Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous venons de prendre nos billets direction le Costa Rica (pour la première fois).

Arrivée le 17 août et départ le 28.

J'ai lu que à cette période le climat est plus clément sur la côte Caribéenne que sur la côte pacifique, alors j'hésite sur notre itinéraire.

Pour le moment, nous aimerions passer notre 1ere nuit chez vous (Pierre), puis avons réservé 2 nuits à El Castillo (face au Lac et au Volcan Arenal). La suite reste à définir. J'avais envie d'aller dans le Monteverde et puis de descendre jusqu'à Uvita, mais j'hésite avec l'autre côte...

Des conseils ?

Vues : 33

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alix,

Alors...

Nous venons de prendre nos billets direction le Costa Rica (pour la première fois). Parfait !

Arrivée le 17 août et départ le 28. ok

J'ai lu que à cette période le climat est plus clément sur la côte Caribéenne que sur la côte pacifique, alors j'hésite sur notre itinéraire. Il y a plus de risque d'ondée côté Pacifique, mais il y a les baleines, les tortues etcetc de ce côté.
(Les tortues, des deux côtés).

Pour le moment, nous aimerions passer notre 1ere nuit chez vous (Pierre) ok, puis avons réservé 2 nuits à El Castillo (face au Lac et au Volcan Arenal) ok, dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. La suite reste à définir. J'avais envie d'aller dans le Monteverde et puis de descendre jusqu'à Uvita, mais j'hésite avec l'autre côte... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Des conseils ? Il fait chaud partout au niveau de la mer (et la mer reste autour de 30° côté Pacifique), donc tout est possible. Si les baleines ont déjà fait partie des découvertes passées, si le surf n'est pas au programme, alors sur un séjour assez court, investir des jours côté Sarapiqui, Tortuguero, Caraïbes sud, Turrialba etc est tout à fait réaliste aussi...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation