Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
A mon tour, je me permet de solliciter l’aide de l’équipe de ToutCostaRica pour me rassurer concernant mon itinéraire dans votre beau pays en août.
Tout d’abord, je présente les participants de notre voyage : nous sommes 2 familles composées chacune de 2 adultes + 2 enfants (6 à 10 ans) pour la 1ère semaine et rejoins pour la 2ème semaine par une 3ème famille (même composition, même âge).
On aime bouger un peu, s’amuser beaucoup et passer de bons moments entre amis. On cherche donc un itinéraire qui puisse plaire aux parents curieux de voir un volcan actif, de marcher dans les forêts grandioses et aux enfants hyper-actifs, qui rêvent déjà des immenses tyroliennes, de body-board dans les vagues mais qui ont déjà peur des crocodiles.
Je me suis lancée dans l’organisation du voyage pour toute cette petite troupe. Sentant un peu de poids sur mes épaules, j’aimerais être rassurée dans mes choix.
Je voulais également vous remercier pour votre site qui est une mine d’or. J’ai déjà réservé l’hôtel chez Pierre Tropical, les 4X4 via votre site, la carte Tout Costa Rica et même le livre de Pierre.
Voici donc notre itinéraire prévu :

Samedi 09 août : Vol vers le Costa Rica
Hotel vers Alajuela, chez Pierre Tropical (déjà réservé)

Dimanche 10 août : San Jose – Poas –Manuel Antonio (côte pacifique) Route : 5h
Récupération de la voiture à l’hôtel (délà réservé), ascension du volcan POAS et visite de La Paz Waterfall gardens
Nuit à l’hôtel sur la playa Matapalo vers Manuel Antonio (hôtel Bahari beach bungalows déjà réservé)

Lundi 11 août: Uvita
Excursion en bâteau au parc Marina Ballena pour tenter d’apercevoir dauphins et baleines
Après-midi libre
Nuit à l’hôtel sur la playa Matapalo (hôtel Bahari beach déjà réservé))

Mardi 12 Août : Parc Manuel Antonio
Journée au Parc Manuel Antonio
Hôtel plage de Seco (hotel Clandestino beach hotel déjà réservé)

Mercredi 13 août :
Journée libre
Hôtel plage de Seco(hotel Clandestino beach hotel déjà réservé)

Jeudi 14 août : Manuel Antonio – La Fortuna / Arenal (Vallée Centrale) Route :5h
Tarcoles et ces crocos, balade dans le parc du volcan Arenal.
Hôtel à La Fortuna (hotel Arenal Observatory lodge)

Vendredi 15 août : La Fortuna / Arenal(Vallée Centrale)
Balade dans le parc National, ponts suspendus, tyroliennes, baignade dans les cascades d’eau chaudes (39°)
Hotel à La fortuna

Samedi 16 août : Arenal/Sarapiqui (Vallée Centrale) Route : 2h30
Soit balade dans parc National d’Arenal soit Chocolate tour (vers Saraquipi)
Hotel vers Sarapiqui (hotel Ara Ambigua Lodge)
ARRIVEE DE LA 3EME FAMILLE

Dimanche 17 août : Sarapiqui (Vallée Centrale)
Rafting, balade en forêt
Hotel vers Sarapiqui

Lundi 18 août : Sarapiqui/Tortuguero (Côte Atlantique) Route : 3h15
Rain forest Aerial dans le Parc national de Braulio Carrillo et départ pour tortuguero en bateau
Nuit à Tortuguero (hotel Aningua lodge) avec observation nocturne des tortues
Visite du village et du musée de la tortue

Mardi 19 août :Tortuguero(Côte Atlantique)
Visite du village et du musée de la tortue, sortie en bateau dans les canaux de Tortuguero

Mercredi 20 août : Tortuguero – Puerto Viejo (Côte Atlantique)Route : 4h15
Veragua Rainforest research aventure park (visite avec passerelles, tyroliennes, tramway) et Aviarios des Caribe : réserve et centre de soins pour les paresseux.
Nuit à Puerto Viejo

Jeudi 21 août : Puerto Viejo (Côte Atlantique)
Parc de Cahuita, Plage masque et tuba, Jaguar rescue center , Los Avioros Sloth Sanctuary : sanctuaire pour paresseux

Vendredi 22 août : Puerto Viejo / Alajeula Route : 4h30
Nuit chez Pierre Tropical

Samedi 23août : San José - France

Voilà j’attends vos critiques. J’ai essayé de faire un programme pas trop chargé mais c’est dur. On a envie de tout faire !
J’espère également quelques bons tuyaux.
Quelques questions concernant les activités :
Vers Arenal, faut-il faire les ponts suspendus et / ou les tyroliennes via Sky adventure ? Lequel ne faut-il pas loupé ?
Une bonne adresse pour le rafting vers Saraquipi ?
Un hôtel coup de cœur vers Puerto Viejo ? J’ai en épluché beaucoup mais aucun ne m’a réellement tapé dans l’œil.

Merci beaucoup si vous êtes arrivés au bout de mon mail, d’avoir déjà eu le courage de le lire !

J’espère que j’aurais une réponse de votre part

Isabelle

Vues : 339

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

C'est parti.

A mon tour, je me permet de solliciter l’aide de l’équipe de ToutCostaRica pour me rassurer concernant mon itinéraire dans votre beau pays en août. Encore du temps devant vous.
Tout d’abord, je présente les participants de notre voyage : nous sommes 2 familles composées chacune de 2 adultes + 2 enfants (6 à 10 ans) pour la 1ère semaine et rejoins pour la 2ème semaine par une 3ème famille (même composition, même âge). Superbe. Là, il faudra réserver aussi le 4x4 sans tarder (conseil général) et bien sûr les hébergements, la capacité moyenne des hôtels étant petite, au Costa Rica. Une partie de son charme.
On aime bouger un peu, s’amuser beaucoup et passer de bons moments entre amis. On cherche donc un itinéraire qui puisse plaire aux parents curieux de voir un volcan actif, de marcher dans les forêts grandioses et aux enfants hyper-actifs, qui rêvent déjà des immenses tyroliennes, de body-board dans les vagues mais qui ont déjà peur des crocodiles mouais. C'est plutôt aux crocodiles d'avoir peur des hommes. Aucune attaque de crocodile recensée dans les vagues, respirons par le nez.
Je me suis lancée dans l’organisation du voyage pour toute cette petite troupe. Sentant un peu de poids sur mes épaules, j’aimerais être rassurée dans mes choix. Je comprends.
Je voulais également vous remercier pour votre site qui est une mine d’or. Merci à vous tous. J’ai déjà réservé l’hôtel chez Pierre Tropical, les 4X4 via votre site, la carte Tout Costa R... Grand chelem.
Voici donc notre itinéraire prévu :

Samedi 09 août : Vol vers le Costa Rica
Hotel vers Alajuela, chez Pierre Tropical (déjà réservé) ok

Dimanche 10 août : San Jose – Poas –Manuel Antonio (côte pacifique) Route : 5h du sommet du Poas, presque 5h
Récupération de la voiture à l’hôtel (délà réservé), ascension du volcan POAS et visite de La Paz Waterfall gardens
Nuit à l’hôtel sur la playa Matapalo vers Manuel Antonio (hôtel Bahari beach bungalows déjà réservé baignade un peu dangereuse à Matapalo, attention aux plus jeunes)

Lundi 11 août: Uvita
Excursion en bateau au parc Marina Ballena pour tenter d’apercevoir dauphins et baleines Probable, même les baleines
Après-midi libre
Nuit à l’hôtel sur la playa Matapalo (hôtel Bahari beach déjà réservé))

Mardi 12 Août : Parc Manuel Antonio
Journée au Parc Manuel Antonio
Hôtel plage de Seco (hotel Clandestino beach hotel déjà réservé) ok

Mercredi 13 août :
Journée libre Quelle bonne idée !
Hôtel plage de Seco(hotel Clandestino beach hotel déjà réservé)

Jeudi 14 août : Manuel Antonio – La Fortuna / Arenal (Vallée Centrale) Route :5h Un poil plus, par San Ramon. Sinon, 5h30+ par Las Canas. Sans les arrêts.
Tarcoles et ces crocos, balade dans le parc du volcan Arenal. Difficile de visiter le parc le même jour, il ferme tôt.
Hôtel à La Fortuna (hotel Arenal Observatory lodge) ok

Vendredi 15 août : La Fortuna / Arenal(Vallée Centrale)
Balade dans le parc National, ponts suspendus, tyroliennes, baignade dans les cascades d’eau chaudes (39°) Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Hotel à La fortuna

Samedi 16 août : Arenal/Sarapiqui (Vallée Centrale) Route : 2h30
Soit balade dans parc National d’Arenal soit Chocolate tour (vers Saraquipi) Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Hotel vers Sarapiqui (hotel Ara Ambigua Lodge) ok
ARRIVEE DE LA 3EME FAMILLE

Dimanche 17 août : Sarapiqui (Vallée Centrale)
Rafting réserver, balade en forêt
Hotel vers Sarapiqui

Lundi 18 août : Sarapiqui/Tortuguero (Côte Atlantique) Route : 3h15 + bateau
Rain forest Aerial dans le Parc national de Braulio Carrillo mouais et départ pour tortuguero en bateau
Nuit à Tortuguero (hotel Aninga lodge) avec observation nocturne des tortues oui
Visite du village et du musée de la tortue

Mardi 19 août :Tortuguero(Côte Atlantique)
Visite du village et du musée de la tortue, sortie en bateau dans les canaux de Tortuguero surtout cette sortie en kayak ou bateau à moteur.

Mercredi 20 août : Tortuguero – Puerto Viejo (Côte Atlantique)Route : 4h15 bateau+route : 5h-
Veragua Rainforest research aventure park (visite avec passerelles, tyroliennes, tramway possible, le site est beau, mais éloigné de la route : 20-30mn de piste dans chaque sens) et Aviarios des Caribe : réserve et centre de soins pour les paresseux. Mouais. A voir en briefing. Il faut savoir visiter.
Nuit à Puerto Viejo

Jeudi 21 août : Puerto Viejo (Côte Atlantique)
Parc de Cahuita, Plage masque et tuba, Jaguar rescue center oui , Los Aviaros Sloth Sanctuary : sanctuaire pour paresseux

Vendredi 22 août : Puerto Viejo / Alajeula Route : 4h30
Nuit chez Pierre Tropical

Samedi 23août : San José - France

Voilà j’attends vos critiques. J’ai essayé de faire un programme pas trop chargé mais c’est dur. On a envie de tout faire ! Je comprends. C'est raisonnable, assez rapide mais raisonnable. Même s'il faut garder en tête que bouger jusqu'à 3 familles est plus difficile à faire qu'un couple.
J’espère également quelques bons tuyaux. Vous avez déjà pas mal travaillé. Quelques petits secrets en briefing pour épicer le parcours, pas de problème.
Quelques questions concernant les activités :
Vers Arenal, faut-il faire les ponts suspendus et / ou les tyroliennes via Sky adventure ? Lequel ne faut-il pas loupé ? Les "hanging bridges" ne font plus partie des activités recommandées par les membres du réseau solidaire (changement de direction, en observation en raison de certains retours. On verra plus tard s'il faut les réintégrer). Sky Arenal est plus en hauteur, et avec une impression très "sports d'hiver", moins discret. Avec des retours contrastés. A la limite, Sky Monteverde, pour les ponts a de meilleurs retours.
Une bonne adresse pour le rafting vers Saraquipi ? Oui, 3. Consultez les activités à ne pas rater ! (Filtre "rafting")
Un hôtel coup de cœur vers Puerto Viejo ? J’ai en épluché beaucoup mais aucun ne m’a réellement tapé dans l’œil. Il faut déjà une bonne taille pour 3 familles. Pratique car près de la plage, Costa del Papito. Shawandha pour plus de luxe. Casa Moabi pour une insertion dans la jungle.

Merci beaucoup si vous êtes arrivés au bout de mon mail, d’avoir déjà eu le courage de le lire ! :-)

J’espère que j’aurais une réponse de votre part sans exception (ou alors, involontairement).

Un beau travail, déjà. Intelligemment conçu, l'ordre est bon pour la période.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation