Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je pars au Costa rica avec des amis du 20 mars au 5 avril. Et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai préparé.
Arrivée le lundi 20 mars en soirée. nuit à l'hotel casa tago

Mardi 21 mars : on récupère le 4*4 loué par vos soins et on roule vers le volcan Arenal (env 3h30 de route)
aprem Sources thermales : ecotermales fortuna ou balneario tabacon?
nuit à l'Hotel Linda Vista  
Mercredi 22 mars
ptite ballade au parque nacional volcan arenal le matin
puis rando à l'arenal observatory lodge l'aprem?
d'autres idées?
Jeudi 23 mars
sky adventures : sky tram ou canoe avec canoa aventura?
visite rancho margot (2h)?
on m'a récemment recommandé rio celeste, devrais-je l'inclure dans mon programme? et si oui à quel moment?
Vendredi 24 mars : route pour monteverde (env 2h30)
que faire l'aprem?
nuit au cala lodge
Samedi 25 mars : monteverde rando
Reserva biologica bosque nuboso monteverde
ou reserva santa elena?
Dimanche 26 mars : route pour Brasilito (env 3h30 de route) 
Snorkelling l'aprem...?
nuit au Quinta Esencia

Lundi 27 mars : route entre Brasilito et nosara (env 2h30)
Nuit au Green sanctuary hotel
Mardi 28 mars : route entre nosara et playa samara (temps de trajet?)
Nuit au Tico adventure lodge 
Mercredi 29 mars : playa samara
samara adventure company pour par exemple faire une journée en mer avec observation des daupins et snorkelling...
Jeudi 30 mars : route entre samara et manuel antonio (4h40?)
Nuit au El Faro Beach Hotel 
Vendredi 31 mars : manuel antonio np
rando et plage
vous recommandez quoi?
Ensuite, c'est là que j'ai des doutes...;-) enfin avant aussi, sinon je ne vous demanderais pas votre avis;-)))
Soit Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et sjo (env 3h de route) 
nuit à sjo
Dimanche 2 avril : Départ pour Tortuguero en voiture env 3h jusq la pavona, puis bateau
nuit au Tortuguero Natural b&b
Lundi 3 avril : Tortuguero
ballade sympa, des suggestions?
Mardi 4 avril : Retour san jose, nuit à l'hôtel Villa San Ignacio 
Mercredi 5 avril : vol retour en milieu d'aprem
Soit Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et dominical (env 1h)
visite du refuge de la hacienda baru
nuit à dominical...
Dimanche 2 avril : route entre dominical et uvita/bahia (env 15 min)
visite du parc marino ballena
nuit à uvita ou bahia
Lundi 3 avril : des idées ?
Mardi 4 avril : retour san jose alajuela (env 3h30 de route)
Nuit à l'hôtel Villa San Ignacio 
Mercredi 5 avril : vol retour en milieu d'aprem
Merci par avance pour aide précieuse;-)

Vues : 337

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laly,

Alors...

Je pars au Costa rica avec des amis du 20 mars au 5 avril. Et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai préparé. ok

Arrivée le lundi 20 mars en soirée. nuit à l'hotel casa tago ok

Mardi 21 mars : on récupère le 4*4 loué par vos soins et on roule vers le volcan Arenal (env 3h30 de route)
aprem Sources thermales : ecotermales fortuna en haute saison, bof : 2 piscines seulement, un groupe d'allemand à l'humeur gaie, et la soirée est "à l'eau"... ou balneario tabacon?  Très cher, très chic. Pour un événement, oui.
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
nuit à l'Hotel Linda Vista ok
Mercredi 22 mars : 
ptite ballade au parque nacional volcan arenal le matin ok
puis rando à l'arenal observatory lodge l'aprem? possible. 
d'autres idées? Briefing et petits secrets ? Et la liste.
Jeudi 23 mars : 
sky adventures : sky tram industriel... ou canoe avec canoa aventura?
visite rancho margot (2h)? ok
on m'a récemment recommandé rio celeste, devrais-je l'inclure dans mon programme? et si oui à quel moment? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
C'est une autre destination. Il est préférable de dormir à proximité et visiter le matin à l'ouverture.
Vendredi 24 mars : route pour monteverde (env 2h30 si la piste Rio Chiquito passe, sinon, 4h.)
que faire l'aprem? En général, on essaie au Costa Rica de se déplacer l'après-midi... en arrivant avant la nuit. La plupart des activités se dont le matin.
nuit au cala lodge
Samedi 25 mars : monteverde rando
Reserva biologica bosque nuboso monteverde Voir briefing... et liste.
ou reserva santa elena? Ou d'autres, plus intéressantes en général et moins chères...
Dimanche 26 mars : route pour Brasilito (env 3h30 de route) 
Snorkelling l'aprem...? Le matin :-)

Lundi 27 mars : route entre Brasilito et nosara (env 2h30)
Nuit au Green sanctuary hotel
Mardi 28 mars : route entre nosara et playa samara (temps de trajet? 1h, mauvaise piste)
Nuit au Tico adventure lodge 
Mercredi 29 mars : playa samara
samara adventure company pour par exemple faire une journée en mer avec observation des daupins et snorkelling...
Jeudi 30 mars : route entre samara et manuel antonio (4h40? 5h30)
Nuit au El Faro Beach Hotel 
Vendredi 31 mars : manuel antonio np
rando et plage
vous recommandez quoi? Question très ouverte. Cela dépend aussi de vous et de vos centres d'intérêt. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.
Ensuite, c'est là que j'ai des doutes...;-) enfin avant aussi, sinon je ne vous demanderais pas votre avis;-)))
Soit Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et sjo (env 3h de route) 
nuit à sjo
Dimanche 2 avril : Départ pour Tortuguero en voiture env 3h jusq la pavona, puis bateau ok
nuit au Tortuguero Natural b&b
Lundi 3 avril : Tortuguero
ballade sympa, des suggestions? Parfois des pontes, déjà, le soir. Mais sinon, c'est d'abord les visites au petit matin (6-9h) dans le parc amazonien, en canoë ou mini-bateau électrique. Contact en briefing.
Mardi 4 avril : Retour san jose, nuit à l'hôtel Villa San Ignacio  debriefing.
Mercredi 5 avril : vol retour en milieu d'aprem
Soit Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et dominical (env 1h)
visite du refuge de la hacienda baru ok
nuit à dominical...
Dimanche 2 avril : route entre dominical et uvita/bahia (env 15 min)
visite du parc marino ballena ok, Dolphin
nuit à uvita ou bahia
Lundi 3 avril : des idées ? Très ouvert encore... Mangrove de Terraba, randonnées, cheval... La liste et les carnets
Mardi 4 avril : retour san jose alajuela (env 3h30 de route 4h30)
Nuit à l'hôtel Villa San Ignacio  debriefing
Mercredi 5 avril : vol retour en milieu d'aprem Poas le matin ? Vous avez le temps, si vous êtes toujours véhiculé.
Merci par avance pour aide précieuse;-)
Les deux passent, la première option a le mérite de faire passer par un des grands parcs (vous n'atteignez pas le Corcovado dans l'option 2, étrange). Mais la première impose une longue bascule pour peu de temps.
Un encahînement de destinations, mais encore une réflexion à mener : qu'est-ce que le Costa Rica peut offrir et qu'est-ce qui vous correspond. Encore hésitant, semble-t-il.
Image may contain: plant, tree and outdoor
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

https://www.toutcostarica.com/hotels-sympas-premium-discount-costa-...

Bonjour,

merci pour ces conseils;-)

Je n'arrive néanmoins pas à me décider entre l'option 1 : Tortuguero, qui me semble très touristique quand je lis certains avis...et l'option 2 : continuer au sud de manuel antonio. 

Je ne pensais pas pouvoir aller dans le parc corcovado en aussi peu de temps, mais peut-être est-ce faisable?

Ca donnerait : 

Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et SIERPE (env 2h)
Laisser la voiture dans un parking gardé (oui mais où?;-))

Prendre le bateau à travers la mangrove pour Drake (ça se réserve?)

Dimanche 2 avril : Corcovado parc pour la journée. Guide obligatoire. Départ en bateau depuis Drake.

Lundi 3 avril : Isla del Cano pour faire du snorkelling.

Mardi 4 avril : Retour en bateau jusqu'à Sierpe. Puis direction san jose alajuela (combien de temps faut-il pour rejoindre alajuela depuis drake?)

Nuit à sjo

merci d'avance;-)

laly

Bonjour Laly,

Allons bon.

merci pour ces conseils;-)

Je n'arrive néanmoins pas à me décider entre l'option 1 : Tortuguero, qui me semble très touristique quand je lis certains avis...hihihi, Tortuguero est au niveau de développement touristique de l'Albanie il y a 40 ans. 350 masures dans un océan de nature... Plus de singes et de hérons que d'habitants... Ceux qui visitent en lodge ont parfois plus l'impression de tourisme car ils sont en groupe et plus isolés dans le lodge. Mais à part ça... et l'option 2 : continuer au sud de manuel antonio. 

Je ne pensais pas pouvoir aller dans le parc corcovado en aussi peu de temps, mais peut-être est-ce faisable? Alors pas de Tortuguero... L'un ou l'autre, sur 2 semaines

Ca donnerait : 

Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et SIERPE (env 2h)
Laisser la voiture dans un parking gardé (oui mais où?;-) A Sierpe... Près de l'embarcadère, qui représente 50% du village à lui tout seul. Eternuez, on vous répondra de partout :-) )

Prendre le bateau à travers la mangrove pour Drake (ça se réserve? Ce bateau, non. 2 départs par jour, dont 15h30. L'excursion en journée au Corcovado de Drake, oui)

Dimanche 2 avril : Corcovado parc pour la journée. Guide obligatoire. Départ en bateau depuis Drake.

Lundi 3 avril : Isla del Cano pour faire du snorkeling.

Mardi 4 avril : Retour en bateau jusqu'à Sierpe. Puis direction san jose alajuela (combien de temps faut-il pour rejoindre alajuela depuis drake?) Tout le reste de la journée, par le bateau vers Sierpe à 7h45.

Nuit à sjo

Chaud devant je tache ! C'est du rapide... Mais bon.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation