours ( pas encore décidé)
nuit san gerardo

dimanche 25 : retour vers san jose-alajuela et alentours
nuit alajuela

lundi 26 : matinée tranquille alajuela ou ballade à proximité,  avant de reprendre l'avion  en fin d'aprem

autres questions :
est il préférable de voyager avec des sacs à dos plutôt que des valises? notamment au sortir du bateau sur bahia drake , le bateau nous laisse à quel endroit ? comment nous rendre à l hotel ou lodge ou BB ?
les activités dans la canopée , sont elles vraiment vertigineuses et/ou impressionnantes ?

je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés !

Vues : 179

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ghislaine, bonjour Pierre,

Wow, on y va.

Tout d'abord un grand merci pour les précieux conseils , les adresses et le forum de TCR   ! RooOoo !

Nous avons déjà fait la réservation de la voiture par l'intermédiaire de TCR pour notre séjour du 12 au 26 mars . ok
Ce n'est plus que dans 15 jours, et je me rends compte que les hotels ont de moins en moins de disponibilités pour nos dates, notamment ceux proposés par TCR ( la rançon du succés ? Ben mars est en pleine haute saison et la fin du parcours en pleine Semana Santa, assez loin d'un mois de novembre dans le Cotentin... :-). Je suis même déçu qu'il reste des places, à la limite :-( ).
Aussi est il préférable de réserver dès maintenant même les étapes d'une nuit ou de tenter l'aventure ? En mars ? Euh, vous avez lu ce forum et les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés,

voici une ébauche du programme que nous envisageons mon mari et moi , est ce réalisable ? les temps de trajet estimés sont ils corrects ou non ? Voyons

allons y ! J'allais l'écrire... :-)

arrivée 12/03/2018 18h20  nuit à Alajuela chez Pierre ( en espérant qu'il y a encore des dispo..) le mieux est de demander... sans tarder

1) 1e possibilité :
mardi 13 : apres le briefing oui, et recuperation de la voiture ok , direction la fortuna ( 2h 3h-) 
en chemin nous envisageons de faire des activités sportives ou visites mais à priori  il est déconseillé de laisser ses affaires et sacs dans la voiture, alors comment faire si on est un peu loin de l hotel  ? les hotels acceptent ils le check in avant 15h00? C'est plus simple encore que ça... et c'est expliqué en briefing. Mais déjà, tous les hôtels acceptent de prendre vos bagages avant l'enregistrement.
nuit la fortuna 

mercredi 14 :  arenal ou autres activités ok, 
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

puis dans l'aprem rapide direction tenorio temps estimé trajet 2h00 
nuit tenorio

jeudi 15: rio celeste ok puis direction monteverde 2h00 4h- de Rio Celeste...

2) 2e possibilité:
mardi 13:  apres le briefing , et recuperation de la voiture ,direction tenorio  ( 4h) 5h-
aprem rio celeste  se découvre le matin... :-(
nuit tenorio

mercredi 14: activites tenorio ( je sais pas encore quoi fastoche... mais bon)
nuit tenorio

jeudi 15: vers monteverde le matin on essaie généralement, quand c'est possible, de se déplacer en après-midi, activite l'aprem ( je sais pas encore quoi) Dans la liste et en briefing.

dans l'option 2 , 2 jours à tenorio est ce de trop ?

vendredi 16 : journee monteverde , foret de nuage ou canope ou autres , pas encore decidé petit secret marche, cheval, découvertes diverses...
nuit hotel belmar( déjà réservé) ok

samedi 17 :  direction manuel antonio pour 5h de trajet ( au moins , avec des haltes au gré des paysages ou curiosités ) 
nuit manuel antonio ok

dimanche 18 : parc manuel antonio  un dimanche, un poil dommage
nuit manuel antonio  ou uvita ( --> qu'est ce qui est plus sympa ?)

lundi 19 : parque ballena  ok
nuit  uvita 

mardi 20 : vers sierpe le matin trajet 1h30 pour prendre le bateau de 11h30 avec réduction Premium ToutCostaRica possible, sinon, le 15h30 suffit et libère le 20 matin. Cela dit, les sorties en mer d'Uvita sont mieux placées au retour de la péninsule d'Osa, il arrive fréquemment qu'on voie les baleines aussi en route pour le Corcovado ou Isla del Cano. vers bahia drake.
nuit bahia drake

mercredi 21 : corcovado
nuit bahia drake  ok Réserver (et réduction Premium ToutCostaRica).

jeudi 22:isla del cano
nuit bahia drake ok, même remarque

vendredi 23 : bateau de 7h15 pour sierpe , puis direction  san gerardo

-->> est il préférable de passer par les terres ou de longer la cote ? y a t il des marchés le vendredi dans les villages de  la vallée centrale ? Euh... Passer par Dominical et montée San Isidro del General, Cerro de la Muerte et descente de Dota à la fin... Piste en lacet, assez vertigineuse...

En tout cas, de ce côté-là, le centre est tout sauf une vallée !!! C'est plutôt la Cordillère.

Quetzals très faciles à voir en mars.
nuit san gerardo ou avant si curiosité ou intérêt ou fatigue !

samedi 24 : san gerardo  et alentours ( pas encore décidé) ok, ou vallée d'Orosi, par exemple.
nuit san gerardo

dimanche 25 : retour vers san jose-alajuela et alentours 
nuit alajuela debriefing

lundi 26 : matinée tranquille alajuela ou ballade à proximité,  avant de reprendre l'avion  en fin d'aprem Ou peut-être montée au Poas ? Il sera sans doute réouvert mais avec des procédures en cours de définition. Vous avez tout le temps.

autres questions :
est il préférable de voyager avec des sacs à dos plutôt que des valises? En 4x4, c'est assez équivalent. Juste éviter les formats type pachyderme insoulevable, et prévoir notamment si ce sont des valises que les roulettes seront aussi utiles dès la sortie de l'aéroport qu'une pirogue en plein Sahara... notamment au sortir du bateau sur bahia drake , le bateau nous laisse à quel endroit ? comment nous rendre à l hotel ou lodge ou BB ? On se débrouille ! Parfois, l'hôtel vient vous les prendre (et de toute manière, les garde pendant les excursions). Et on peut aussi laisser une partie des bagages dans le 4x4 au parking de Sierpe. Il est gardé, todo bien.
les activités dans la canopée , sont elles vraiment vertigineuses et/ou impressionnantes ? Les ponts suspendus sont une activité de découverte, sans adrénaline (on est loin d'un tarzan sur un pont de singe brinquebalant). Mais si vous parlez des tyroliennes, c'est une spécialité du pays. La tyrolienne costaricienne est à l'accrobranche des Pyrénées ce que l'Airbus A380 est à l'Avion III de Clément Ader... 3.5km au-dessus d'une forêt primaire, vue sur le Pacifique au loin... Ben ça change du métro Parisien ou du vélo sur les voies sur berge... Beaucoup de mines réjouies à l'arrivée.

Les plus belles dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés ! On me dit parfois que j'ai une tête d'ampoule, ça doit être pour ça :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation