Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ,

j'ai un peu plus avancé dans l'élaboration de notre itinéraire !!

dim 8 avril arrivée à 20h40 à SJ coucher chez Pierre

L 9/4 volcan Poas puis route vers Vallée d'Orosi -Turrialba nuit soit orosi lodge ou turrialtico

M 10-11-12 Cahuita 3nuits colibri rouge

V 13 Arenal (est ce possible trajet trop long ?) 1 ou 2 nuits ?Observatory lodge /essence arenal /cabinas el castillo ponts suspendus -sources chaudes -balades

D 15 Ténorio 1 ou 2 nuits ? SUeno celeste /Tenorio lodge /carolina lodge ? rando rio celeste

M 17 monteverde 1 nuit ? rando avec un guide francophone possible ? sinon italien !! car Noé parle bien italien

M 18 départ pour le pacifique Tarcolès Manuel Antonio nuit ?

J 19 Hacienda baru dauphins ? nuit  à Ojochal

V 20 -21 Corcovado

Dim retour (possible ?) et coucher chez Pierre

L départ pour la France !

 

C'est sûrement trop chargé et j'ai déjà enlevé rincon de la vieja par manque de temps

Qu'en pensez vous ? Que faut il changer à votre avis ?

Merci de vos réponses et suggestions !

Stéphanie

Vues : 271

Y répondre

Réponses à cette discussion

 

Bonjour Stephanie,

 

Voyons cela,

 

j'ai un peu plus avancé dans l'élaboration de notre itinéraire !!

dim 8 avril arrivée à 20h40 à SJ coucher chez Pierre

L 9/4 volcan Poas puis route vers Vallée d'Orosi -Turrialba nuit soit orosi lodge ou turrialtico

M 10-11-12 Cahuita 3nuits colibri rouge

V 13 Arenal (est ce possible trajet trop long ?) 1 ou 2 nuits ?Observatory lodge /essence arenal /cabinas el castillo ponts suspendus -sources chaudes -balades Compter 6h de route Cahuita-secteur El Castillo. Si vous êtes des rouleurs assidus. Sinon, stoppez à PV de Sarapiqui et passez une nuit de moins à Arenal. Les ponts sont à faire le matin. Et mieux, avec un guide. Les bains, quand vous voulez, même nuit tombée !

D 15 Ténorio 1 ou 2 nuits ? SUeno celeste /Tenorio lodge /carolina lodge ? rando rio celeste Très différents. Vous recherchez quoi comme style ?

M 17 monteverde 1 nuit ? ok rando avec un guide francophone possible ? sinon italien !! car Noé parle bien italien Je vous envoie ça en Message privé. En plus du parc, il y a des activités grandioses. Vous intéresse ?

M 18 départ pour le pacifique Tarcolès Manuel Antonio nuit ? Si vous voulez aller au Corcovado, il faut pousser sur Ojochal directement. Un peu long. Pour rouleur assidu.

J 19 Hacienda baru dauphins ? nuit  à Ojochal La Hacienda est bien pour sa réserve.

V 20 -21 Corcovado 

Dim retour (possible ?) oui, par Sierpe si vous avez laissé la voiture ou par la route. Ne prenez pas le risque de remonter le jour du vol. et coucher chez Pierre

L départ pour la France !

C'est sûrement trop chargé et j'ai déjà enlevé rincon de la vieja par manque de temps

C'est chargé, vous êtes prévenus. Mais si vous aimez découvrir un pays en allant vers l'horizon, c'est un tour optimisé pendant le temps dont vous disposez.

Une suggestion ? Rester deux mois de plus ! (oups...)

A très bientôt,

Pierre

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !

Par rapport à cet itinéraire ,pensez vous que ce soit une bonne chose d'aller à Cahuita en début de séjour ? le circuit est- il cohérent ? faut il changer l'ordre des destinations ?

 

Arénal :j'ai mis des hôtels de styles différents;l'observatory lodge un peu plus luxueux a t il un intérêt ?

L'ascension du cerro chato vaut- elle le coup ?

 

Choix de l'hôtel dans la région de Ténorio : Le carolina lodge m'intéressait pour son côté "décalé-rustique"qu'en pensez -vous ? sinon on cherche quelque chose de simple ,original ...

 

D'une façon générale, dans ce voyage ,j'aimerais trouver des hébergements variés- du très simple ( tente ) jusqu'au moyenne gamme avec piscine par exemple

 

Monteverde : je n'ai pas vu le nom d'un guide dans les messages privés

Quelles sont les activités grandioses dont vous parlez ?

Avez vous un hôtel en particulier à nous conseiller ?

 

Si on suit vos conseils , on pousse jusqu'à Ojochal et nous aurions une nuit de plus au corcovado soit 3

Quelle est la meilleure formule ?du côté de Bahia Drake ou de Puerto Jimenez ? Avez vous une bonne adresse avec un guide ?

 

Quant à votre proposition de rester 2 mois  , je suis OK et je pense que les enfants aussi ...malheureusement il ya le bac ,les examens et nos employeurs !!!

 

Cordialement

Stéphanie

 

 

Bonjour Stéphanie,

Bien, tout avance bien, à ce que je vois. Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !

Par rapport à cet itinéraire ,pensez vous que ce soit une bonne chose d'aller à Cahuita en début de séjour ? Pas de problème. le circuit est- il cohérent ? faut il changer l'ordre des destinations ? L'ordre est bon. Chargé pour 14 jours, mais bon.

En faisant le trajet dans ce sens là, vous déciderez sur place si vous poussez vraiment au Corcovado. Sinon, vous risquez de rater les Caraïbes si vous les laissez pour la fin.

Arénal :j'ai mis des hôtels de styles différents;l'observatory lodge un peu plus luxueux a t il un intérêt ? Oui. Site extra (c'est l'ancien observatoire des scientifiques), réserve, immense piscine, animaux, salle de resto top... Demandez une chambre avec vue directe sur le volcan. Et réservez ! Il y a déjà des jours où c'est déjà complet mi-février ! Vaut la petite agression de tirelire.

L'ascension du cerro chato vaut- elle le coup ?

Oui, par beau temps. On peut coupler avec la cascade, en montant par ce côté.

Choix de l'hôtel dans la région de Ténorio : Le carolina lodge m'intéressait pour son côté "décalé-rustique"qu'en pensez -vous ? sinon on cherche quelque chose de simple ,original ...

C'est original, oui. Si vous aimez le cheval, le four à bois et la moustiquaire. Certains adorent. Sinon, c'est Sueno celeste.

D'une façon générale, dans ce voyage ,j'aimerais trouver des hébergements variés- du très simple ( tente ) jusqu'au moyenne gamme avec piscine par exemple

Jetez un oeil sur ça. Et revenez avec les endroits où vous ne trouvez pas votre bonheur, pas de problème.

Monteverde : je n'ai pas vu le nom d'un guide dans les messages privés Aouch. 1000 excuses. C'est envoyé maintenant.

Quelles sont les activités grandioses dont vous parlez ? Selvatura. Avez-vous entendu parler des canopys ou tyroliennes ? Avec Selvatura, vous passerez 3.5km en l'air au total, dont une ligne d'1km. Emotions garanties.

Avez vous un hôtel en particulier à nous conseiller ? Voir mail.

Et n'hésitez pas à piocher dans la liste des hôtels sympas affiliés au réseau Premium.

Si on suit vos conseils , on pousse jusqu'à Ojochal et nous aurions une nuit de plus au corcovado soit 3

Quelle est la meilleure formule ?du côté de Bahia Drake ou de Puerto Jimenez ? Avec 2 à 3 jours devant vous, Drake impératif et trajet en bateau. Avez vous une bonne adresse avec un guide ? Ils vous en fournissent (cabinas Manolo, à Drake en a des bons). Il y a un camp de tentes, aussi, à Drake. Mais pas donné et moins bien qu'avant.

Quant à votre proposition de rester 2 mois  , je suis OK et je pense que les enfants aussi ...malheureusement il ya le bac ,les examens et nos employeurs !!!

Snif.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation