Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
je finalise l'itinéraire en fonction de vos commentaires (que je trouve très précieux d'ailleurs).
17 juillet: arrivée à votre hôtel ok
18 juillet: prise du 4X4 et direction Monteverde (vous me demandiez pkoi avec des jeunes enfants. et bien, toute la famille est très excitée à l'idées de faire les tyrolienne) et je pense que ma plus jeune, 4 ans peut le faire. Je passerai simplement une nuit. Distance entre san josé et monteverde?
19 juillet: direction Arenal (distance entre monteverde et arenal?)
20 juillet: activités
21 juillet: activités
22 juillet: départ poas et direction la pavane pour tortuguero (distance entre arenal et poas) est ce que si nous faisons les chutes la paz, nous aurons assez de temps pour se rendre à tortugero ?)
23 juillet: activités
24 juillet: activités
25 au 30 juillet: départ pour cahuita, puerto vjejo, manzanillo (distance entre tortuguero 1h30 bateau et cahuita?)
31 juillet: retour chez vs (5h entre cahuita et san josé)
1er aout: départ
Merci pour votre aide
Nadia
Balises :
Bonjour Nadia,
Voyons...
je finalise l'itinéraire en fonction de vos commentaires (que je trouve très précieux d'ailleurs).
17 juillet: arrivée à votre hôtel ok
18 juillet: prise du 4X4 et direction Monteverde (vous me demandiez pkoi avec des jeunes enfants. et bien, toute la famille est très excitée à l'idées de faire les tyrolienne) et je pense que ma plus jeune, 4 ans peut le faire. oui Je passerai simplement une nuit. Distance entre san josé et monteverde? 3h-
19 juillet: déjà ? une demie-journée là-haut ? direction Arenal (distance entre monteverde et arenal?) 4h
20 juillet: activités
21 juillet: activités
22 juillet: départ poas et direction la pavane La Pavona pour tortuguero (distance entre arenal et poas) est ce que si nous faisons les chutes la paz, nous aurons assez de temps pour se rendre à tortugero ?) euh, 3h pour le cratère, 1h30 pour visite, 4h+ pour La Pavona du cratère, 3h de plus pour La Paz, arriver au plus tard vers 16h à La Pavona... En partant à 5h du matin, peut-être...
23 juillet: activités
24 juillet: activités
25 au 30 juillet: départ pour cahuita, puerto vjejo, manzanillo (distance entre tortuguero 1h30 bateau et cahuita? 3h30)
31 juillet: retour chez vs (5h entre cahuita et san josé)
1er aout: départ
Un programme facile, mais un peu étrangement contraint au début et lors de la bascule.
Merci pour les réponses
dans quel sens le feriez-vous alors? je suis un peu confuse
merci
Bonjour Nadia,
Plus qu'une question de sens, ce serait de prévoir un jour de plus à Monteverde, et de couper l'étape vers Tortuguero (San Miguel ou Sarapiqui, par exemple), si le Poas est au programme.
Cela réduit les autres étapes, c'est vrai.
Mais ce sera plus équilibré qu'un Monteverde tronqué et une étape de bascule de 15h irréaliste.
Merci encore (surtout pour la vitesse des réponse)
Je pense alors qu'il vaut mieux demeurer 1 journée de plus à monteverde et je vais oublier le poas (pour ce premier voyage)
Alors comme ça, je pense que nous ferons un peu de tout sans avoir l'impression d'être en voiture tout le temps. qu'en pensez-vous?
de plus, ma plus grande (10 ans) rêve de faire du cheval sur la plage. un endroit à me recommander?
merci de votre infinie gentillesse
nadia
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par