Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Laly,
Alors...
Je pars au Costa rica avec des amis du 20 mars au 5 avril. Et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai préparé. ok
https://www.toutcostarica.com/hotels-sympas-premium-discount-costa-...
Bonjour,
merci pour ces conseils;-)
Je n'arrive néanmoins pas à me décider entre l'option 1 : Tortuguero, qui me semble très touristique quand je lis certains avis...et l'option 2 : continuer au sud de manuel antonio.
Je ne pensais pas pouvoir aller dans le parc corcovado en aussi peu de temps, mais peut-être est-ce faisable?
Ca donnerait :
Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et SIERPE (env 2h)
Laisser la voiture dans un parking gardé (oui mais où?;-))
Prendre le bateau à travers la mangrove pour Drake (ça se réserve?)
Dimanche 2 avril : Corcovado parc pour la journée. Guide obligatoire. Départ en bateau depuis Drake.
Lundi 3 avril : Isla del Cano pour faire du snorkelling.
Mardi 4 avril : Retour en bateau jusqu'à Sierpe. Puis direction san jose alajuela (combien de temps faut-il pour rejoindre alajuela depuis drake?)
Nuit à sjo
merci d'avance;-)
laly
Bonjour Laly,
Allons bon.
merci pour ces conseils;-)
Je n'arrive néanmoins pas à me décider entre l'option 1 : Tortuguero, qui me semble très touristique quand je lis certains avis...hihihi, Tortuguero est au niveau de développement touristique de l'Albanie il y a 40 ans. 350 masures dans un océan de nature... Plus de singes et de hérons que d'habitants... Ceux qui visitent en lodge ont parfois plus l'impression de tourisme car ils sont en groupe et plus isolés dans le lodge. Mais à part ça... et l'option 2 : continuer au sud de manuel antonio.
Je ne pensais pas pouvoir aller dans le parc corcovado en aussi peu de temps, mais peut-être est-ce faisable? Alors pas de Tortuguero... L'un ou l'autre, sur 2 semaines
Ca donnerait :
Samedi 1er avril : route entre manuel antonio et SIERPE (env 2h)
Laisser la voiture dans un parking gardé (oui mais où?;-) A Sierpe... Près de l'embarcadère, qui représente 50% du village à lui tout seul. Eternuez, on vous répondra de partout :-) )
Prendre le bateau à travers la mangrove pour Drake (ça se réserve? Ce bateau, non. 2 départs par jour, dont 15h30. L'excursion en journée au Corcovado de Drake, oui)
Dimanche 2 avril : Corcovado parc pour la journée. Guide obligatoire. Départ en bateau depuis Drake.
Lundi 3 avril : Isla del Cano pour faire du snorkeling.
Mardi 4 avril : Retour en bateau jusqu'à Sierpe. Puis direction san jose alajuela (combien de temps faut-il pour rejoindre alajuela depuis drake?) Tout le reste de la journée, par le bateau vers Sierpe à 7h45.
Nuit à sjo
Chaud devant je tache ! C'est du rapide... Mais bon.
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par