Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J’aurais souhaité avoir votre avis sur l’itinéraire ci-dessous :

Arrivée le jeudi 4 novembre vers 20h : Repos à Alajuela
Le vendredi 5 novembre : départ vers le volcan Poas et continuer vers Arenal : nuit là-bas
Le samedi 6 novembre : matin au Parc Arenal et départ vers Manuel Antonio via Taracoles,
Dimanche 7 novembre : Manuel Antonio , nuit là-bas
Lundi 8 novembre : Matinée à Manuel Antonio, départ vers Corcovado/Puerto Jimenez ou Drake ?
Mardi 9 novembre : Corcovado randonnée, retour Puerto Jimenez ou Drake ?
Mercredi 10 novembre : départ vers cahuita ??? ou Tortuguero ???
Jeudi 11 novembre : nuit à Tortuguero
Vendredi 12 novembre : Départ vers Cahuita
Samedi 13 novembre : Cahuita
Dimanche 14 novembre : Retour vers San José
Lundi 15 novembre : départ le matin

Bon, je sais, ça a l’air un peu chargée mais en fonction du temps, on s’adaptera.
Concernant le Corcovado, j’ai lu énormément de choses sur ce coin, mais je n’ai pas trouvé LA solution idéale nous concernant :
- arriver sur Puerto Jimenez, aller jusque Carate en voiture, la laisser là, et marcher jusque La Sirena, traîner dans le coin et revenir par le même chemin ? Possible de le faire en 1 journée ?
- Aller jusque Bahia Drake, prendre le bateau, être déposé à La Sirena, et se balader au alentour et revenir par le même chemin
- Ou, faire un endroit en moins dans notre parcours pour dormir à La Sirena ?

Merci d’avance pour vos conseils

PS : j’ai réservée une chambre (double-lit jumeau si possible) chez vous à notre arrivée le 4 novembre vers 21h00 : est-ce qu’il y aura encore des endroits ouverts aux alentours pour aller manger un bout ?

Vues : 186

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Adeline

J’aurais souhaité avoir votre avis sur l’itinéraire ci-dessous :
Voyons cela

Arrivée le jeudi 4 novembre vers 20h : Repos à Alajuela
Le vendredi 5 novembre : départ vers le volcan Poas et continuer vers Arenal : nuit là-bas
Le samedi 6 novembre : matin au Parc Arenal et départ vers Manuel Antonio via Taracoles,
Arenal je vous conseille deux nuits
Dimanche 7 novembre : Manuel Antonio , nuit là-bas
Lundi 8 novembre : Matinée à Manuel Antonio, départ vers Corcovado/Puerto Jimenez ou Drake ?
Mardi 9 novembre : Corcovado randonnée, retour Puerto Jimenez ou Drake ?
tout dépends de votre mode de transport, et de votre budget
Mercredi 10 novembre : départ vers cahuita ??? ou Tortuguero ???
c est loin Corcovado Tortuguero en une journée, vous n y arriverez pas
Jeudi 11 novembre : nuit à Tortuguero
Vendredi 12 novembre : Départ vers Cahuita
Samedi 13 novembre : Cahuita
Dimanche 14 novembre : Retour vers San José
bon la ça va
Lundi 15 novembre : départ le matin

Bon, je sais, ça a l’air un peu chargée mais en fonction du temps, on s’adaptera.
Oui c est plus que chargé mais rien d impossible
Concernant le Corcovado, j’ai lu énormément de choses sur ce coin, mais je n’ai pas trouvé LA solution idéale nous concernant :
- arriver sur Puerto Jimenez, aller jusque Carate en voiture, la laisser là, et marcher jusque La Sirena, traîner dans le coin et revenir par le même chemin ? Possible de le faire en 1 journée ?
oui possible, mais le mieux étant de dormir a Carate et partir le matin dans le parc
- Aller jusque Bahia Drake, prendre le bateau, être déposé à La Sirena, et se balader au alentour et revenir par le même chemin
Cela revient au même que passer via Jimenez, mais c est plus loin pour accéder a la Sirena
Comme conseil je vous recommande de dormir 2 nuits a Corcovado


j’ai réservée une chambre (double-lit jumeau si possible) chez vous à notre arrivée le 4 novembre vers 21h00 : est-ce qu’il y aura encore des endroits ouverts aux alentours pour aller manger un bout ?
Je viens d ouvrir une maison et table d hôte si vous désirez manger dinez avec nous facile remplissez ce formulaire
a très bientôt
Pierre

Bonjour,

Je viens de revoir légèrement notre itinéraire et j'aurais besoin de vos conseils :

Arrivée le jeudi 4 novembre vers 20h : Repos à Alajuela chez vous

Le vendredi 5 novembre : départ vers le volcan Poas et continuer vers Arenal : nuit là-bas
Hotel : Arenal Observatory Lodge ou du côté de Castillo, qu’est-ce qui est le mieux ?

Le samedi 6 novembre : Parc Arenal

Dimanche 7 novembre : départ vers Manuel Antonio via Taracoles : nous pensions peut-être faire la petite excursion sur Tarcoles et aller voir la cascade dans le coin, a-t-on assez de temps pour arriver le soir à Manuel Antonio ?
Hotel : Velabar, cabinas arenas ou autre ?


Lundi 8 novembre : Manuel Antonio, départ vers Parque Las ballenas, nuit là-bas
Hotel Ballena ?

Mardi 9 novembre : Corcovado
Drake Bay
Hotel el mirador Lodge, Punta Marenco, La paloma Lodge, poorsman paradise, las caletas lodge
Nous essayons de trouver un package hôtel + excursions. Pourriez-vous nous en conseiller ?

Mercredi 10 novembre : Corcovado

Jeudi 11 novembre : Corcovado


Bon, pour le Corcovado, je ne sais toujours pas ce qui est le mieux, bien qu’ayant lu pleins de choses sur cette région. Départ de Carate ou Drake Bay… on regarde encore.

Vendredi 12 novembre : Départ vers Cahuita
Hotel : casa Moambi ou ?

Samedi 13 novembre : Cahuita

Dimanche 14 novembre : Cahuita, retour vers Alajuela

Lundi 15 novembre : départ le matin

Bonjour Adeline,

Je viens de revoir légèrement notre itinéraire et j'aurais besoin de vos conseils :

Arrivée le jeudi 4 novembre vers 20h : Repos à Alajuela chez vous

Vous avez reçut la réservation de la voiture? de mon côté tout est ok, aucun soucis.
Le vendredi 5 novembre : départ vers le volcan Poas et continuer vers Arenal : nuit là-bas
Hotel : Arenal Observatory Lodge ou du côté de Castillo, qu’est-ce qui est le mieux ?

Pour le moment il n'y a pas de lave, les deux sont bien ils sont dans la même zone
Le samedi 6 novembre : Parc Arenal

Dimanche 7 novembre : départ vers Manuel Antonio via Taracoles : nous pensions peut-être faire la petite excursion sur Tarcoles et aller voir la cascade dans le coin, a-t-on assez de temps pour arriver le soir à Manuel Antonio ?
Oui si vous partez autour de 5/6H du matin
Hotel : Velabar, cabinas arenas ou autre ?


Vous avez les hôtels que recommande Tout Costa Rica sur ce lien
Lundi 8 novembre : Manuel Antonio, départ vers Parque Las ballenas, nuit là-bas
Hotel Ballena ?
ok
Mardi 9 novembre : Corcovado
Drake Bay
Hotel el mirador Lodge, Punta Marenco, La paloma Lodge, poorsman paradise, las caletas lodge
Nous essayons de trouver un package hôtel + excursions. Pourriez-vous nous en conseiller ?

Mercredi 10 novembre : Corcovado

Jeudi 11 novembre : Corcovado


Bon, pour le Corcovado, je ne sais toujours pas ce qui est le mieux, bien qu’ayant lu pleins de choses sur cette région. Départ de Carate ou Drake Bay… on regarde encore.

Aucune hésitation allez chez mon contact a Drake : www.jinetesdeosa.com/
Vendredi 12 novembre : Départ vers Cahuita
Hotel : casa Moambi ou ?

La aussi vous avez le choix sur la carte hôtel, mais attention Drake Cahuita vous parlez d'une journée entière de voiture, attention a la fatigue
Samedi 13 novembre : Cahuita

Dimanche 14 novembre : Cahuita, retour vers Alajuela

Ok debriefing avec les nouveaux arrivant a mon hôtel pour leur donner vos bons plans
Lundi 15 novembre : départ le matin
Voila, si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez pas
Pierre

Petite question encore pour Drake : peut-on arriver à Drake en voiture ou doit-on prendre le bâteau à Sierpe ou plus près de Drake ?
Comme on a quasiment l'itinéraire, pensez-vous que ce soit mieux de tout réserver ?
Merci
Bonjour
Normalement a cette période vous pouvez aller jusqu'à Drake via Rincon. Mais il y a des pluies le mieux est a partir de Sierpe prendre un bateau. Oui je vous conseille de réserver

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation