Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous serons au Costa Rica du 28 décembre au 9 janvier 2025. Nous avons prévu rejoindre des amis à Drake, ou près du parc Corcovado le 2 janvier en fin de journée. J'aimerais optimiser nos premières journées de voyage et éviter des déplacements inutiles. 

Nous atterrissons à San Jose le 28 en fin de soirée et allons dormir Chez Pierre Détente à Alajuela. Le 29 nous recevrons notre 4X4 à 9h00 et comptons participer au briefing Chez Pierre, puis prendre la route vers l'heure du midi. 

Considérant les activités que nous souhaitons effectuer dans cette première partie de voyage. 

Secteur La Fortuna

- Volcan Arenal + Sources thermales

- La Fortuna Waterfall

- Mistico Arenal Hanging Bridges

- Zipline? Chocolat Tour? 

Secteur Bijagua

- Parc Tenorio / Rio Céleste

Et le fait que nous planifions partir en direction de Drake le 2 janvier tôt en AM. 

Que suggérez-vous comme itinéraire? ( En précisant SVP le temps de déplacement estimé) 

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

Bonne journée!

Vues : 48

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Nous serons au Costa Rica du 28 décembre au 9 janvier 2025 ok. Nous avons prévu rejoindre des amis à Drake, ou près du parc Corcovado le 2 janvier en fin de journée ok. J'aimerais optimiser nos premières journées de voyage et éviter des déplacements inutiles. Voyons ça.

Nous atterrissons à San Jose le 28 en fin de soirée et allons dormir Chez Pierre Détente à Alajuela. Le 29 nous recevrons notre 4X4 à 9h00 et comptons participer au briefing Chez Pierre, puis prendre la route vers l'heure du midi. ok, on peut même généralement partir notablement avant.

Considérant les activités que nous souhaitons effectuer dans cette première partie de voyage. 

Secteur La Fortuna

- Volcan Arenal + Sources thermales ok

- La Fortuna Waterfall Beaucoup de monde sur ces dates très demandées

Mistico Arenal Hanging Bridges Possible, avec guide toujours : c'est une activité de compréhension du milieu tropical, plus qu'un zoo. Et donc ce qui importe, ce sont les sous-titres (et visite potentiellement en après-midi, pour être plus au calme)

- Zipline? oui, Ecoglide, dans la liste Chocolat Tour? 2 options, Don Olivo pour la découverte du cacao et la transformation en chocolat, mais aussi tous les fruits tropicaux ou presque... et Rainforest, pour une démonstration et dégustation approfondie des merveilleuses capacités du chocolat... Des expériences très différentes.
Tout dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Secteur Bijagua

- Parc Tenorio / Rio Céleste En s'approchant la veille, comme toujours. Et prise des entrées en ligne.

Et le fait que nous planifions partir en direction de Drake le 2 janvier tôt en AM. 

Que suggérez-vous comme itinéraire? ( En précisant SVP le temps de déplacement estimé) Peu de choix, en fait. Alajuela, Arenal par San Ramon, Bijagua puis direction Drake (ce serait plus long en inversant Bijagua et Arenal). Le mieux serait 2 nuits sur Arenal (29 et 30), Tenorio (31), nuit en descendant le long de la côte (1)... Il faut 8h30 entre Bijagua et Bahia Drake, donc à mi-chemin, serait sans doute le plus intéressant. Manuel Antonio, Dominical etc.
300 hébergements à ne pas rater.
Anticiper les réservations, ce sont des secteurs demandés sur ces dates...

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, 

Merci pour ces informations fort intéressantes. 

Après l'envoi de la question, j'ai vu qu'il y avait des excursion à Rio Céleste en partance de La Fortuna, selon vous (sans prendre en considération le coût supplémentaire d'une telle excursion) est-ce que ça pourrait être une solution avantageuse point de vue déplacement, de rester jusqu'au 2 au matin à la Fortuna (départ direction Drake), mais de faire une excursion  organisée d'une journée à Rio Céleste pendant ce temps. 

Merci une fois de plus! 

Bonne soirée!

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci pour ces informations fort intéressantes. 

Après l'envoi de la question, j'ai vu qu'il y avait des excursion à Rio Céleste en partance de La Fortuna mouais, selon vous (sans prendre en considération le coût supplémentaire d'une telle excursion) est-ce que ça pourrait être une solution avantageuse point de vue déplacement, de rester jusqu'au 2 au matin à la Fortuna (départ direction Drake), mais de faire une excursion  organisée d'une journée à Rio Céleste pendant ce temps.  Ce sont des excursions qui demandent 7h (1h30+3h de visite 1h de perdue +1h30 retour et qui laissent après avoir un peu vidé le portefeuille à La Fortuna. Et c'est le même temps de La Fortuna (géographie oblige) pour rejoindre Drake. Donc à part rajouter de la route...
Il faut vraiment prévoir une étape... Et pour éviter de perdre du temps de route, entre Bijagua et Bahia Drake, c'est le mieux.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Merci une fois de plus! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci une fois de plus! comme le temps de déplacement de La Fortuna à Bahia Drake est à peu près le même qu'à partir de Bijagua, je ne vois en effet aucune valeur ajoutée. 

Je passe à l'action pour réserver les hébergements et très bientôt les activités. 

Au plaisir! :)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation