Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Après lecture quotidienne du forum et du blog depuis plusieurs semaines, voici les questions finales avant notre séjour au Costa Rica. Je sais qu'il y aura le briefing à l'arrivée, mais j'aime bien être très prête avant d'arriver!
Voyage Costa Rica
29 décembre 2016
Vol 763 : AC1844 départ de Montréal : arrivé au Costa Rica: 12h14, transport demandé jusqu’à l’hôtel Margarita-Chez Pierre Détente (entre 15 et 30 minutes de déplacement)
Briefing, prise de possession du véhicule, carte routière, carte premium tout costa rica et téléphone.
Question :
Devrions prendre possession du véhicule le lendemain matin, est ce rapide la prise de possession. Y a-t-il un avantage à avoir le véhicule pour cet après-midi et payer une journée de plus?
Est-ce que le carte SIM existe pour une I phone 4?
Est-ce normale qu’à certain hôtel, il faut payer comptant pour avoir l’escompte de la carte premium tout Costa Rica?
Pour la location de voiture, j’ai mentionné que j’ai 2 enfants, mais entre temps, j’ai lu que les enfants de moins de 12 ans devait avoir une siège rehausseur, ce que je n’ai pas préciser dans ma demande. Est-ce qu’il sera inclus dans ma réservation?
30 décembre 2016
Départ vers 7h le matin pour le volcan Poas (entre 45 minutes et 1 heure de déplacement).
Question : Est-ce que ce sentier en vaut la peine, ou est ce qu’on devrait se rendre seulement au belvèdère (10 minutes de marche)?
Départ pour La Paz waterfall Gardens (un peu plus de 30 minutes de déplacement)
Départ pour El Castillo; nuit à l’hôtel Linda Vista (environ 1h45 de déplacement)
31 décembre 2016 et 1er janvier 2017
Volcan Arénal
Question : est-ce que vous nous conseillez de prendre un guide pour ces randonnées?
Source chaude : Baladi Hot Springs
Mystico Arénal Hanging Bridges (tôt le matin)
Question : est-ce que vous nous conseillez de prendre un guide pour ces randonnées?
Écoglide Zipline
Nuit à l’Hôtel Linda Vista
2 janvier 2017
Départ pour Samara (déplacement d’environ 4 heures)
Question : Y a-t-il une activité recommandée pour les enfants (7 et 10 ans) en chemin? Sinon, nous recommandez-vous de visiter l’écocentre Danaus ?
Nuit à l’Hôtel Samara Pacific Lodge
3 et 4 janvier 2017
Plages de Samara et plage de Carrillo
Question : Selon mes lectures sur le site, il y aurait un petit secret pour voir les pontes de tortues dans cette région, même au début janvier J? Je me questionne aussi si on devrait annuler une nuit au Pacific Lodge, pour coucher plus près des tortues, évitant ainsi les déplacements le soir?
Nuit à l’Hôtel Samara Pacific Lodge
5 janvier 2017
Départ en direction de Paquera
Deux options :
Question : Laquelle des plages nous conseillez –pour sa beauté et la baignade avec des enfants?
Nuit au Bahia Rica Fishing and Kayak Lodge
Vendredi 6 janvier 2017
Isla Tortuga avec le Bahia Fishing and Kayak (moins de monde la semaine)
Samedi 7 janvier 2017
Refuge Nacional de Vida Silvestre Curu
Dimanche 8 janvier 2017
Départ en direction de Quépos : Ferry : arrêt à Tacores pour voir les crocodiles (déplacement de 5h30 heures avec le ferry et l’attente)
Question : J’ai lu sur le site la possibilité de voir un refuge de Aras ??? Est-ce possible d’en savoir davantage?
Nuit dans un AirBandB à Quépos
Lundi 9 janvier 2017
Visite du parc Nacional Marino Ballena (déplacement de 2 fois 1 heure)
Mardi 10 janvier 2017
Visite du Parc Nacional Manual Antonio (voir si ouvert le lundi 9 janvier pour inverser)
Questions : Est-ce vrai que seul l’eau et les fruits sont autorisés comme aliment sur le site? Nous recommandez-vous la plage Espadilla (plus tranquille)?
11 janvier 2017
Retour vers Alajuela : Remise du véhicule, débriefing (déplacement de 2h30 - 3 heures)
Question : Durant la journée, que nous conseillez-vous comme activité durant le retour ? (plage Punta Leona ou un autre, Rainmaker???)
Nuit à l’hôtel Margarita-Chez Pierre Détente
12 janvier 2017
Question : Avons-nous le temps de faire une activité le matin avant le départ à l’aéroport ( si oui, devons-nous garder la voiture un journée de plus) ?
Départ pour Montréal : Vol 763 : AC1845 départ du Costa Rica 13h35 arrivé à Montréal : 19h47
Merci beaucoup pour le temps pris pour nous aider à finaliser notre voyage et bonne journée!
Kim
Balises :
Bonjour Kim,
Ach ! Allons-y. Je sors mes doigts des glaçons juste avant la surchauffe...
Après lecture quotidienne du forum et du blog depuis plusieurs semaines, ça se voit !!! voici les questions finales avant notre séjour au Costa Rica. Je sais qu'il y aura le briefing à l'arrivée, mais j'aime bien être très prête avant d'arriver! euh, ça se voit (bis) !!!
Voyage Costa Rica
29 décembre 2016
Vol 763 : AC1844 départ de Montréal : arrivé au Costa Rica: 12h14, transport demandé jusqu’à l’hôtel Margarita-Chez Pierre Détente (entre 15 et 30 minutes de déplacement) ok
Briefing, prise de possession du véhicule, carte routière, carte premium tout costa rica et téléphone. Bon, c'est clair... Le travail est top... De bonnes lectures...
Question :
Devrions prendre possession du véhicule le lendemain matin, est ce rapide la prise de possession. Y a-t-il un avantage à avoir le véhicule pour cet après-midi et payer une journée de plus? Venant du Québec, il est possible de profiter de son après-midi avec un véhicule, oui. Même si avec le temps de sortir de la douane/immigration et d'arriver à l'hotel, de s'enregister, il sera 13h30, voire 14h en prenant le véhicule à l'aéroport. Donc il reste quelques heures de jour.
Le plus simple, c'est de demander le briefing anticipé.
Est-ce que le carte SIM existe pour une I phone 4? Les minisims et microsims sont disponibles, pas les nanosims. Sauf erreur, sur l'iPhone4, c'est microsim, donc oui.
Est-ce normale qu’à certain hôtel, il faut payer comptant pour avoir l’escompte de la carte premium tout Costa Rica? oui, ce sont eux qui choisissent. Il faut savoir que la plupart des hébergements au Costa Rica ne prennent pas la Carte bancaire. Le coût des transactions par l'organisme carte bancaire ici est de 4 à ... 12% pour le commerçant ! Sans compter ce que vous paierez aussi.
Pour la location de voiture, j’ai mentionné que j’ai 2 enfants, mais entre temps, j’ai lu que les enfants de moins de 12 ans devait avoir une siège rehausseur, ce que je n’ai pas préciser dans ma demande. Est-ce qu’il sera inclus dans ma réservation? Il faut le demander, bien sûr. Un mail suffit. En réalité, c'est la taille de l'enfant qui compte, pas l'âge. 1.45m.
30 décembre 2016
Départ vers 7h le matin pour le volcan Poas (entre 45 minutes et 1 heure de déplacement). Parc ouvre à 8h.
Mais alors il faut demander le véhicule la veille, comme vous l'avez fait : même en le demandant à 7h, difficile de partir à 7h.
Question : Est-ce que ce sentier en vaut la peine, ou est ce qu’on devrait se rendre seulement au belvèdère (10 minutes de marche)? oui, il en vaut la peine.
Départ pour La Paz waterfall Gardens(un peu plus de 30 minutes de déplacement)
Départ pour El Castillo; nuit à l’hôtel Linda Vista (environ 1h45 de déplacement)
31 décembre 2016 et 1er janvier 2017
Volcan Arénal
Question : est-ce que vous nous conseillez de prendre un guide pour ces randonnées? Bof
Source chaude : Baladi Hot Springs
Mystico Arénal Hanging Bridges (tôt le matin)
Question : est-ce que vous nous conseillez de prendre un guide pour ces randonnées? Pour les ponts, c'est plus intéressant avec guide (l'environnement est riche quand on le comprend. Et c'est assez peu animalier).
Nuit à l’Hôtel Linda Vista ok
2 janvier 2017
Départ pour Samara (déplacement d’environ 4 heures 4h30)
Question : Y a-t-il une activité recommandée pour les enfants (7 et 10 ans) en chemin? Palo verde ? Sinon, nous recommandez-vous de visiter l’écocentre Danaus ? très variable
Nuit à l’Hôtel Samara Pacific Lodge ok
3 et 4 janvier 2017
Plages de Samara et plage de Carrillo
Question : Selon mes lectures sur le site, il y aurait un petit secret pour voir les pontes de tortues dans cette région, même au début janvier J? Je me questionne aussi si on devrait annuler une nuit au Pacific Lodge, pour coucher plus près des tortues, évitant ainsi les déplacements le soir? Je vous envoie un mail privé.
Nuit à l’Hôtel Samara Pacific Lodge ok
5 janvier 2017
Départ en direction de Paquera
Deux options :
Question : Laquelle des plages nous conseillez –pour sa beauté et la baignade avec des enfants? Islita, Curu
Vendredi 6 janvier 2017
Isla Tortuga avec le Bahia Fishing and Kayak Mouais (moins de monde la semaine)
Samedi 7 janvier 2017
Refuge Nacional de Vida Silvestre Curu
Dimanche 8 janvier 2017
Départ en direction de Quépos : Ferry : arrêt à Tacores Tarcoles pour voir les crocodiles (déplacement de 5h30 heures avec le ferry et l’attente un peu moins de Paquera)
Question : J’ai lu sur le site la possibilité de voir un refuge de Aras ??? Est-ce possible d’en savoir davantage? vous arrivez trop sud, par ce parcours.
Lundi 9 janvier 2017
Visite du parc Nacional Marino Ballena (déplacement de 2 fois 1 heure)
Mardi 10 janvier 2017
Visite du Parc Nacional Manual Antonio (voir si ouvert le lundi 9 janvier pour inverser)
Questions : Est-ce vrai que seul l’eau et les fruits sont autorisés comme aliment sur le site? non. Certains aliments, comme es sacs de chips, sont effectivement interdits. Le problème est que beaucoup de visiteurs donnent de la nourriture aux ratons, coatis et singes capucins... Ce qui tue toujours à terme la faune. Et ne donnez pas de banane... Nous recommandez-vous la plage Espadilla (plus tranquille)? En briefing. toutes les astuces. Playa Espadilla sud est dans le parc, cela dépend de la houle et de l''heure. Playa Espadilla nord est hors du parc et fréquentée en haute saison. Alos qu'il y a des plages petit secret pas loin... :-).
11 janvier 2017
Retour vers Alajuela : Remise du véhicule, débriefing (déplacement de 2h30 - 3 heures)
Question : Durant la journée, que nous conseillez-vous comme activité durant le retour ? (plage Punta Leona du monde en haute saison, entrez par Playa Manta (public). ou un autre, Rainmaker??? possible, beau site, mais bon... avec Mistico....) Un bon verre ? une plage déserte ? un restaurant de poisson ? un arrêt pique-nique ? une dé ouverte de mangrove ?
Nuit à l’hôtel Margarita-Chez Pierre Détente debriefing !
12 janvier 2017
Question : Avons-nous le temps de faire une activité le matin avant le départ à l’aéroport ( si oui, devons-nous garder la voiture un journée de plus) ? Deuxième chance Poas à l'ouverture, cascade perdue, souvenirs (bois principalement), orchidées... des dizaines d'idées possibles. Si près, un taxi peut être plus rentable. Mais généralement, c'est plus rentable de le garder, surtout lorsqu'on est nombreux. Surtout que comme vous avez prévu de le prendre à l'arrivée, c'est le même prix que de le rendre en milieu de journée le 12, directement à l'aéroport, à 11h environ.
Départ pour Montréal : Vol 763 : AC1845 départ du Costa Rica 13h35 arrivé à Montréal : 19h47
Merci beaucoup pour le temps pris pour nous aider à finaliser notre voyage et bonne journée! Enoooorme travail.
Bon, je remets les doigts dans la glace... après envoi des petits secrets.
Bonjour Kim,
Les doigts avaient sûrement fondus. Comme mes plombs... :-).
Le petit secret ne s'est malheureusement pas rendu!
Merci de bien vouloir me le retourner
Ils partent. Ils étaient au chaud.
Merci du message d'une brièveté appréciée !!! :-). Et à disposition !
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par