Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe, 

Nous arrivons le 04/05/2017 et repartons le 18/05/2017.

Le voyage s'est un peu décidé en dernière minute et à part une petite idée de l'itinéraire , le 4/4 loué et la première nuit chez vous et de nombreuses lectures sur le pays je n'ai pas vraiment préparé le voyage.
Pourriez vous me conseiller globalement sur les étapes incontournables du pays ? Pas forcément connues ou touristiques .... nous aimons surtout les paysages à couper le souffle, la faune et la flore, et le calme... c'est avant tout pour cela que nous venons. 

Dans l'idée j'aimerais faire un parcours qui fait le tour du pays, (Caraïbes sud, Tortuguero, Arenal, Guanacaste et/ou Nicoya, puis descendre jusqu'au Corcovado avant de remonter vers la capital.)

Cela vous semble possible en 4/4 sur 14 jours ? 

Je suis preneur de tous conseils et expériences sur ce qui, malgré des préparatifs un peu légers, pourrait nous faire passer un séjour inoubliable et selon nos attentes. 

Merci à vous . 

Matthieu.

Vues : 289

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Matthieu,

C'est parti.

Nous arrivons le 04/05/2017 et repartons le 18/05/2017. Parfait ! Pura vida, liberté totale.

Le voyage s'est un peu décidé en dernière minute et à part une petite idée de l'itinéraire , le 4/4 loué et la première nuit chez vous et de nombreuses lectures sur le pays c'est déjà très bien, j'en connais qui etc... :-) je n'ai pas vraiment préparé le voyage.
Pourriez vous me conseiller globalement sur les étapes incontournables du pays ? Pas forcément connues ou touristiques .... nous aimons surtout les paysages à couper le souffle, la faune et la flore, et le calme... c'est avant tout pour cela que nous venons. Et non seulement le Costa Rica est parfait pour ça, mais les dates sont favorables en tout point.

Dans l'idée j'aimerais faire un parcours qui fait le tour du pays, (Caraïbes sud, Tortuguero, Arenal, Guanacaste et/ou Nicoya, puis descendre jusqu'au Corcovado toutes ces destinations sont possibles en mai avant de remonter vers la capital.) Ah ben là, c'est déjà plus compliqué.

Cela vous semble possible en 4/4 sur 14 jours ?  Il faut environ 4 semaines pour les 4 angles du pays. Mais vous pouvez commencer à préparer le second séjour ! Ou commencer à faire des choix...

Je suis preneur de tous conseils et expériences sur ce qui, malgré des préparatifs un peu légers, pourrait nous faire passer un séjour inoubliable et selon nos attentes. 

Deux bonnes nouvelles :

- vous pouvez lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Cela vous permettra déjà d'affiner,

- "en mai, fait ce qu'il te plait", sans contrainte, sans réservation. Et donc profiter d'un bon briefing pour restreindre avec l'équipe le nombre des principales étapes puis profiter le nez au vent de la souplesse possible en mai est la bonne option.

Pura vida, qu'il disait.

Image may contain: sky, mountain, outdoor, nature and water

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse... :) Que pensez vous du pr

Bonjour Matthieu,

Puerto Rico ?

Parti Républicain ?

:-).

A très bientôt
Pierre

LOL !!! Je dirais plutôt ..... Pas Rigolo ..... :)

Je vous ai écrit un long message, j'ai recommencé 2 fois, et il n'a jamais été publié !!! :/

Bonjour Matthieu,

Euh...

Pourtant, tout semble marcher et je ne trouve rien qui cloche dans les insondables tuyaux du forum.

Utilisez la messagerie privée du forum, alors.

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Ok ! :)

Je retente le coup : 

Voilà, suite à vos conseils, j'ai fait l'impasse sur quelques activités et destinations dans le pays , au profit du temps. cela dit je voulais une nouvelle fois votre avis sur mon programme prévisionnel suivant :

Durée 14 jours:

04/05/2017: Arrivée tôt matin à l'aéroport, transfert avec la navette vers votre hébergement, prise en compte du véhicule de location à 07h00, debriefing, puis visite des environs (Volcan, ville, etc...).
-> (nuit chez Pierre)

05/05/2017: Départ pour Tortugero ->(2 nuits)

07/05/2017: Départ de Tortugero pour l'Arenal et sa région. -> (2 nuits)

09/05/2017: Départ de l'Arenal et sa région pour Nicoya (environs de Sàmara) -> (2                       ou 3 nuits) - Prendre le Ferry ???

11 ou 12/05/2017:  Départ de Nicoya pour la côte Pacifique centrale ( Parque nacional Manuel Antonio et Marino Ballena). -> (2 nuits)

14/05/2017: Départ pour le Corcovado -> (3 nuits)

17/05/2017: départ du Corcovado pour la Capital. Restitution du véhicule et dernière nuit chez Pierre.

18/05/2017: Matin: Transit navette vers l'aéroport de San José et vol retour. :(

Voilà.... qu'en pensez vous ? Est ce faisable comme programme tout en profitant des activités et du pays, ou cela vous semble trop chargé ? 

La saison et l état des routes/pistes permettent il cet itinéraire ? 

Le ferry est il recommandé (réservation des billets à l'avance ?) pour gagner du temps ?

Concernant les hébergements est il facile d'en trouver sans réserver pour ces différentes destinations en cette saison ou vaut il mieux faire la réservation avant de partir ? 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. 

Matthieu.

Avez vous bien eu le mail précédent ?

"Je retente le coup : 

Voilà, suite à vos conseils, j'ai fait l'impasse sur quelques activités et destinations dans le pays , au profit du temps. cela dit je voulais une nouvelle fois votre avis sur mon programme prévisionnel suivant :

Durée 14 jours:

04/05/2017: Arrivée tôt matin à l'aéroport, transfert avec la navette vers votre hébergement, prise en compte du véhicule de location à 07h00, debriefing, puis visite des environs (Volcan, ville, etc...).
-> (nuit chez Pierre)

05/05/2017: Départ pour Tortugero ->(2 nuits)

07/05/2017: Départ de Tortugero pour l'Arenal et sa région. -> (2 nuits)

09/05/2017: Départ de l'Arenal et sa région pour Nicoya (environs de Sàmara) -> (2                       ou 3 nuits) - Prendre le Ferry ???

11 ou 12/05/2017:  Départ de Nicoya pour la côte Pacifique centrale ( Parque nacional Manuel Antonio et Marino Ballena). -> (2 nuits)

14/05/2017: Départ pour le Corcovado -> (3 nuits)

17/05/2017: départ du Corcovado pour la Capital. Restitution du véhicule et dernière nuit chez Pierre.

18/05/2017: Matin: Transit navette vers l'aéroport de San José et vol retour. :(

Voilà.... qu'en pensez vous ? Est ce faisable comme programme tout en profitant des activités et du pays, ou cela vous semble trop chargé ? 

La saison et l état des routes/pistes permettent il cet itinéraire ? 

Le ferry est il recommandé (réservation des billets à l'avance ?) pour gagner du temps ?

Concernant les hébergements est il facile d'en trouver sans réserver pour ces différentes destinations en cette saison ou vaut il mieux faire la réservation avant de partir ? 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. "

Matthieu.

Bonjour Matthieu,

Comme je travaille presque toujours en FIFO (First In First Out), comme disent les logisticiens et les comptables, si vous vous répondez, vous remontez le message, que je ne vois que plus tard, en fait.

Comme disait ma grand-mère, patience est une vertu :-).

Avez vous bien eu le mail précédent ?

"Je re-retente le coup : 

Voilà, suite à vos conseils, j'ai fait l'impasse sur quelques activités et destinations dans le pays , au profit du temps. cela dit je voulais une nouvelle fois votre avis sur mon programme prévisionnel suivant :

Durée 14 jours:

04/05/2017: Arrivée tôt matin à l'aéroport, transfert avec la navette vers votre hébergement ok, prise en compte du véhicule de location à 07h00, debriefing oui, 7h30, puis visite des environs (Volcan, ville, etc...).
-> (nuit chez Pierreok

05/05/2017: Départ pour Tortuguero ->(2 nuits) ok

07/05/2017: Départ de Tortuguero pour l'Arenal et sa région. -> (2 nuits) ok

09/05/2017: Départ de l'Arenal et sa région pour Nicoya (environs de Sàmara) -> (2  ou 3 nuits) - Prendre le Ferry ??? D'Arenal à Samara, on passe par le nord du lac, Las Canas, le pont sur le Tempisque, Nicoya et Samara. Petites variantes pura vida possibles, en briefing. mais de ferry, non.

11 ou 12/05/2017:  Départ de Nicoya pour la côte Pacifique centrale ( Parque nacional Manuel Antonio et Marino Ballena). -> (2 nuits) ok

14/05/2017: Départ pour le Corcovado -> (3 nuits) ok

17/05/2017: départ du Corcovado pour la Capital. Restitution du véhicule et dernière nuit chez Pierre. ok, debriefing

18/05/2017: Matin: Transit navette vers l'aéroport de San José et vol retour. :( :-)

Voilà.... qu'en pensez vous ? Est ce faisable comme programme tout en profitant des activités et du pays, ou cela vous semble trop chargé ? C'est assez rapide et surtout vaste, 7 destinations sur 14 jours utiles, Tortuguero et Corcovado, mais jouable quand même en mai.

La saison et l état des routes/pistes permettent il cet itinéraire ? Aucune difficulté, c'est une très belle période pour voyager. Même l'accès à Drake est normalement possible.

Le ferry est il recommandé (réservation des billets à l'avance ? premier arrivé) pour gagner du temps ? Pas de ferry en allant sur Samara.

De Samara au Pacifique central, une alternative est de descendre par le ferry de Naranjo à Puntarenas. Joli, à peine plus long.

Concernant les hébergements est il facile d'en trouver sans réserver pour ces différentes destinations en cette saison ou vaut il mieux faire la réservation avant de partir ? Pura vida. Le nez au vent, au gré de vos envies. Sympa, non ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation