Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, bonjour Pierre !
Je vais tenter de résumer ici l'itinéraire de notre futur voyage au Costa Rica.
Étant donné que nous avons un peu de mal à trouver des logements intéressants, votre aide nous sera surement précieuse ! D'ailleurs, je n'arrive pas à mettre la main sur le lien internet faisant le point sur les différents hôtels proposés par Pierre : j'ai vu le lien une fois, et depuis impossible le retrouver ! Quelqu'un peut-il nous le fournir
Le principal but du voyage est l'observation et la photo de la faune costaricienne, et plus particulièrement tout ce qui rampe (reptiles et amphibiens) ! Si possible sans guide, et avec pas trop de tourisme.
Point de vue logement, le moins cher possible, le confort n'est pas le plus important (même si ça ne fera pas de mal une fois de temps en temps...).

Donc voici notre itinéraire (en voiture) :

San José (dodo chez Pierre)

-> Volcan Poas (dodo chez Pierre toujours)

-> Santa Rosa et côte pacifique
Quelqu'un connait des logements intéressants par là-bas ?

-> descente direction Corcovado
Si vous avez des coins à proposer lors de la descente... nous sommes preneurs !

-> Corcovado
Nous avons des difficultés à nous renseigner dans ce secteur. Comment accéder en voiture au parc ? Nous sommes intéressés par une rando autour de la station sirena...

J'avais cru comprendre qu'il était possible de faire une rando depuis Carate et de traverser la péninsule à pied jusqu'au nord ??

-> Chirripo


-> Cahuita


-> Réserve biologique La Selva ?
Quelqu'un connait la réserve. J'ai vu les tarifs, ça a l'air intéressant. Mais je n'ai lu aucun retour sur le lieu. Merci de me renseigner !

Au niveau du nombre de jours dans les différents endroits, nous ne savons pas encore...

Merci de votre aide !
Matthieu




Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Matthieu!
Je vais tenter de résumer ici l'itinéraire de notre futur voyage au Costa Rica.
Ok, n'hésitez pas a prendre contact aussi avec les autres membres surtout.
Étant donné que nous avons un peu de mal à trouver des logements intéressants, votre aide nous sera surement précieuse ! D'ailleurs, je n'arrive pas à mettre la main sur le lien internet faisant le point sur les différents hôtels proposés par Pierre : j'ai vu le lien une fois, et depuis impossible le retrouver ! Quelqu'un peut-il nous le fournir
Tout Costa Rica est entrain de finir sa nouvelle carte des hôtels affiliés, elle sera disponible début Dec, ce sont des hôtels recommandés par les membres du blog et forum. Et il y aura des remises de -15% !! sur tous les hôtels, pour les membres inscris au programme :Tout Costa Rica Hôtels. Mon équipe travaille dur sur ce projet un peu de patience......
Le principal but du voyage est l'observation et la photo de la faune costaricienne, et plus particulièrement tout ce qui rampe (reptiles et amphibiens) ! Si possible sans guide, et avec pas trop de tourisme.
Point de vue logement, le moins cher possible, le confort n'est pas le plus important (même si ça ne fera pas de mal une fois de temps en temps...).
C'est une erreur, vous risquez de mal dormir et ciao les belles vacances surtout si vous vous déplacez en 4X4. Je vous recommande de compter autour de 50 usd$ minimum par nuit.

Donc voici notre itinéraire (en voiture) :
Voyons cela

San José (dodo chez Pierre)
C'est une étape institutionnelle maintenant!!!

-> Volcan Poas (dodo chez Pierre toujours)

-> Santa Rosa et côte pacifique
Quelqu'un connait des logements intéressants par là-bas ?
Cela vient dans la nouvelle liste
2 Nuits

-> descente direction Corcovado
Si vous avez des coins à proposer lors de la descente... nous sommes preneurs !

MA, Parrita par exp.
3 a 4 Nuits

-> Corcovado
Nous avons des difficultés à nous renseigner dans ce secteur. Comment accéder en voiture au parc ? Nous sommes intéressés par une rando autour de la station sirena...
Soit par Drake ou Karate, faites un peu de recherche vous trouverez facilement. Mais vous ne pouvez pas entrer en voiture dans le parque. Je vous recommande de booker un hôtel proche du parque et les laisser vous organiser le tout; C'est plus facile.
Même chose


-> Chirripo
2 Nuits


-> Cahuita
3 Nuits

-> Réserve biologique La Selva ?
Quelqu'un connait la réserve. J'ai vu les tarifs, ça a l'air intéressant. Mais je n'ai lu aucun retour sur le lieu. Merci de me renseigner !
Oui c'est sympa.
1 Nuit

Au niveau du nombre de jours dans les différents endroits, nous ne savons pas encore...
Je vous ai mis le nombre de nuits.
a très bientôt
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation